Personnellement je pense que la fédé s'en fout un peu de nos avis...
Si le principe de ce site et de faire front face aux nouvelles normes avec les bacquets, casques et Hans, je pense malheureusement qu'il faut y venir et on ne pourra rien faire contre sa.
Il faut bien ce rendre compte de certaines choses:
Combien ont des baquets de plus de 10 ou 15 ans?? (j'en fais partis!)
Il faut bien comprendre que passé un délai, il ne nous protégeront plus en cas de gros choc
Idem pour les casques; combien on des vieux casques (j'en fais encore partis!!)
J'avais prévu de le changer pour l'année prochaine car il est vraiment en fin de vie, cette réglementation ne change donc pas grand chose pour moi de ce coté la
Quand au système Hans, qu'on le juge utile ou pas, il a déjà sauver des vies et si tout le monde le porte, on continuera dans le sens de la sécurité pour nous équipage
Bien sur il reste le problème du prix et je suis le premier à dire qu'il coute cher!! Comme 90% des personnes je crois!
Mais sur ces 90%, combien investissent chaque année dans des boites, moteur plus puissants, pneus neufs etc...
Donc oui les petits budget doivent faire un compromis, pour ma part je roulerais moins l'année prochaine (sauf gros sponsors

) afin de faciliter le changement de casque et baquet et pour essayer de garder un peu de sous pour l'achat du Hans pour 2010.
Voici mon avis complet et ma position sur ce sujet
( Rumas Geoffrey 205 F2/12 )