Bon, après moultes péripéties derrière mon écran d'ordinateur, je suis enfin en mesure de vous faire le résumé de notre rallye des 4 et 5 Juillet

Tout d'abord, félicitations à Jeromlabricol et Seb pour leur superbe 21ème place scratch et la tête de la N1

Merci aussi aux copains du forum venus partager ce week-end avec nous... Gousk, Jean, Ti Guiom et madame, MCI fab et madame, Steph42 et madame

ES1, Les Gouttes d'Arcon, prologue
On part bien évidemment motivés et sous pressions pour cette première spéciale sur nos routes

Avant le pointage, la rigolade est au rendez-vous... Oui, sauf que le premier objectif de ce rallye est d'être dans le rythme dès le départ! on est pas là pour enfiler des perles

30 sec avant le départ, le serieux retombe, Gilles m'annonce les premières notes puis DEPART!
On part sur un bon rythme, l'auto est efficace et on la croirait presque puissante tellement la spéciale descend. Je me méfie quand même, il parait que les sous bois glissent

A l'arrivée, le verdict tombe, 04:50,4, 61éme temps scratch, 2éme de classe, incroyable

Cela dit, si les spéciales du lendemain comprennent 3 nouveau passages dans cette spéciale, elle comprennent aussi 3 passages dans "Saint Rirand" qui monte++.
On rentre donc aussi content que surpris au parc fermé, et on se doute que la journée du lendemain sera difficile... on ne crois pas si bien dire
Première caméra embarquée... mal cadrée, mais l'ambiance est exactement celle-ci

ES 2, Saint Rirand
Dès l'arrivée au parc fermé, on sait que l'on va dégringoler au classement car le temps tourne à la pluie

On descend donc les pressions de pneu, histoire de les chauffer au maximum, alors qu'on apprend que les "gros" qui débutent la spéciale ont dû chausser les "maxis pluie" tellement la spéciale est mauvaise avec notamment des coulées de boue

On part donc tard de l'assistance pour arriver le plus chaud possible... Rien que sur la liaison, le verdict est sans appel, l'auto est difficile à tenir sur la route dès que je la brusque un peu, les pneus sont inchauffables

Malgré des conditions moins diluviennent que pour les premiers, on prend le départ sur des oeufs et les premiers virages confirment le manque de grip... En effet même en adoptant une conduite "propre" l'auto souvire à la moindre sollicitation de l'accélérateur et cherche les fossés m'obligant souvent à soulager

La spéciale se passent donc pas si mal compte tenu des circonstances

ES3, Les gouttes d'Arcon
La pluie semble se calmer et on se dit que l'on doit reprendre des secondes à nos concurrents. On arrive motivés et l'auto "à point". Seulement, une grosse sortie de route oblige les secours à descendre sur la spéciale que nous feront par conséquent en liaison

On sera donc soumis au temps forfaitaire avantageux pour nous : 05:01,7 5éme temps de classe, 53éme temps scratch... aucune valeur

ES4, St Rirand
Bon, on rattaque un tour complet sous de "bonnes" conditions après un passage à l'assistance de choc où l'on verifie la repartition du freinage avant/arrière et où l'on remonte la pression des pneus arrière

On part encore plus tard de l'assistance... et on arrive au début de la spéciale se disant que ça ne glisse pas

Tout se passe bien, le rythme est bon par rapport au matin, Gilles est en forme et plein d'humour ("j'y suis déja au D110 mais t'es en retard!!")

Résultat : 04:32,4 78 ème temps scratch, 7éme temps de classe On améliore beaucoup, mais on reste en bien dessous des autres concurrents faute, entre autre, de puissance
Petite video quand même

ES5
Les conditions semblent bonnes pour cette spéciale mais on part très méfiant des nombreux sous-bois à l'ombre

Cela dit, c'est de l'auto dont nous aurions dû nous méfier. Après environ 1 km, elle coupe sans raison, refusant de redemarrer

Resultat : 10:38,6 101éme temps scratch 8éme temps de classe
Nb : je vous passe les détails de mon énervement bien conservé en video

ES6 Saint Rirand
Bon, on a clairement plus rien à gagner mais bel et bien encore tout à perdre

On décide donc de terminer le rallye ("c'est tout payé on va au bout" qu'y dit le Gilles

On part donc calmement dans l'ES6... et on y gagne 5 secondes puisque je n'ai pas pu résister au grip encore amélioré

Le camescope lui, a rendu l'âme fatigué par son premier rallye et surtout sa petite batterie
04:26,9 69éme temps scratch, 5 éme temps de classe
ES 7, Les gouttes d'arcon
Là, pour le coup on va lever le pied. Les virages sont dégueulasses, les codes hyper profondes (plus de 25cm à certains endroits).
05:11,1 74 éme temps scratch, 6éme temps de classe
AU FINAL : nous terminons à une superbe 91ème et avant dernière place ce qui sera tout de même mieux que les 32 abandons

Les conclusions
Primo, cela fait la 4 éme arrivée de l'AX pour son 4ème rallye malgré ce soucis de coupure à résoudre

Bref, on a pris des émotions plein la gueule... du plaisir à la colère en passant par la détente avec les amis du club

Quand les conditions sont bonnes, on roule pas si mal et on voudrait forcément faire mieux... ça arrive, on y croit et on va faire ce qu'il faut pour