carbut probléme a la progression
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- 28babas28
- Assidu
carbut probléme a la progression
bonjour a tous
j'ai des petit soucis a la progression entre 1500 t et 3000 tour quand je mais pédale fond ,en sortie de virage (sachant que je fait du fol car poursuite sur terre).tout a était vérifié ompe de reprise ,syncro,prise d'air,gicleur de pompe de reprise .je suis en filtre a air itg .
on ma conseillié de changé mais gicleur de ralenti ,se que j'ai fait ,jai essayé :55f9 ,60f9,65f8 et du 65f9 cela ne change rien je trouve quelle sengorge .mais J'ai tout de méme un bon ralentie avec sai gicleur . jai démonter mais bougie est elle son noire , par contre j'ai refait mais richesse a chaque fois que j'ai changer de gicleur de ralentie et elle son dévisser de 3/4 voir 1 tour .sait trés peut .
que meut conseillié vous en gicleur de ralentie pour avoir moin d'essence qu' arrive et plus d'air ,je suis perdut avec tout sait gicleur,je pense que sa vient de la .
merci a tous si vous avez une idée ps :J'AI OUBLIé DE VOUS DIRE QUE JAVAIS UN AAC EN 284 °
j'ai des petit soucis a la progression entre 1500 t et 3000 tour quand je mais pédale fond ,en sortie de virage (sachant que je fait du fol car poursuite sur terre).tout a était vérifié ompe de reprise ,syncro,prise d'air,gicleur de pompe de reprise .je suis en filtre a air itg .
on ma conseillié de changé mais gicleur de ralenti ,se que j'ai fait ,jai essayé :55f9 ,60f9,65f8 et du 65f9 cela ne change rien je trouve quelle sengorge .mais J'ai tout de méme un bon ralentie avec sai gicleur . jai démonter mais bougie est elle son noire , par contre j'ai refait mais richesse a chaque fois que j'ai changer de gicleur de ralentie et elle son dévisser de 3/4 voir 1 tour .sait trés peut .
que meut conseillié vous en gicleur de ralentie pour avoir moin d'essence qu' arrive et plus d'air ,je suis perdut avec tout sait gicleur,je pense que sa vient de la .
merci a tous si vous avez une idée ps :J'AI OUBLIé DE VOUS DIRE QUE JAVAIS UN AAC EN 284 °
- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: carbut probléme a la progression
"j'ai des petit soucis a la progression entre 1500 t et 3000 tour quand je mais pédale fond ,en sortie de virage"
Alors là oui bon on a compris mais c'est quoi le problème :
Ca ratatouille (prllrlrlrprlrprprplrlprplrplrlp broooooooooOOOOOOWHAAAAAAAAA)
Le moteur se freine d'un coup (comme si tu mettais un coup de frein ?)
Une perte de puissance (tu relance mais ca y va comme un GTI merdique en mode éco)
Ca te le fait tout le temps, le virage était serrer, t''es rentré dessus comme un ours t'as fait 5 -> 2, t'étais en altitude avant t'étais en plaine (ouai en normadie tu vas me dire ^^ mais c'est un exemple ^^) ...
Bon globalement les Weber bhen ce sont des carbus ... les raison d'une pétolle sont pléthore alors faut détailler mon ami ^^ Raconte nous ta vie tes problèmes
sinon tu vas avoir droit à toutes les pannes possibles autour d'un petit soucis de carbu ^^
Alors là oui bon on a compris mais c'est quoi le problème :
Ca ratatouille (prllrlrlrprlrprprplrlprplrplrlp broooooooooOOOOOOWHAAAAAAAAA)
Le moteur se freine d'un coup (comme si tu mettais un coup de frein ?)
Une perte de puissance (tu relance mais ca y va comme un GTI merdique en mode éco)
Ca te le fait tout le temps, le virage était serrer, t''es rentré dessus comme un ours t'as fait 5 -> 2, t'étais en altitude avant t'étais en plaine (ouai en normadie tu vas me dire ^^ mais c'est un exemple ^^) ...
Bon globalement les Weber bhen ce sont des carbus ... les raison d'une pétolle sont pléthore alors faut détailler mon ami ^^ Raconte nous ta vie tes problèmes
sinon tu vas avoir droit à toutes les pannes possibles autour d'un petit soucis de carbu ^^
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- 28babas28
- Assidu
oui sa me le fait tout le temp , pour moi elle ratatouille et le moteur se freine .parcontre quand la piste est mouillier elle le fait presque pas ,car elle prend ser tour sen forcer .quand je par progressivement elle ne me fait pas .jai un doute sur mais richesse ,je suis a 1 tour un quart .
vous pouver me refaire une lecon de vis de richesse svp merci.
moi se que je fait :- je divisse les vis de richesse de 2 tour pour qu elle tienne le ralenti
- je resaire a fond le premié corp (elle boite normal)
-au bout d'un tour un monte en régime (normal)
-a 1 tour un quart elle monte encore un peut jusqu'a se stabiliser ,et quand je divise de environ de 3 tour et demie elle ne change pas de régime ,mais quand j'arrive a 4 tour elle baisse de régime .
ma question est il faut que je la laisse a 1 tour un quart ou il faut j'aille jusqu'a 3 tour et demie ?
vive la normandie
vous pouver me refaire une lecon de vis de richesse svp merci.
moi se que je fait :- je divisse les vis de richesse de 2 tour pour qu elle tienne le ralenti
- je resaire a fond le premié corp (elle boite normal)
-au bout d'un tour un monte en régime (normal)
-a 1 tour un quart elle monte encore un peut jusqu'a se stabiliser ,et quand je divise de environ de 3 tour et demie elle ne change pas de régime ,mais quand j'arrive a 4 tour elle baisse de régime .
ma question est il faut que je la laisse a 1 tour un quart ou il faut j'aille jusqu'a 3 tour et demie ?
vive la normandie

- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 123 fois
Déja quand tu fait tes richesse est ce que tu rerègle le ralenti à chaque fois pour bien entendre la montée en régime?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- 28babas28
- Assidu
oui je la remet a 1000 tour merci de m'aidé
j'ai lut aussi qui fallait enlevée la dépression qui parre a l'allumage
j'ai lut aussi qui fallait enlevée la dépression qui parre a l'allumage

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Oui, tu peux enlever la dépression, mais moi je n'y trouve rien de mieux.
Es tu sur qu'il ne se passe rien entre ton 1tour 1/4 et le 3tr 1/2 avant que ça baisse en régime ?
Car on est tous à plus ou moins 3 tours que 1 tour !!
Tu es probablement un peu juste !
Es tu sur qu'il ne se passe rien entre ton 1tour 1/4 et le 3tr 1/2 avant que ça baisse en régime ?

Car on est tous à plus ou moins 3 tours que 1 tour !!
Tu es probablement un peu juste !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Amy - Nico
- Site Admin
Ouaip du coup je suis de l'avis de fred01 et jean à mon avis t'es à l'ouest niveau richesse ...
1 tour et demi, même en hivert je descend pas aussi bas ... au mieux trois tour quand il fait très froid
L'été c'est plus 4 tour et des brouettes
Donc au choix :
Richesse dans le sac
Sinon grosse prise d'air entre les cabu et la culasse : teste en envoyant du nettoyant pour frein pendant que le moteur tourne
Sur la zone, si tu note un changement de régime -> prise d'air
Un problème de prise d'air au niveau des richesses, une merdouille dans les conduits
De la merde (poussière, terre ... dans les carbu et ca te bouche des entrées)
à tester
1 tour et demi, même en hivert je descend pas aussi bas ... au mieux trois tour quand il fait très froid
L'été c'est plus 4 tour et des brouettes
Donc au choix :
Richesse dans le sac
Sinon grosse prise d'air entre les cabu et la culasse : teste en envoyant du nettoyant pour frein pendant que le moteur tourne
Sur la zone, si tu note un changement de régime -> prise d'air
Un problème de prise d'air au niveau des richesses, une merdouille dans les conduits
à tester
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Amy - Nico a écrit :....
...

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
Il a essayer avec un gros cailloux, mais ça rentrait pas. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Amy - Nico
- Site Admin
nia nia nia ...Pierro19 a écrit :J'y connais rien je ne pourrais pas vous aider, mais cette phrase m'a fait rire, Amy-nico nous précise sa définition de le merde au cas ou certains ne suivraient pas
- 28babas28
- Assidu
j'ai un filtre itg , j'ai trouver ma richesse est dans le sac , je suis arrivé a 3 tour pour essayé et sai beaucoup mieu mai je maréte ou ? quand le régime baisse .fred01 a écrit :tu as quoi comme filtre à air?
autrement sai beaucoup mieu ,je les essayer avec gicleur de ralentie ,par compte j'ai tendance a avoir un trou a 3000 tour , il faut que j'aisser les autre gicleur je pense vous en penser quoi ?
a chaque course je renaitoye mai carbut et refait mai plan de joint carbut ,bride , pipe et culasse .sa chauffe dure l'alu ? pour étre sur de mon étenchéité
Edit Modo : en français ça donne ça :
J'ai un filtre itg. J'ai trouvé ma richesse est dans le sac. Je suis arrivé à 3 tours pour essayer et c'est beaucoup mieux mais je m'arrête où ? Quand le régime baisse ?
Autrement c'est beaucoup mieux. J' ai essayé avec des gicleurs de ralenti en 62f21,par compte j'ai tendance a avoir un trou a 3000 tours, il faut que j'essaye les autres gicleurs je pense. Vous en pensez quoi ?
A chaque course je renettoye mes carbus et refais mes plans de joint carbus ,bride , pipe et culasse. Ca chauffe dure l'alu ? Pour étre sur de mon étanchéité.
Essaies de faire un effort, c'est quand même énorme là !
- 28babas28
- Assidu
j'ai oublier un mot dsl .j'ai essayer avec le gicleur de ralentie d'origine 62f21...
- jean
- Membre du Club 2025
Oui tu arrêtes quand le régime baisse et tu reviens d'un quart de tour.
- Amy - Nico
- Site Admin
ça c'est quand on par de richesse complètement desserrée.jean a écrit :Oui tu arrêtes quand le régime baisse et tu reviens d'un quart de tour.
sinon on dévisse les richesses le moteur accélère,
c'est quand il arrête d'accélérer qu'on sait qu'on est au taquet. là tu peux soit trouver le point d'équilibre,
soit resserrer d'un quart.
Quand tu sers, le moteur ralenti petit à petit et fini par caller plus d'air ...
Dans ton cas faut dévisser jusqu'à au moins 3 tours puis écouter le moment ou il n'y a plus d'accélération,
puis tu passes au cylindre d'après. quand les quatre sont passé, tu écoutes fait vaier sur un quart de tour en plus ou en moins
chaque cylindre pour corriger l'apport de chacun vis à vis des autres.