Bon je l'avais dit pour la N°2 et.....et.... et.... elle...............
Bon j'avais dit elle tournera ce week-end, eh bien c'est chose faite
repose des weberts, bricolage d'un réservoir d'essence et d'un réservoir de retour d'essence, car je n'ai pas eu le temps de remonter la nouvelle tuyauterie d'arrivée d'essence, ni le réservoir mais il fallait qu'elle tourne

alors repose des quelques bricoles nécessaires au démarrage, emprunt de la batterie sur mon expert et là quelques tours de démarreur fil de bobine débranché afin de bien faire monter l'huile partout, partout
Et puis essai avec le fil de bobine branché, et là elle toussote mais ne veux pas se mettre à ronronner
alors aux grands remèdes, les grands moyens

échange de la tête d' allumeur et du faisceau de fils
et là

dernier essai de démarrage

d'un seul coup d'un seul
elle a parlé

et bien plusque parlé

elle tourne
et pas trop mal, hormis une fuite à l'échappement

il me faudra remettre en place le col de cygne, car il y a une fuite entre la pipe et le col de cygne, rien de méchant, sauf le bruit, mais bon on va pas se plaindre non plus
Elle aura tourné une bonne demi-heure, sous le regard bienveillant de la belle

(avec de l'eau et du détartrant dans le circuit, puis vidange/rinçage et mise en place du vrai liquide de refroidissement )

Bon arrêt des bla-bla-bla et place aux photos

- la belle et la bête avec mon expert, donneur d'organe pour le démarrage

- le bocal en l'air pour la purge
en tous les cas MERCI à l'équipe du Nord avec qui j'aurai remis en état le moteur au Salon de AMIENS
avec une Mention Particulière à Baptiste qui aura bien pris en charge les travaux au salon