Votre avis m'interesse!!! Solution Trouvée

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Votre avis m'interesse!!! Solution Trouvée

Message par scale33 »

Bonjour,
Voilà la raison de ma demande.
Sur la Racing,il s'est passé quelque chose de curieux.
Lors de son utilisation de manière assez appuyée,à savoir bien dans les tours(à peu près 6800/7000trs),j'ai ressenti d'un coup un manque de régularité dans son bruit de fonctionnement.Puis juste après,j'ai eu l'impression qu'elle ratatouillait et comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Arrivé à la maison,j'ai contrôlé d'avoir tous mes fils de bougie bien branchés.
Elle continuait à mal tourner et je n'arrivait pas à lui faire avoir ses 4 cylindres de manière franche.
Sans m'en inquiéter pour autant,j'ai quand même tombé le cache culbuteurs afin de contrôler si je n'avais pas une coupelle en live,mais non!!!

Aujourd'hui,en remettant un radiateur de chauffage et en la purgeant,je me suis aperçu avoir des gouttes d'huile dans mon bocal!!!! :o
205 Rallye Racing 002.jpg
205 Rallye Racing 001.jpg
Le joint de culasse n'ayant que deux mois,je commence à faire le rapprochement avec son mauvais fonctionnement dont je n'ai pas encore trouvé la provenance.Mais çà m'interpelle sérieusement.
Je penche pour trois choses:
- Joint de culasse ayant laché(mais pourquoi,il est neuf de trois mois et l'auto n'a parcourue que 60 kms)
- Joint d'embase d'un cylindre qui a laché
- ou dans le dernier cas:une chemise félée(et là,ce serait moins amusant)

Vous avez des avis persos là dessus?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Votre avis m'interesse!!!

Message par ying-yang »

Si une chemise était fêlée, comment l'huile pourrait-elle passer dans l'eau?
Je ne vois pas de cheminement possible, car je n'imagine pas qu'une chemise soit fêlée dans sa partie où l'eau passe autour. Le métal est très épais.

Pareil pour le joint d'embase.

Si tu avais de l'eau dans l'huile, je dirai que ces 2 points pourraient être des causes, mais vu que tu as de l'huile dans l'eau... :huh:
Modifié en dernier par ying-yang le 20 oct. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

MERLIME54
Assidu
Assidu

Message par MERLIME54 »

Salut, et tu a seulment de l huile dans l eau :blink: Pas de perte d eau? Pas de mayo dans l huile? Je pense pas à un joint d embase car sa serai l eau qui passerai dans l huile. Pour une question de fluidité et l eau reste toujour un peu au dessu de la pression atmo. Quand tu a remonté ta culasse quel était l état de la surface du bloc?

steph01
Mordu
Mordu
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois

Message par steph01 »

salut scale,

tu a mis quoi comme joint de culasse,j'ai vu cela plusieurs fois sur les TU en general,c'est au niveaux de la montee de pression d'huile bloc/culasse,le passage d'huile du joint se deforme et l'huile passe dans l'eau.

a voir,par contre cela expique pas l'histoire quelle tourne sur 3 cylindre.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Qu'elle tourne sur 3 cylindres,c'est pas franc non plus,elle cafouille.Mais c'est sûr que je la connais et qu'elle ne tourne pas normalement comme avant au ralenti.
Et les accélérations à vide sont cahotiques.
L'huile qui part dans l'eau me surprend car par contre pas d'eau dans l'huile.
Un mauvais serrage de joint pourrait il être la cause?,............j'ai un doute.
C'est depuis la poussée d'un régime assez haut que çà le fait.
Comme si quelquechose avait laché et me générait ce souci.
Ca me fait chier d'être obligé de redéculasser pour juste voir.
Le joint de culasse est un Payen,donc de bonne qualité logiquement.

Le mystère reste entier.

Je vais regarder dans mon radiateur si j'ai aussi des traces d'huile,mais je ne serai pas surpris d'en trouver aussi.
Mais,..................d'où elle arrive?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

MERLIME54
Assidu
Assidu

Message par MERLIME54 »

La question qui est aussi a ce possé et : Que de l huile passe dans l eau est une chose mais que égalment sa la fasse tourné sur 3 pattes :blink: Cela veut dire que de l huile ou de l eau passe par l un ou des cylindres et géne la combustion. Quel est la couleur de ta fumée d échap?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Elle ne fume pas ;)
ImageImage

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

pour moi ce n'est rien de grave
a en juger de l'état interieur du bocal tu n'as pas nettoyer le circuit donc il reste un petit peu d'huile qui se balade donc pas d'inquiétude
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

jacketman79
Régulier
Régulier

Message par jacketman79 »

seby a écrit :pour moi ce n'est rien de grave
a en juger de l'état interieur du bocal tu n'as pas nettoyer le circuit donc il reste un petit peu d'huile qui se balade donc pas d'inquiétude
+1

De plus un truc tout con , as tu changé tes bougies depuis?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

jacketman79 a écrit :
seby a écrit :pour moi ce n'est rien de grave

De plus un truc tout con , as tu changé tes bougies depuis?

+1 Je pense aussi que ce n'est rien de grave ;)

Juste une question par contre: est ce qu'elle cafouille plus a chaud qu'à froid? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

tu dis avoir changé le joint de culasse il y a 60 km ou 2-3 mois pourquoi ? révision moteur, surchauffe, sur-régime et soupapes pliées (ce qui peu fendre une chemise à peine visible à l' oeil ) ... etc..... tu peu préciser, parce que ça peu donner des pistes.

moi je ferai par élimination
voir après vidange du circuit de refroidissement et rinçage si l'huile revient dans ton bocal . (récup du liquide et filtration à travers d'un chiffon pour éviter de tout jeter, rien ne t'empêche de le changer +tard)

si elle ne revient pas --> mauvais nettoyage après remplacement du joint de c, déjà, si ça c'est ok alors tu peux chercher ailleurs . :blush:
Mais ça ne résolve pas les problèmes de ratés. :mrgreen:

si elle revient alors là faut voir suivant ce qui c'est passé au précédent joint de culasse. :lala:

Après pour les joints de culasse pété il y a plusieurs cas au choix :crying: :crying: :crying:
on peu avoir de l'huile dans l'eau , de l'eau dans l'huile, de l'eau dans le ou les cylindres (fumée blanche), de l'huile dans le ou les cylindres (fumée bleutée) ,de l'eau ou de l'huile qui pisse du bloc moteur.
Et il y à plus vicieux
Le vicieux 1
pas de fumée, rien qui pisse du bloc, l'eau dans son bocal, l'huile bien tranquille dans son carter , mais la bagnole ne tire pas et cliquette et claque quant on demande des watts , c'est le joint de cucu entre 2 cylindres (sur bloc fonte chemise taillée dans le bloc)
Le vicieux 2
la compression moteur qui passe dans le circuit d'eau sans que l'eau passe dans les cylindres , si si c'est possible , les durites gonflent, le bouchon du bocal fuit bref que du bonheur.
Le vicieux 3 c'est un mécano qui me l'a raconté
c'est la compression qui passe dans l'huile, même phénomène qu 'une segmentation dans les choux : le bouchon ou la jauge d'huile ne veulent pas rester en place.

Voila en résumé les divers joint de cucu que j'ai pété ou vu pété .......sauf le vicieux 3 celui là il n'a pas osé venir me voir <oo>
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Merci déjà pour vos idées ;)

J'ai changé le joint de culasse car il était off sur le passage d'huile et me faisait une fuite entre bloc et culasse.
J'ai remonté et elle fonctionnait normalement.
Je vais nettoyer ce bocal et remettre du liquide propre.
Pas de remontée de liquide dans le bocal et pas non plus de baisse du niveau.
Je vais démonter mes bougies pour les osculter. :ok:

A suivre.
ImageImage

fifivroum
Assidu
Assidu

Message par fifivroum »

scale33 a écrit :Merci déjà pour vos idées ;)

J'ai changé le joint de culasse car il était off sur le passage d'huile et me faisait une fuite entre bloc et culasse.
J'ai remonté et elle fonctionnait normalement.
Je vais nettoyer ce bocal et remettre du liquide propre.
Pas de remontée de liquide dans le bocal et pas non plus de baisse du niveau.
Je vais démonter mes bougies pour les osculter. :ok:

A suivre.
peut être que tes chemises on un peu bougées quand c'était déculassé .?
La culasse avait "bonne mine, bien nettoyé les portés du joint de culasse ( sur culasse et bloc ) ? vérifier le dépassement des chemises ?

mais bon faut être certain que l'huile remonte dans l'eau avant toute autre recherche.

Pour être sur qu'il ne reste pas de l'huile piégée dans le circuit, j'enlève le thermostat, et je démonte une durite à un point bas et je met mon tuyau d'arrosage ouvert à fond dans le bocal et je pince les durites pour forcer l'eau a circuler dans tous les circuits, (la tenue de pluie est recommandé car on en prend plein la g...le ) :unsure:
Ne pas oublier le circuit chauffage .
On peu aussi mettre de la lessive "saint Marc" ou du carbonate de soude , mais il faut bien bien rincer derrière et pas le laisser trop longtemps car le joints de pompe sur l'axe n'aime pas trop ça !!!

circuit de refroidissement -----> http://img217.imageshack.us/i/circuitre ... ement.png/

voili voilou
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 741 fois
A été remercié : 705 fois

Message par olivF2000 »

si tu as de l'eau qui passe dans une chambre,tu le verras sur tes bougies je pense ;)
Regardes de quelle classe sont tes chemises ( I, II,III) si c'est des I ,attention il y a eu des séries foireuses ,j'ai eu le cas sur un précédent moteur,la hauteur de dépassement n'était pas bonne <_<

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :si tu as de l'eau qui passe dans une chambre,tu le verras sur tes bougies je pense ;)
:) c'est pour ça que je lui ai demandé si elle cafouillait surtout à chaud, car dans ce cas, avec la pression, la flotte va sur les bougies ( déjà vu sur une Visa Groupe B :mrgreen: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non elle déconne à froid comme à chaud.
Si le dépassement des chemises n'était pas bon,je pense que cela l'aurait fait de suite ou tout au moins après 10 ou 15 kms!!!!!

ca fait comme un défaut d'allumage d'après ma sensation.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »