[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Préparation de "La Cote Roannaise"

Message par Robbi »

Résumé du Rallye de La Côte Roannaise : Du tout au tout

Bon, après moultes péripéties derrière mon écran d'ordinateur, je suis enfin en mesure de vous faire le résumé de notre rallye des 4 et 5 Juillet B)

Tout d'abord, félicitations à Jeromlabricol et Seb pour leur superbe 21ème place scratch et la tête de la N1 :ok:

Merci aussi aux copains du forum venus partager ce week-end avec nous... Gousk, Jean, Ti Guiom et madame, MCI fab et madame, Steph42 et madame <oo> Au passage, ils en profitent pour nous faire l'assistance du Dimanche, incapables je crois de se bouger les fesses des chaises après la séance Andouillettes au vin blanc à la robbi's touch du samedi soir :mrgreen:

ES1, Les Gouttes d'Arcon, prologue
On part bien évidemment motivés et sous pressions pour cette première spéciale sur nos routes ;)
Avant le pointage, la rigolade est au rendez-vous... Oui, sauf que le premier objectif de ce rallye est d'être dans le rythme dès le départ! on est pas là pour enfiler des perles :blush:
30 sec avant le départ, le serieux retombe, Gilles m'annonce les premières notes puis DEPART!

On part sur un bon rythme, l'auto est efficace et on la croirait presque puissante tellement la spéciale descend. Je me méfie quand même, il parait que les sous bois glissent ^_^ L'auto engage à plusieurs reprises comme elle sait le faire et tout ce déroule plutôt bien hormis un freinage limite dans un gauche 100. Les notes sont bonnes et le copilote "SM" très motivé... d'ailleurs, il me recadre très vite alors que j'aperçois Julien et Aurelie sur le bord de la route :unsure:
A l'arrivée, le verdict tombe, 04:50,4, 61éme temps scratch, 2éme de classe, incroyable <oo>

Cela dit, si les spéciales du lendemain comprennent 3 nouveau passages dans cette spéciale, elle comprennent aussi 3 passages dans "Saint Rirand" qui monte++.
On rentre donc aussi content que surpris au parc fermé, et on se doute que la journée du lendemain sera difficile... on ne crois pas si bien dire

Première caméra embarquée... mal cadrée, mais l'ambiance est exactement celle-ci B) Je vous conseille de visionner jusqu'au bout :mrgreen:

ES 2, Saint Rirand
Dès l'arrivée au parc fermé, on sait que l'on va dégringoler au classement car le temps tourne à la pluie :angry: Comme à la Coutellerie, nous ne disposons pas de pneus pluie et il faudra faire sans :wacko:
On descend donc les pressions de pneu, histoire de les chauffer au maximum, alors qu'on apprend que les "gros" qui débutent la spéciale ont dû chausser les "maxis pluie" tellement la spéciale est mauvaise avec notamment des coulées de boue :blink:
On part donc tard de l'assistance pour arriver le plus chaud possible... Rien que sur la liaison, le verdict est sans appel, l'auto est difficile à tenir sur la route dès que je la brusque un peu, les pneus sont inchauffables :o
Malgré des conditions moins diluviennent que pour les premiers, on prend le départ sur des oeufs et les premiers virages confirment le manque de grip... En effet même en adoptant une conduite "propre" l'auto souvire à la moindre sollicitation de l'accélérateur et cherche les fossés m'obligant souvent à soulager :(
La spéciale se passent donc pas si mal compte tenu des circonstances :mellow: 04:50,1, 89 temps scratch et 7emé temps de classe :angry: C'est très mal engagé pour nous, mais on va continuer de rouler pour mettre la pression sur nos concurrents en cas d'erreur de leur part :ph34r:

ES3, Les gouttes d'Arcon
La pluie semble se calmer et on se dit que l'on doit reprendre des secondes à nos concurrents. On arrive motivés et l'auto "à point". Seulement, une grosse sortie de route oblige les secours à descendre sur la spéciale que nous feront par conséquent en liaison <_< Tant pis ( :p ) on en profite pour corriger les notes et se rendre compte que les routes sont sales sales :blink:
On sera donc soumis au temps forfaitaire avantageux pour nous : 05:01,7 5éme temps de classe, 53éme temps scratch... aucune valeur ^_^

ES4, St Rirand
Bon, on rattaque un tour complet sous de "bonnes" conditions après un passage à l'assistance de choc où l'on verifie la repartition du freinage avant/arrière et où l'on remonte la pression des pneus arrière :ok:
On part encore plus tard de l'assistance... et on arrive au début de la spéciale se disant que ça ne glisse pas :mrgreen:
Tout se passe bien, le rythme est bon par rapport au matin, Gilles est en forme et plein d'humour ("j'y suis déja au D110 mais t'es en retard!!") <oo> L'auto à tendance à engager fort, mais se laisse maîtriser très facilement ;) Seulement, l'AX, si vaillante soit elle, ne grimpe pas aussi bien que ces copines de la classe :crying:
Résultat : 04:32,4 78 ème temps scratch, 7éme temps de classe On améliore beaucoup, mais on reste en bien dessous des autres concurrents faute, entre autre, de puissance

Petite video quand même :p :

ES5
Les conditions semblent bonnes pour cette spéciale mais on part très méfiant des nombreux sous-bois à l'ombre :unsure:
Cela dit, c'est de l'auto dont nous aurions dû nous méfier. Après environ 1 km, elle coupe sans raison, refusant de redemarrer :angry: On s'arrête sur le bord de la spéciale, mal placés et l'auto risque facilement de se faire emboutir :o On trouve donc des spectateurs pour nous sécuriser un poil l'auto et j'ouvre le capot ne comprenant pas ce que nous fait le TU24 :crying: Gilles remonte à bord, enclenche le demarreur et la z'AX démarre :ph34r: On saute dans l'auto, sans notes pour finir la spéciale avec la ligne d'échappement qui décide de nouveau de faire des bisous au bitume :lol: C'est la totale!
Resultat : 10:38,6 101éme temps scratch 8éme temps de classe
Nb : je vous passe les détails de mon énervement bien conservé en video :lol:

ES6 Saint Rirand
Bon, on a clairement plus rien à gagner mais bel et bien encore tout à perdre :mellow:
On décide donc de terminer le rallye ("c'est tout payé on va au bout" qu'y dit le Gilles :lol: ) mais sur un rythme calme!
On part donc calmement dans l'ES6... et on y gagne 5 secondes puisque je n'ai pas pu résister au grip encore amélioré :lol:
Le camescope lui, a rendu l'âme fatigué par son premier rallye et surtout sa petite batterie
04:26,9 69éme temps scratch, 5 éme temps de classe

ES 7, Les gouttes d'arcon
Là, pour le coup on va lever le pied. Les virages sont dégueulasses, les codes hyper profondes (plus de 25cm à certains endroits).
05:11,1 74 éme temps scratch, 6éme temps de classe

AU FINAL : nous terminons à une superbe 91ème et avant dernière place ce qui sera tout de même mieux que les 32 abandons :lol: :lol:

Les conclusions
Primo, cela fait la 4 éme arrivée de l'AX pour son 4ème rallye malgré ce soucis de coupure à résoudre :ok: Ensuite, on sacrifie un rallye cet été pour se payer les pneus pluie (qui nous font souvent faute :angry: ) pour essayer de tenir le tête de la classe qui est déjà difficile à accrocher compte-tenu de la petite puissance de l'AX :blush:
Bref, on a pris des émotions plein la gueule... du plaisir à la colère en passant par la détente avec les amis du club :ok:
Quand les conditions sont bonnes, on roule pas si mal et on voudrait forcément faire mieux... ça arrive, on y croit et on va faire ce qu'il faut pour B)
Modifié en dernier par Robbi le 14 janv. 2010, 23:34, modifié 2 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: [Robbi] AX Sport F2/12 - Résumé de "La Côte Roannaise"+cam'

Message par gousk »

Merci les copains pour ces vidéos. C'est le seul truc qui nous manquait: l'ambiance DANS l'habitacle. Et ben c'est quelque chose ! C'est qu'il cravache l'ami Gillou :lol:
Excellent MERCI :yeah:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

c'est mon boulot et j'aime ça...... :lol:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

GILLES EST MECONNAISSABLE !! :blink:

<oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

ENORME L'AMBIANCE DE MALADE !! <oo> <oo> GIlles rajoute les chevaux qui manquent ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Un super WE ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 35 fois

Message par Aubrey »

jean a écrit :GILLES EST MECONNAISSABLE !! :blink:

<oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

ENORME L'AMBIANCE DE MALADE !! <oo> <oo> GIlles rajoute les chevaux qui manquent ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

+1 :D , T'est en r'tard !
Beau résumé de week-end, dommage que j'y soit pas allé...
206+
205 rallye
AX sport

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1233 fois

Message par jean-luc13 »

<oo> excellent!!

On sent vraiment qu'il y a de l'ambiance dans l'auto!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

:ok: :ok: impécâââââble impécââââble :ok: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

C'est un fou furieux je vous dis :lol:

Après on voit bien que l'auto rame un poil :blush: Et on ne se rend pas bien non plus compte comment l'auto "échappe" par moment :unsure:

Bref, c'est des cam' embarquées... à reproduire bien sûr même si la mise en ligne est fastidieuse B)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Ils se battent comme des lions ces deux là !!! <oo>
Quelle ambiance!!!! c'est génial et ça fait plaisir à voir :bien:
Vous ferez mieux à la prochaine, c'est sûr ! :ok:
Merci pour cette petite vidéo... :)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

MAIS BON DIEU T'ES EN RETARD !! (copilote à pilote :wacko: :blink: )

ET ON SE LA JETTE !!!!

Gilles tu es un grand malade :lol: Je serais boxeur, tu me ferais bouffer mes tripes que j'en redemanderais :lol:

Robbi tu as un gros coeur, sinon tu aurais le myocarde déjà en vrac ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Sympa ce résumé avec les cam embarquées :ok:

Elle a l'air de bien marcher cette ax quand même :) Elle est bien emmenée par 2 furieux surtout :mrgreen: :ok:
Image

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

jean a écrit :GILLES EST MECONNAISSABLE !! :blink:

<oo> <oo> <oo> <oo> <oo>

j'suis un grand timide ....... :blush: mais quand je lache la soupape

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

jean a écrit : <oo> <oo> GIlles rajoute les chevaux qui manquent ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
+1 <oo> <oo> <oo>
Géniales les vidéos !!! :ok:
Aller, des bons pneus pluies et plus personne ne vous rattrappe :mrgreen: (et histoire qu'on est quelques chose d'autres à faire que de vérifier la pression, le serrage des roues et les niveaux à l'assistance :lol: )

(je suis chez mes parents pour le week end et j'ai déjà vidé les photos que j'ai prises sur mon pc, je les mets en ligne mercredi ;) )
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Ti guiom a écrit :je suis chez mes parents pour le week end et j'ai déjà vidé les photos que j'ai prises sur mon pc, je les mets en ligne mercredi ;)
Sympa! :ok:

Gousk a des videos aussi non? Après je sais plus si elles ont un interêt :huh:

MCIfab.
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par MCIfab. »

Merci pour les vidéos, même si la mise en ligne à l'air asser tendu le résultat en vaut le coup :ok:!
Et je comprend mieux pourquoi notre Gillou perdait la voie de plus en plus au retourd de chaque spéciales :lol: :lol:.

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

Courtes vidéos certes :mrgreen: et de mauvaise qualités (portable) mais elles exixtent et je les présente à vos mirettes..

http://www.dailymotion.com/gousk/video/16538696
http://www.dailymotion.com/gousk/video/16538823
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Répondre

Retourner vers « Présentation »