Baquets ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Débutant
Baquets ?
Bonsoir à tous. Alors voila, je sais qu'il existe plein de questions sur les baquets, mais j'en ai une de plus
Ma 205 rallye à été équippée par sn préceédent proprio de toute la sellerie d'une 309 16s (semi baquets, semi cuir), alors, perdu pour perdu, je pense monter des baquets lambda à la place, genre Norauto ou autre. C'est toujours mieux que ma sellerie pas d'origine completement morte.
j'envisage, pour l'instant, des sièges pas cher , du style les "Butzi" semi baquets vu chez Norauto (solution provisoire, restauration sérieuse qui commencera vraiment en Septembre) à 150 €.
J'aimerai savoir à quel niveau je vais en chier pour changer ça ? Faudra t'il acheter des pièces supplémentaires, sachant que Norauto dit " les glissieres de fixation universelles sont offertes".Concretement, je vai faire le montage avec 2 potes, on doit totaliser à nous trois un QI de mouton adulte, j'ai pas des masses d'argent, j'aimerai savoir si ça va aller ou si ça va faire mal, j'ai envie de faire les choses sérieusement quand meme.
Merci
Ma 205 rallye à été équippée par sn préceédent proprio de toute la sellerie d'une 309 16s (semi baquets, semi cuir), alors, perdu pour perdu, je pense monter des baquets lambda à la place, genre Norauto ou autre. C'est toujours mieux que ma sellerie pas d'origine completement morte.
j'envisage, pour l'instant, des sièges pas cher , du style les "Butzi" semi baquets vu chez Norauto (solution provisoire, restauration sérieuse qui commencera vraiment en Septembre) à 150 €.
J'aimerai savoir à quel niveau je vais en chier pour changer ça ? Faudra t'il acheter des pièces supplémentaires, sachant que Norauto dit " les glissieres de fixation universelles sont offertes".Concretement, je vai faire le montage avec 2 potes, on doit totaliser à nous trois un QI de mouton adulte, j'ai pas des masses d'argent, j'aimerai savoir si ça va aller ou si ça va faire mal, j'ai envie de faire les choses sérieusement quand meme.
Merci
Pour rigoler : 205 1.3 rallye '88 / pour pleurer : clio campus 1.2 '07
-----------------------------------I I----------------------------------------
mes dessins de caisse : http://www.beejay-art.skyrock.com/
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Re: Baquets ?
Salut, alors après si financièrement tu peux pas acheter du haut de gamme (chose que je comprends
)
C'est pas du mauvais choix, moi pour ma part j'ai des ektor et pour ma corpulence (JUNIOR
) c'est nickel
J'ai un ami du forum qui en vends avec les fixations POUR 205 et pas "universelle" car la plupart du temps ça correspond a auncun véhicule
Voici l'annonce:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=29163
100€ 2 baquet en tbé avec fixation c'est pas chère
Après, a voir avec les frais de port.
Si tu veux, il y va toujours moyen de s'arranger entre nous sur le forum pour déplaçer les objets
Sinon, compte 30€ max de port

C'est pas du mauvais choix, moi pour ma part j'ai des ektor et pour ma corpulence (JUNIOR

J'ai un ami du forum qui en vends avec les fixations POUR 205 et pas "universelle" car la plupart du temps ça correspond a auncun véhicule

Voici l'annonce:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=29163
100€ 2 baquet en tbé avec fixation c'est pas chère

Après, a voir avec les frais de port.
Si tu veux, il y va toujours moyen de s'arranger entre nous sur le forum pour déplaçer les objets

Sinon, compte 30€ max de port

-
- Débutant
Jvais voir avec lui et me renseigner chez norauto tant qu'a faire, c'est sur la route ..Mais ses baquets à lui me plaisent bien...
Pour rigoler : 205 1.3 rallye '88 / pour pleurer : clio campus 1.2 '07
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Tu es Rhonalpin toi ?beejay a écrit :Jvais voir avec lui et me renseigner chez norauto tant qu'a faire, c'est sur la route ..Mais ses baquets à lui me plaisent bien...
Faudra que tu nous rejoignes dans notre groupe de passionné de la 205 rallye !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- alexlekid
- Habitué
salut, tiens y'a deja pas mal d'info ici sur les butzi norauto;http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=29908
Fils des années 80, j'aime les 205 et j' écoute SCOOTER!
Que choisiriez-vous comme baquets entre:
le sparco sprint
le sabelt racer
le oreca rac
?
Sachant que j'ai une faiblesse pour le oreca, que c'est pour un usage plutôt route et éventuellement slalom.
Comment les monter en gardant les glissiéres d'origines pour pouvoir accéder aux places arriéres?
le sparco sprint
le sabelt racer
le oreca rac
?
Sachant que j'ai une faiblesse pour le oreca, que c'est pour un usage plutôt route et éventuellement slalom.
Comment les monter en gardant les glissiéres d'origines pour pouvoir accéder aux places arriéres?
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Alors:rally2 a écrit :Que choisiriez-vous comme baquets entre:
le sparco sprint
le sabelt racer
le oreca rac
?
On peut pas se permettre de choisir des baquets a ta place, c'est ta voiture donc c'est toi qui décide

De plus, tu as donné la réponse sans t'en rendre compte

Si tu as une faiblesse pour le oreca alors prends celui-ci

Certe l'esthétique est la chose que l'on regarde le plus mais pense déja a prendre un baquet adécquate a ton gabarit

Pour ce qui est des fixations, les 3 baquets cités ont les fixations latérales donc sur glissière d'origine, ça peut étre faisable mais ça sera vraiment bricolage et c'est pas top

Le mieux est d'acheter les platines latérales adécquates (omp ou sparco).
Par contre, un truc me turlupine, si tu mets un baquet tu mets un harnais

Je suppose que oui car ceinture d'origine et harnais c'est pas top en utilité

Si tu mets un harnais avec ta banquette ar tu va pas pouvoir enmener des personnes car le harnais doit impérativement se fixe sur le plancher sous la banquette.
Ne songe surtout pas a le fixer sur les panneaux intèrieur d'aile arrière car c'est vraiment très dangereux

Donc le réel proverbe : baquet => harnais => suppression de banquette ar => plus personne derrière

Fais ton choix maintenant

Le oreca et le sparco sont avec les 2 modes de fixation cad latéral et par en dessous.
La ceinture peut-être encore porté il faut juste faire passé la ceinture dans les passants.
Pour le slalom je ne sais pas encore dans quel groupe mais ce n'est qu'une hypothése qui tendrait vers de la voiture de série d'abord.
La ceinture peut-être encore porté il faut juste faire passé la ceinture dans les passants.
Pour le slalom je ne sais pas encore dans quel groupe mais ce n'est qu'une hypothése qui tendrait vers de la voiture de série d'abord.
Si ça a pas changer, en loisir toute modification pouvant apporter un gain de performance est interdit.
Donc attention si tu a un gain de poids avec les baquets en loisir c'est pas bon.
Donc attention si tu a un gain de poids avec les baquets en loisir c'est pas bon.
Quelqu'un sait si un des baquets proposés peut basculer avec une console basculante universelle? (Sous entendu est ce que le haut du baquet racle le plafond.)