c est chaud!!!!
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Re: c est chaud!!!!
essayé avec 2 calorstats: l ancien et le neuf.
elle chauffe après qques km seulement.
et en temps normal (c est a dire si je ne coupe pas le moteur avant qu elle soit chaude), tout se passe bien
g fait 8 x 20 km avec bouchons sans chauffer!
pour le bouchon du vase
, je vais essayer avec un autre mais g des doutes...
elle chauffe après qques km seulement.
et en temps normal (c est a dire si je ne coupe pas le moteur avant qu elle soit chaude), tout se passe bien
g fait 8 x 20 km avec bouchons sans chauffer!
pour le bouchon du vase
, je vais essayer avec un autre mais g des doutes...
- jean-luc13
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Re: c est chaud!!!!
40DCOE a écrit : pour le bouchon du vase
, je vais essayer avec un autre mais g des doutes...
Au point où tu en es...


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
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Re: c est chaud!!!!
A voir ce que dit JLuc,mais je suis persuadé que tu as de l'air quelque part et que la purge n'est pas correcte malgré tout
Car si elle surchauffe,c'est tout le temps et non pas quand elle veut.
Si c'est dans les 3mn qui suivent sa mise en route,cela veut dire que le calorstat est encore fermé.
As tu essayé sans le calorstat,justement?

Car si elle surchauffe,c'est tout le temps et non pas quand elle veut.
Si c'est dans les 3mn qui suivent sa mise en route,cela veut dire que le calorstat est encore fermé.
As tu essayé sans le calorstat,justement?
- scale33
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Re: c est chaud!!!!
+1scale33 a écrit :Non,à l'envers il ne se monte pas car tu refermes pas le couvercle![]()


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Re: c est chaud!!!!
Ou alors....................................................................faut forcerjean-luc13 a écrit :+1scale33 a écrit :Non,à l'envers il ne se monte pas car tu refermes pas le couvercle![]()


Re: c est chaud!!!!
pour le calorstat a l envers je confirme, meme en forcant ca rentre pas ...
oui, je sors...

oui, je sors...
Re: c est chaud!!!!
j'ai une nouvelle piste...
Je me suis rappelé qu'il n y a pas si longtemps, je bouffais de l eau, pas beaucoup, du genre un doigt au niveau du vase par semaine, et que je consommais plus en proportion quand je faisait plusieurs petits trajets que un seul long trajet.
ca a ete resolu par une casse de la durite sortie pompe a eau: durite neuve= plus de conso d eau!!
La vieille etait completement craquelée au niveau du raccord et ca devait fuir un peu.
et devinez ce que j ai trouvé sous le capot?
craquelure au niveau de la durite thermostat/radiateur de chauffage
Comme par hasard c est une durite qui est plus en pression de par son petit diametre, et d autant plus quand le moteur est froid (thermiostat fermé!!)
Et comme la durite est en HAUT du moteur, quand ca refroidit -> PRISE D AIR!!!!
Mon resonnement vous parait il loqique?
Le seul souci:
Merci aubrey, mon TU24 va avoir un joli kit siliconne bleu si tout va bien ... dans quelques temps....
Je vous tiendrais en temps voulu au courant des resultats
Je me suis rappelé qu'il n y a pas si longtemps, je bouffais de l eau, pas beaucoup, du genre un doigt au niveau du vase par semaine, et que je consommais plus en proportion quand je faisait plusieurs petits trajets que un seul long trajet.
ca a ete resolu par une casse de la durite sortie pompe a eau: durite neuve= plus de conso d eau!!
La vieille etait completement craquelée au niveau du raccord et ca devait fuir un peu.
et devinez ce que j ai trouvé sous le capot?
craquelure au niveau de la durite thermostat/radiateur de chauffage
Comme par hasard c est une durite qui est plus en pression de par son petit diametre, et d autant plus quand le moteur est froid (thermiostat fermé!!)
Et comme la durite est en HAUT du moteur, quand ca refroidit -> PRISE D AIR!!!!
Mon resonnement vous parait il loqique?
Le seul souci:



Merci aubrey, mon TU24 va avoir un joli kit siliconne bleu si tout va bien ... dans quelques temps....
Je vous tiendrais en temps voulu au courant des resultats
Re: c est chaud!!!!
salut a tous , suite des essais
alors c est pas le bouchon de vase d expension...
et le coup de mes durites, j'y crois pas trop en fait, car avec le pression ca devrait fuir et ca fuit pas...
En fait dans certains cas, on dirait qu il se forme un bulle d air qui chasse l eau du bloc vers le vase... mais ca le fait pas systematiquement!!!!

alors c est pas le bouchon de vase d expension...

et le coup de mes durites, j'y crois pas trop en fait, car avec le pression ca devrait fuir et ca fuit pas...
En fait dans certains cas, on dirait qu il se forme un bulle d air qui chasse l eau du bloc vers le vase... mais ca le fait pas systematiquement!!!!

Re: c est chaud!!!!
il parait chaud uniformement (radiateur acheté reconditionné en 2002)
de toute facon j'insiste sur le fait que quand elle chauffe ,le thermostat est encore fermé, c est l eau qui circule plus!!!!
de toute facon j'insiste sur le fait que quand elle chauffe ,le thermostat est encore fermé, c est l eau qui circule plus!!!!
- jean-luc13
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Re: c est chaud!!!!
ta pompe a eau (même si elle est neuve) n'aurait pas un soucis?
(pignon n'entrainant pas toujours les pales par ex
)



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Re: c est chaud!!!!
je penche pour le thermostat
si tu en as un vieux fais des trou dans le clapet et monte le .
si ca ne le fais plus , tu seras fixé sur l etat de celui qui te cause soucis

si tu en as un vieux fais des trou dans le clapet et monte le .
si ca ne le fais plus , tu seras fixé sur l etat de celui qui te cause soucis

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205 rallye d'origine
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Re: c est chaud!!!!
Moi je pencherai aussi pour la dernière thèse de J-Luc : la pompe à eau dont les pales ne tournent pas (déjà vu une dont les pales étaient desserties de l'axe), tu l'as remplacée pour ce soucis ou pour autre chose?