loeb le depart?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
steph80
Mordu
Mordu

Re: loeb le depart?

Message par steph80 »

:mdr: :mdr:

manu26
Débutant

Message par manu26 »

disons que quoi qu il en soit citroen doit tout a loeb pour avoir rajeunis la marque et fait un coup de pub extraordianire depuis des annees .... je trouve cela normale que citroen le lui rende
ogier veut gagner c est normale aussi mais il reste un peu tro arrogant a mon gout il n a pas la classe de loeb et le respect pour c est adversaire regarder en australie latvalla a laisser passer hirvonen sur les consigne de ford sans aucun souci sa c est un espris d equipe et la classe des plus grand ...

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

manu26 a écrit :...citroen doit tout a loeb pour avoir rajeunis la marque ......
:lol: il faut nuancer un peu, il y a participé, c'est un fait, mais les designer et autres ingénieurs de la marque y sont quand même pour la plus grosse partie.

Loeb qui gagne, avec citroën qui sort des bagnoles au look des premières C5, ça n'aurait pas marché autant "_"

A mon avis, le plus gros problème dans cette histoire, c'est qu'un dirigeant ne peut promettre à l'un d'être traité à pied d'égalité avec son ainé septuple champion du monde, et à l'autre qu'il sera toujours le n°1.

Il faut être un peu naïf au moment de faire signer Ogier, pour croire que Loeb acceptera de rester sansimposer de rester numéro 1....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

PECO
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par PECO »

Raoul a écrit :Qu'est ce qu'il faut pas lire comme CONNERIES :crying:

ne pleure pas :ok: :ok:
humour humour je precise :p :p
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

steph80
Mordu
Mordu

Message par steph80 »

PECO a écrit :

moi j'avais bien compris venant de toi :lol: , toi qui sait qu'une ax sport çà marche mieux qu'une rallye <oo> tu peux pas dire le contraire :ph34r: remember le concentre a amiens :mrgreen:

PECO
Mordu
Mordu

Message par PECO »

steph80 a écrit :
PECO a écrit :

moi j'avais bien compris venant de toi :lol: , toi qui sait qu'une ax sport çà marche mieux qu'une rallye <oo> tu peux pas dire le contraire :ph34r: remember le concentre a amiens :mrgreen:

stephane , une pensée pour les malvoyants , j arrive pas a lire les petit caracteres !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

RALLYEGTIMAN
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par RALLYEGTIMAN »

manu26 a écrit :disons que quoi qu il en soit citroen doit tout a loeb pour avoir rajeunis la marque et fait un coup de pub extraordianire depuis des annees .... je trouve cela normale que citroen le lui rende
ogier veut gagner c est normale aussi mais il reste un peu tro arrogant a mon gout il n a pas la classe de loeb et le respect pour c est adversaire regarder en australie latvalla a laisser passer hirvonen sur les consigne de ford sans aucun souci sa c est un espris d equipe et la classe des plus grand ...
loeb doit surtout ca carrier a mr champeau usine de charpente en limousin qui lui a payé ca premiere saison en championnat de france sur saxo kit car c'est surtout pour ca qu'il a été chez citroen, et si ogier est arrogant quand dire de loeb vu au rallye du limousin qui est fier comme tout et qui snobe les amateurs, qui prenne exemple sur ragnotti vu au rallye du foie gras et de la truffe en 2008 qui est pas fier pour un sous et tres accessible
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

RALLYEGTIMAN a écrit :
manu26 a écrit :disons que quoi qu il en soit citroen doit tout a loeb pour avoir rajeunis la marque et fait un coup de pub extraordianire depuis des annees .... je trouve cela normale que citroen le lui rende
loeb doit surtout ca carrier a mr champeau usine de charpente en limousin qui lui a payé ca premiere saison en championnat de france sur saxo kit car c'est surtout pour ca qu'il a été chez citroen, et si ogier est arrogant quand dire de loeb vu au rallye du limousin qui est fier comme tout et qui snobe les amateurs, qui prenne exemple sur ragnotti vu au rallye du foie gras et de la truffe en 2008 qui est pas fier pour un sous et tres accessible
Tu compares des résultats à des personnalités, quel intérêt ? Rassure moi, le but de le Citroen et Loeb c'est bien de gagner le championnat du monde, pas de promouvoir Loeb au rang de gentil personnage ?
:ph34r:

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

mais le but de gagner les championnats du monde c'est quoi?
vendre des autos aux gens, et c'est là que la personnalité du champion peut avoir une influence...

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

ffderennes a écrit :mais le but de gagner les championnats du monde c'est quoi?
vendre des autos aux gens, et c'est là que la personnalité du champion peut avoir une influence...
Meme si t'avais raison, les gens n'achèteraient pas une voiture parceque le champion du monde du constructeur a une bonne gueule hein... Ton raisonnement impliquerait que les acheteurs soient tous groupis de rallye ou F1, ce qui est archi faux.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Etre fan de la DS3 WRC et de Sébastion Loeb...

Et acheter des bouzes de HDI 1.4 de 75cv kipolupa...

Je suis d'accord, le lien de cause à effet n'existe pas.

Par contre pour vendre 3 ou 4 pseudo sportives by Loeb pourquoi pas... Mais c'est loin de faire le chiffre d'affaire !

Par contre peut être que ça a donné les moyens à Citroën d'attirer de bon designer...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :Etre fan de la DS3 WRC et de Sébastion Loeb...

Par contre pour vendre 3 ou 4 pseudo sportives by Loeb pourquoi pas... Mais c'est loin de faire le chiffre d'affaire !

Par contre peut être que ça a donné les moyens à Citroën d'attirer de bon designer...
Là encore y a erreur ! Y'a toujours eu de bons designers chez citroen ! Voir quelques génies. C'est bien evidemment pas sur un forum de pijo qu'on l'entendra dire ... ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui mais là tu causes à quelqu'un qui a toujours aimé les citroën... Même les BX !

Quand je dis bon designer, c'est plutot "des qui dessinent pour plaire au plus grand nombre"... Ce qui améliore grandement le buisness et réduit franchement l'image avangardiste de la marque !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

PECO
Mordu
Mordu

Message par PECO »

Raoul a écrit :
jean a écrit :Etre fan de la DS3 WRC et de Sébastion Loeb...

Là encore y a erreur ! Y'a toujours eu de bons designers chez citroen ! Voir quelques génies. C'est bien evidemment pas sur un forum de pijo qu'on l'entendra dire ... ;)

+1 meme si je vais passer pour un vieux la DS ( la vrai ) et la CX pour l epoque c etait tout simplement revolutionnaire !!!!!!!!!! <oo> <oo> <oo>
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

PECO a écrit :+1 meme si je vais passer pour un vieux la DS ( la vrai ) et la CX pour l epoque c etait tout simplement revolutionnaire !!!!!!!!!! <oo> <oo> <oo>
Ce que les DS3 et C5 ne sont absolument pas en comparaison.

ffderennes
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par ffderennes »

pour moi il y a forcément un lien.

Quel intérêt a un constructeur à s'engager en WRC, vu les coûts que ça engendre, à part gagner en image et avoir des répercussions sur les ventes?

Y'a qu'à voir le nombre de séries "by loeb", les pubs avec sa tête placardée dessus et sa réplique en carton dans toutes les concessions.
Et c'est un des sportifs les + appréciés des français.

Je dis pas que ça va augmenter les ventes de 100% évidemment, mais si ça n'avait pas d'influence ils le feraient pas.

quant au design, y'a eu du bon et du moins bon... :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Forum général »