
Vilo HS ou pas ? !!!
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- Pilier de bar
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
Tu l'avais déjà fais pourtant, quand j'ai lu ton post cela y etaitdjodesign03 a écrit :
Quelqu'un peut faire un copier-coller de l'annonce svp car elle se supprime demain
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- Pilier de bar
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
c'est beaucoup plus cher que ça une rectification imagine e travail par rapport a une culasse alors le prix suit
si tu change pourquoi ne pas en prendre un de 106 xsi qui a plus de masselotte??
si tu change pourquoi ne pas en prendre un de 106 xsi qui a plus de masselotte??
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
seby a écrit :c'est beaucoup plus cher que ça une rectification imagine e travail par rapport a une culasse alors le prix suit
si tu change pourquoi ne pas en prendre un de 106 xsi qui a plus de masselotte??
C'est justement ce que j'ai essayé de te faire comprendre en te montrant que vilo neuf a 150€ c'est moins chère que la rectif

Ceux des xsi vont dans un bloc alu

mais ils sont plus lourd donc c'est pas intérréssant sachant que moi je compte enlever de la matière



Mais la meilleure solution est de récupérer un autre bloc 1360 je pense, comme ça pas de risque car péter un moteur en ayant investi 1000€ dans les pistons et bielles forgées ça me ferait mal

- yoan81
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
Oui ceux de xsi vont dans un bloc alu, j'ai çà dans ma 106 rallye depuis plus de 10 000 km et pas de problème.djodesign03 a écrit :
Ceux des xsi vont dans un bloc alu![]()
mais ils sont plus lourd donc c'est pas intérréssant sachant que moi je compte enlever de la matière![]()
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106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
djodesign03 a écrit :seby a écrit :c'est beaucoup plus cher que ça une rectification imagine e travail par rapport a une culasse alors le prix suit
si tu change pourquoi ne pas en prendre un de 106 xsi qui a plus de masselotte??
C'est justement ce que j'ai essayé de te faire comprendre en te montrant que vilo neuf a 150€ c'est moins chère que la rectif![]()
Ceux des xsi vont dans un bloc alu![]()
mais ils sont plus lourd donc c'est pas intérréssant sachant que moi je compte enlever de la matière![]()
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Mais la meilleure solution est de récupérer un autre bloc 1360 je pense, comme ça pas de risque car péter un moteur en ayant investi 1000€ dans les pistons et bielles forgées ça me ferait mal
oui c'est sur si il est neuf ça vaut le coup a comparer d'une rectification
le truc avec un l'allegement des masses en mouvement c'est bien mais il faut savoir que enlever du poids peut pas faire grand chose si tu agis trop pré du centre de rotation comme par exemple sur une poulie vilo de courroie de distri car elle n'entraine pas beaucoup d'inertie comparé a un volant moteur qui lui prend plus d'inertie donc par ce fait tu peut te permettre d'alléger plus le volant
souviens toi c'est comme pour désserer un écrou 100kg sur une rallonge de 1m est égal a 50kg sur une barre de 2m et 25kg sur une barre de 4m
donc si tu allege ton volant moteur de 400g a 10cm de rayon ça revient au même que d'alléger à 800g à 5cm de rayon donc le poids final ne veux pas dire grand chose
pour en revenir au vilo celui de xsi est plus solide par le fait qu'il a des contres poids qui donne une inertie en balan pour aider la bielle a remonter sans pour autant se servir du mouvement d'une bielle parallèle qui elle va faire passer son mouvement par le tourillon
ça diminue le peu de vrillage du vilo qui peut se créer et qui peut entrainer la casse
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
c'est tout comme la poulie d'aac
si l'allège a la même distance du centre de rotation étant donné qu'elle tourne 2 fois moins vite il faudra enlever le double pour que cela soit aussi efficace
enfin désolé de ce petit HS le sujet parle essentiellement du vilo
si l'allège a la même distance du centre de rotation étant donné qu'elle tourne 2 fois moins vite il faudra enlever le double pour que cela soit aussi efficace
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Re: Vilo HS ou pas ? !!!
865.57€ TTC chez psa le vilo neuf
0501J5 même ref que ce soit pour bloc fonte ou alu
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