Voilà la raison de ma demande.
Sur la Racing,il s'est passé quelque chose de curieux.
Lors de son utilisation de manière assez appuyée,à savoir bien dans les tours(à peu près 6800/7000trs),j'ai ressenti d'un coup un manque de régularité dans son bruit de fonctionnement.Puis juste après,j'ai eu l'impression qu'elle ratatouillait et comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Arrivé à la maison,j'ai contrôlé d'avoir tous mes fils de bougie bien branchés.
Elle continuait à mal tourner et je n'arrivait pas à lui faire avoir ses 4 cylindres de manière franche.
Sans m'en inquiéter pour autant,j'ai quand même tombé le cache culbuteurs afin de contrôler si je n'avais pas une coupelle en live,mais non!!!
Aujourd'hui,en remettant un radiateur de chauffage et en la purgeant,je me suis aperçu avoir des gouttes d'huile dans mon bocal!!!!

Je penche pour trois choses:
- Joint de culasse ayant laché(mais pourquoi,il est neuf de trois mois et l'auto n'a parcourue que 60 kms)
- Joint d'embase d'un cylindre qui a laché
- ou dans le dernier cas:une chemise félée(et là,ce serait moins amusant)
Vous avez des avis persos là dessus?