Salut et bienvenu à toi et ta rallye....
Ne t'inquiètes pas pour la restauration/remise en état, si t'es électromécanicien, c'est pareil et pas + balaise que ton métier
Pour nettoyer tes carbus en surface, y'a aussi des produits du style "nettoyant moteur ABEL AUTO" mais faut rincer avec beaucoup d'eau, astuce: tu peux rincer avec un récipient prévu pour un spray rempli d'eau si toutefois les plombs sont encore en place sur les vis de réglages de synchros....faut pas non plus que l'eau y rentre
Procède par petites surfaces et délimite avec un chiffon....
Sinon y'a les grands moyens, emballer tous les organes électriques (alternateur, batterie, démareur, allumage, faisceau électrique...) et passer le karcher ...mais c'est délicat puis faut vite passer la soufflette et évacuer toute l'eau puis démarrer et faire chauffer le moteur....c'est une méthode pour l'été et à condition d'être sur d'avoir tout bien isolé de l'eau....
Fais ça sur une neuve et elle sera raide, nos ralloches sont bien plus costaud que ça....mais si t'es pas équipé pour tout masquer et souffler, oublie, en plus si c'est ton véhicule principal......j'veux pas être responsable après
Procède par petite surface et sèche de suite avec des chiffons....

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....