Qu'est ce qui se passe????

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scale33
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Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

Bonjour les copains,
Voilà mon souci:

Suite à la fumée bleue que dégageait mon auto à la Concentre,alors qu'elle ne fumait quasiment pas en partant,je me suis penché sur le problème qui a mon avis à commencé chez Ledouze.
En effet,elle s'est mise à mal tourner sur les gicleurs de ralenti alors que sur les gicleurs de marche,elle fonctionne sans aucuns soucis!!!!
Après plusieurs tentatives de réglages pour avoir un ralenti stable et correct,elle n'a fait que ratatouiller pendant ces 2 jours.

Par contre chez Ledouze,ce dernier m'a passé 4 bougies neuves,et au démontage sur l'une des anciennes,il s'est trouvé qu'elle était blanche sur les filets!!!et non pas sur les électrodes qui elles étaient normales.

Je penche pour un début de bris de joint de culasse dans la mesure où lorsque j'ai redémonté cette bougie à la maison,c'est exactement pareil.Je n'ai pourtant pas d'eau dans l'huile.
Par contre lorsque j'ai ouvert mon bouchon de vase après 24 h de repos,j'ai bien senti au dévissage,un " PSCHIT",comme si le bocal était sous pression,ce qui me laisse également penser que la compression d'un cylindre passerait dans le circuit.

Qu'en pensez vous?
Je vais de suite faire une photo de cette bougie pour alimenter mes dires et de manière à ce que vous puissiez me donner vos avis.

Merci de vos remarques et si quelqu'un a déjà eu ce problème,qu'il n'hésite pas à le dire. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par cécé_sport »

Quand j'ai fait mon joint de culasse j'avais effectivement une bougie lavée par le LDR, celle du cylindre où le joint avait pété...
Par contre je remettais du liquide de plus en plus souvent, jusqu'à ce qu'elle tourne sur 3 cylindre. T'as constaté une baisse du niveau?

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Amy - Nico
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par Amy - Nico »

Comme t'es parti pour déculassé scale,
je me poserais pas trop de question pour le moment ...
Ouvre, refait ta cullasse pour lever tout les doutes provenant des joint de queue du joint, des pistons qui pisse l'huile ect ...
Ouvert tu verras bien mieux les problèmes ... C'est pas comme si tu venait de le fermer le moulin ^^

ça prend pas 15 jours, et t'aura plus aucun doute ^^
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

Voilà les images des 4 bougies:
2 sont blanchies
2 sont blanchies
Bougies 003.jpg
Bougies 002.jpg
ImageImage

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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

Dans tous les cas,je remplace le joint de culasse pour la Montée de Dimanche.
Si toutefois je constate une anomalie dans un des cylindres,je ne la ferai pas avec cette Ralloche mais avec la Racing.
ImageImage

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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par jean »

Ca me fait penser que mon moulin aussi a dormi 2ans... En espérant ne pas tout tuer avec un joint de cucu qui pète :crying:
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par naas olivier »

salut mon pote!!

si, moteur en marche, tes durites commencent à durcirent, y as de fortes chance qu'un joint de culasse est mort...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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Amy - Nico
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par Amy - Nico »

mouai les traces blanches ça sent quand même bien
la flotte qui visite les cylindres ... ou alors
tu noies les puits de bougie avec du glycol régulièrement ??

De toutes les façons tu déculasses, moi je ferais :

Culasse refaites, joint, contrôles des soupapes, ressorts coupelles
Contrôles usure basculeurs et bracam (tant qu'à faire)
De l'huile 15w40 dans chaque cylindre pendant le déculassage, pour vérifier la segmentation
Distrib, pompe à eau, voir une nettoyage de la pompe à huile pour contrôle des pignons (si tu te sens de défaire le
demi million de vis du carter !!)
Avec la culasse déposée et ça va vite de tout faire, c'est pas trop chiant à part la pompe à huile
où faut pas s'endormir sur le 458412 ème écrous ^^ surtout si t'es allongé dessous :ph34r:
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :De l'huile 15w40 dans chaque cylindre pendant le déculassage, pour vérifier la segmentation
J'aurai fait ça au gazole... Plus fluide donc très visible si ce n'est pas étanche. :mellow:
Mais je dis peut être une connerie.
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

Pour info,la distribution et pompe à eau sont neuves.
La pompe à huile est neuve.
Je déculasse juste pour l'instant,je change mes joints de queue de soupapes,le joint de culasse neuf et je remonte le tout pour voir comment çà agit.
Je contrôlerai bien sur l'étanchéité des cylindres tant que c'est démonté.
Après,j'aviserai si segments off. :(
Je passerai une cylindrée neuve.
ImageImage

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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par Amy - Nico »

scale33 a écrit :Pour info,la distribution et pompe à eau sont neuves.
La pompe à huile est neuve.
Je déculasse juste pour l'instant,je change mes joints de queue de soupapes,le joint de culasse neuf et je remonte le tout pour voir comment çà agit.
Je contrôlerai bien sur l'étanchéité des cylindres tant que c'est démonté.
Après,j'aviserai si segments off. :(
Je passerai une cylindrée neuve.
bhen voilà le moitié du boulot de fait ^^ si c'est pas merveilleux :ok:

je mets de l'huile parque j'ai pas de mazout chez moi ... et pour être puriste
je testerais l'étanchéité avec la même huile que celle qui va tourner dans mon moteur
après tout le but est bien de vérifier que cette huile ne viendra pas dans mon cylindre
si elle passe par par en haut y'a peut de change qu'elle y arrive par en bas non ?
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par cécé_sport »

cécé_sport a écrit :T'as constaté une baisse du niveau?

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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

- de liquide de refroidissement:OUI
- d'huile: OUI

J'ai déculassé,pas flagrant le bris du joint de culasse!!!! :(
Sauf par contre que sur celui qui était en place,la partie reservée au passage d'huile était absente :o

Voilà les photos:
Culasse déposée
Culasse déposée
On voit nettement qu'il manque un morceau!!!!
On voit nettement qu'il manque un morceau!!!!
Ce morceau est bien présent sur le joint neuf,....
Ce morceau est bien présent sur le joint neuf,....
Nettoyage du plan de joint du bloc moteur
Nettoyage du plan de joint du bloc moteur
Je prépare la culasse neuve et je la monte en suivant.
Habillage de la culasse neuve
Habillage de la culasse neuve
Habillage de la culasse neuve
Habillage de la culasse neuve
ImageImage

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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par Amy - Nico »

ouap pas folichon non plus par contre on voit que les chambres 2 et 3 sont bien croutées ...
au mieux un joint pas terrible qui à mal vieilli
au pire un problème de serrage un peu mou au centre au montage ou une culasse un peu bombée ...

de toute façon tu l'envoie en rectif et nettoyage donc nos soucy !!

C'est booo une culasse neuve c'est boooo :blush:
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par jean »

Le fameux débord du joint qui pète trop souvent à cet endroit ! Car on l'accroche en manipulant l'allumage
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Re: Qu'est ce qui se passe????

Message par scale33 »

Jean??????????

L'allumage est à l'opposé,puisque il se trouve coté distribution ce petit triangle d'étanchéité!!! ;) :ok:
ImageImage

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