SOS RALLY AMATEUR

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

SOS RALLY AMATEUR

Message par axfn1 »

Un Forum qui s'investi pour defendre le sport auto AMATEUR
http://sos-rallye-amateur.forum-actif.n ... -1-t48.htm

N'hesitez pas a vous inscrire (pour moi c'est fait) et donner vos avis et soyez constructifs, plus nous seront nombreux, plus le contre pouvoir sera efficace.

Y en a marre des decisions prises sans ecoute des AMATEURS... :angry:
Image ImageImageImage

RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: SOS RALLY AMATEUR

Message par RALLYEGTIMAN »

c'est bon pour moi je me susis inscrit et fait passé le lien a d'autre amateur !!!
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

C quoi ce site je me suis inscrit et j ai bien reçu le mail que j ai activé mais il ne me reconnait pas.

PFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

je place ici un post du forum SOS RALLY
----------------------------------------------------

Un sondage en ligne pour réagir sur les réglements
Jeu 4 Déc - 23:48 par nicolasronan

Depuis quelque temps, naissent sur différents forums, des réactions sur les différentes options que prend la FFSA pour notre sport. Nous sommes nombreux à trouver que nos responsables ne sont pas à notre écoute, qu'ils font des règlements comme ils l'entendent sans nous consulter, qu'ils font ces règlements sans logique et sans penser aux divers soucis du licencié comme les contraintes de construction d'une auto ou les problèmes pour réunir un budget. Certains ont de l'argent et ne se sentiront pas concernés, mais nous autres qui souhaitons un sport passion réagissons.

Proposons quelque chose ! c'est notre sport, faisons le vivre et évoluer.

Réagissez, répondez à ce questionnaire qui sera envoyé à la FFSA et peut être serons nous un peu écoutés et notre sport sera plus serein.

Faites votez vos amis... diffusez ce lien partout autour de vous, n'hésitez pas.

http://www.magic-questionnaire.com/form ... p?form=150

Je suis à l'origine de ce sondage, si vous avez des remarques n'hésitez pas, mais svp soyez constructif et respecter le travail des autres, merci.
Ronan

---------------------------------------------------------------------------------

FAITE PASSER CE LIEN SUR D'AUTRES FORUMS

pour moi c'est fait le questionnaire est rempli
Image ImageImageImage

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

Moi c fait

Image

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Je ne vois aucunes réactions des des membres du Forums :angry: , j'espère que vous vous sentez concernés, le genre de décisions que nous subissons avec la nouvelle règlementation 2009, est grandement du à notre non réactivitée et notre maque de mobilisation, un mouvement amateur est en train de naître, c'est une occasion de se faire entendre, des membres de la FFSA connaissent se mouvement et visite le forum. alors n'hesitez pas a vous incrire, et surtout remplir le sondage qui sera communiqué à la FFSA.

Merci à tous
Robert
Image ImageImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2585 fois
A été remercié : 1762 fois

Message par jean »

Je pense que le manque de réaction ici est dû à la "peur du gendarme"...

Je m'explique... Dans la mesure où il est politiquement incorrect d'avoir une voiture sportive, il est de très mauvais ton de faire valoir une telle passion. Du coup beaucoup d'ardeurs sont freinées de peur qu'on nous retire le peu qu'il nous reste sous l'excuse que "c'est pas bien en 2008" et de se faire ficher. Deuxième aspect qui n'est pas à écarter vu la tournure que prennent les comportements des hommes de loi. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

A voté pour moi :ok:

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

jean a écrit :Je pense que le manque de réaction ici est dû à la "peur du gendarme"...

Je m'explique... Dans la mesure où il est politiquement incorrect d'avoir une voiture sportive, il est de très mauvais ton de faire valoir une telle passion. Du coup beaucoup d'ardeurs sont freinées de peur qu'on nous retire le peu qu'il nous reste sous l'excuse que "c'est pas bien en 2008" et de se faire ficher. Deuxième aspect qui n'est pas à écarter vu la tournure que prennent les comportements des hommes de loi. :mellow:
Faut arrêter, si personne ne dit rien ils feront se qu ils veulent et un jour plus que des USINES et GROSSE ÉCURIE. nous on fera que regarder la télé sur CANAL SAT a 50€/mois ( une passion moi cher que l actuelle)

PRENEZ LA PAROLE (pour voir notre passion continuer) ou SUBISSEZ (et notre passion disparaitra)

LES HOMMES DE LOIS..... m'ouais, encore faut il se montrer pour se faire entendre avant qu'il ne fasse quoique ce soit à l'encontre de notre passion.......
C'est sur que de ne pas dire ce que l'on pense, ne fera pas avancer les choses.......

Si cela vous fait plaisir les nouvelles réglementations, BRAVO....... Y EN A QUI ONT PLEIN D ARGENT ALORS..... JE DEVRAIS DIRE TOUS LES LICENCIES......

ET APRES ON SE PLEIN QUE LES CHOSE N'AVANCE PAS EN FRANCE ET DANS LE MONDE. C EST SUR AVEC DE TEL PROPOS.....
C EST UN PEU COMME UNE PERSONNE QUI EN VOIT UNE AUTRE SE FAIRE AGRESSER, MAIS ON NE DIT RIEN POUR NE PAS AVOIR DES REPRESSAILLES .....

Image

yoan81
Assidu
Assidu
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yoan81 »

J'ai remplie le sondage axfn1, même si je ne suis pas licencié.

Je suis en train de monté un 106 rallye en F2000/12, et de telles mesures telles que le hans risque de retarder mes début en rallye même si ce système est pour la sécurité.

Je compte faire 3 à 5 rallye par saisons, et jeter des baquets qui n'ont que 25 rallyes au bout de 5 ans est pour moi totalement inadapté. :angry: :angry:
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

c4concept a écrit : ET APRES ON SE PLEIN QUE LES CHOSE N'AVANCE PAS EN FRANCE ET DANS LE MONDE. C EST SUR AVEC DE TEL PROPOS.....
C EST UN PEU COMME UNE PERSONNE QUI EN VOIT UNE AUTRE SE FAIRE AGRESSER, MAIS ON NE DIT RIEN POUR NE PAS AVOIR DES REPRESSAILLES .....
Bon, alors tu n'as pas du tout compris ce que je disais et dans quel sens je le disais ^_^ .
Moi je suis plutot le seul bonhomme a aller aider une vieille tombée dans le caniveau alors que tout le monde regarde sans rien faire. Et je précise être à 100m alors que le reste du monde est à côté d'elle... Vécu... :mellow:

Bref, j'émettais la pensée qu'il me semble être celle qui freine la majorité des gens dans le contexte faux cul et égoïste qui caractérise les français actuellement... Pesronne ne connait son voisin ou même ne sera près à le dépanner alors que tout le monde se préoccupe de "Marina 7 ans cancer au cerveau, merci de donner des Euros pour l'opérer aux USA" que le mail à 5 ans et qu'il est passé 6 fois dans ma boite... J'exagère ais c'est totalement ça.

C'est pas mon opinion. Faudrait même qu'on fasse connaissance. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Personnellement je pense que la fédé s'en fout un peu de nos avis...

Si le principe de ce site et de faire front face aux nouvelles normes avec les bacquets, casques et Hans, je pense malheureusement qu'il faut y venir et on ne pourra rien faire contre sa.

Il faut bien ce rendre compte de certaines choses:

Combien ont des baquets de plus de 10 ou 15 ans?? (j'en fais partis!)
Il faut bien comprendre que passé un délai, il ne nous protégeront plus en cas de gros choc

Idem pour les casques; combien on des vieux casques (j'en fais encore partis!!)
J'avais prévu de le changer pour l'année prochaine car il est vraiment en fin de vie, cette réglementation ne change donc pas grand chose pour moi de ce coté la

Quand au système Hans, qu'on le juge utile ou pas, il a déjà sauver des vies et si tout le monde le porte, on continuera dans le sens de la sécurité pour nous équipage

Bien sur il reste le problème du prix et je suis le premier à dire qu'il coute cher!! Comme 90% des personnes je crois!

Mais sur ces 90%, combien investissent chaque année dans des boites, moteur plus puissants, pneus neufs etc...

Donc oui les petits budget doivent faire un compromis, pour ma part je roulerais moins l'année prochaine (sauf gros sponsors :rolleyes: <oo> ) afin de faciliter le changement de casque et baquet et pour essayer de garder un peu de sous pour l'achat du Hans pour 2010.

Voici mon avis complet et ma position sur ce sujet ;)

( Rumas Geoffrey 205 F2/12 )
Image

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

jean a écrit :
c4concept a écrit : ET APRES ON SE PLEIN QUE LES CHOSE N'AVANCE PAS EN FRANCE ET DANS LE MONDE. C EST SUR AVEC DE TEL PROPOS.....
Bon, alors tu n'as pas du tout compris ce que je disais et dans quel sens je le disais ^_^ .
Moi je suis plutot le seul bonhomme a aller aider une vieille tombée dans le caniveau alors que tout le monde regarde sans rien faire. Et je précise être à 100m alors que le reste du monde est à côté d'elle... Vécu... :mellow:

Bref, j'émettais la pensée qu'il me semble être celle qui freine la majorité des gens dans le contexte faux cul et égoïste qui caractérise les français actuellement... Pesronne ne connait son voisin ou même ne sera près à le dépanner alors que tout le monde se préoccupe de "Marina 7 ans cancer au cerveau, merci de donner des Euros pour l'opérer aux USA" que le mail à 5 ans et qu'il est passé 6 fois dans ma boite... J'exagère ais c'est totalement ça.

C'est pas mon opinion. Faudrait même qu'on fasse connaissance. ;)

Ben sa en touchera d autre peut être. t'en mieux si ce n'est pas ton opinion.... Et au plaisir de faire connaissance un de C4.......

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

c4concept a écrit :Ben sa en touchera d autre peut être. t'en mieux si ce n'est pas ton opinion.... Et au plaisir de faire connaissance un de C4.......
J'espère que mon post montrera comment maintenant la plupart des gens réagissent...
Mais la tendance légale est à la disparition des autos anciennes et des petites autos de compèt'... :crying: . Les lois ne laissent la place qu'à la perfection, donc aux plus fortunés... Les autres sont destinés à être des moutons chacun dans sa cage attendant sagement son avis d'imposition... :(

meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Message par meije1294 »

Je ne suis pas compétiteur mais j'avais déjà complété ce sondage parce que je me sens concerné.
Je dis "oui à la sécurité" et je dis "oui pour des délais raisonnables pour évoluer vers ces équipements".
Mais je dis "non aux tarifs prohibitifs" et je dis "non au manque de concertation de la FFSA".

La course à l'armement à tous les niveaux a ses limites! Nous en voyons tous les conséquences, que dire quand Honda annonce quitter la F1? Même si je ne suis pas fan de la discipline, je pense que les fédérations et autres tout puissants (laissez-moi rire) devraient vraiment tendre l'oreille car leurs pidestal est chancelant.
Les circuits français ne nous proposent plus de championnats tourismes depuis plusieurs saisons mais pléthore de formules monotypes à base de châssis de kart et moteurs de motos sont nées, j'en suis fortement attristé car vous ne me faites pas rêver. Pourquoi ne pas nous proposer un championnat circuit Gr.N pour diminuer les coûts? Au moins ce seraient des voitures...

En rallye, la FFSA subit aussi la pression des constructeurs ce qui se traduit par des plateaux de plus en plus homogènes.
C'est vrai qu'il est facheux pour des Renault, Peugeot et autres Citroën derniers crus de se faire taper par des réalisations artisanales et autres vieilleries conduites par quelques funambules.
Vive le groupe F je n'ai pas pu résister, il fallait que je la fasse :mrgreen:

La standardisation permet de diminuer les coûts mais la diversité est source de richesse.

En conclusion, améliorer la sécurité est une bonne chose mais il ne faut jamais oublier que les sports mécaniques étaient, sont et resteront des sports dangereux, c'est aussi ce qui les rend exaltants.
meije éternel

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

meije1294 a écrit :En rallye, la FFSA subit aussi la pression des constructeurs ce qui se traduit par des plateaux de plus en plus homogènes.
C'est vrai qu'il est facheux pour des Renault, Peugeot et autres Citroën derniers crus de se faire taper par des réalisations artisanales et autres vieilleries conduites par quelques funambules.
Vive le groupe F je n'ai pas pu résister, il fallait que je la fasse :mrgreen:

La standardisation permet de diminuer les coûts mais la diversité est source de richesse.

En conclusion, améliorer la sécurité est une bonne chose mais il ne faut jamais oublier que les sports mécaniques étaient, sont et resteront des sports dangereux, c'est aussi ce qui les rend exaltants.
La Meije est une montagne qui culmine bien plus haut que 1294... J'ai essayé de la gravir mais je ne suis pas arrivé en haut faute de compétence et de condition... Mais là je doit dire que c'est du grand Meije... du très haut ! Je comprends mieux pourquoi ne l'ai-je pas atteinte.

Tu te présentes aux élections ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »