Comme certains ont pu le constater lors de la mini concentre que j' ai organisé en Septembre dernier , je suis l' heureux propriétaire depuis Aout 2008 ,d' une AX sport , Blanc Meije , de Janvier 1990. Enfin , elle a été livrée le 28 Décembre 1988, si j' en crois le carnet d' entretien que j' ai avec .. Elle m'a été vendu pour 140 Mkns et beaucoup d' entretien avait été fait dessus ( distri +pompe a eau ; amortos av , disque av , embrayage, tête et doigt d' allumeur, silencieux Ar , démarreur ES, silent bloc de triangles, les 4 pneus en trés bon étât( michelin neufs devant )... Voila , c' est a peu prés tout !!! de mémoire

... Bien sur , le tableau de bord est fendu de partout , et le siége conducteur a un peu de jeu dans les glissiéres... Sinon , elle posséde le pack VIP . Cela veux dire que les vitres arriéres s' entrouvent , jantes alu , vitres teintées, bac de rangement sur la console centrale et un joli becquet sur la vitre arriére etc etc ...il y a même une pendule au plafond et une loupiote dans la malle !!!Le grand luxe quoi..
Durant ce printemps , j' ai du changer la culasse car j' ai fait une grosse bourde ... J' ai fait le cheval avec 2 R : en deux mot le Bourrin ... Petite fuite d' eau sur une durite , je ne m' arrête pas desuite ,puis quand cela commence a devenir inquiétant je suis en plein causse dans le LOT , sans ame qui vive autour ( a moins de 10kms ) et je fait 12 kms avec tout les voyants d' allumés....Résultat des courses : culasse avec 7/100 de voile et soupapes d' échappement N° 2 et 3 plus étanches...Malgrés cela , le moteur tournait hormis le ralenti que j' ai du monté ( car elle tournait sur 2 cylindre au ralenti ) , elle marchait nickel , sans un trou de carburation

Incroyable comme c' est solide ces moteurs !!!! Je me suis donc mis a la mécanique et j' ai entrepris de réparer moi même mon auto . Quant on fait des con....ies , on assume

J' ai donc demonter la culasse pour voir ce qu' il y avait comme dégats...vu qu' il y avait un peu de mal , j' ai décidé de remonter une autre culasse que j' avais sur un moteur de passe déja déculassé ... Cela aura eu l' avantage de me déverminer sur de la vraie mécanique...Cela m' aura permis de constater , aussi ,quelle n' avait pas vu souvent du liquide refroisissement neuf ... Il y avait beaucoup de dépots dans les passage d' eau sur le joints de cucu...J' ai du vidanger 10 fois le circuit d'eau pour que cela ne coule plus marron... Ensuite , une fois tout remonté , grosse monté d"adrénaline au premier coup de démarreur, car je n' avais jamais fait de distribution avant ...en fait tout c' est bien passé , et elle remarche aussi bien qu' avant même si je trouve que ce moteur n' est pas un foudre....voila , maintenant , il ne me reste plus qu' apprendre a reméttre en etât une culasse un peu fatigué
En conclusion , je dirais que je suis plutôt satisfait de mon achat et un peu moins du propiétaire ( un vrai bourrico ), et que je me régale de la conduire ( sur le sec de préférence , car sur la flotte c' est plus la même musique )mais que cela n' a rien a voir avec la rallye .. Surtout , les liaisons au sol..M' enfin elle était devant toutes les rallyes le dimanche de la mini concentre en aveyron ...Preuve quelle marche bien ,non

- Le lendemain de l' achat

- Avec les autocs