Pose de graisseurs train arriere
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Tu vois bien, c'est l'automne, il fait froid et humide !rally2 a écrit :Qu'entends tu par grippé?

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Re: Pose de graisseurs train arriere
ça permet que tu retournes chez peugeot et dépenser pour changer un axe 100€, les joint + roulement 40€ plutôt que tu ailles chez castorama acheté une cartouche de graisserally2 a écrit :Pourquoi des graisseurs ici alors que Peugeot n'en a pas prévu? (je sais ma question est idiote)

ce soucis a pu être ous estimé à l'époque lors de la conception mais ce n'est pas pour cela qu'il a était revu sur les 306 par exemple qui sont sorti 10 ans après les 205
si ça ne s'use pas ce n'est plus la peine de faire des voitures neuves
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Il ne bouge plus du tout coté gauche !!rally2 a écrit :Qu'entends tu par grippé?
manque de graisse, certainement petite voie d'eau,
qui n'arrange pas les choses.
Pour un train refait il ya 10 ans, la durée n'est pas représentative puisque je n'ai pas fait énormément de km
depuis refection, 4 ans de garage sans bouger, et quelques week end de roulage, depuis la dernière refection,
j'avais demandé des graisseurs à l'époque, mais le Monsieur, grand entété, n'a pas voulu, et voilà le résultat !!
tmrallye a écrit :Tu vois bien, c'est l'automne, il fait froid et humide !





Tu vois ta question n'est pas si idiote que cela, si cela permet à d'autre de ne plus avoir de problèmerally2 a écrit :(je sais ma question est idiote)
par la suite...............

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Re: Pose de graisseurs train arriere
Je sais pas qui c'est celui-là, mais c'est certain que tu n'iras plus le voir !XALLOS90 a écrit :le Monsieur, grand entété, n'a pas voulu, et voilà le résultat !!
C'est un comportement à la con, surtout qu'il lui suffit de te facturer la m.o + les fournitures ...aucune raison, donc de réagir comme ça !



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Re: Pose de graisseurs train arriere
en même temps il avait pas tord car les graisseurs ca sert a rien sur un train de 205 vu le type de roulements...
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Re: Pose de graisseurs train arriere
Oui, on voit le résultat !!!slibby a écrit :en même temps il avait pas tord car les graisseurs ca sert a rien sur un train de 205 vu le type de roulements...


Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Re: Pose de graisseurs train arriere
En fait je ne comprenais pas comment on peut graisser un roulement sachant qu'il est étanche (enfin sensé), donc à moins d'avoir des roulements coniques démontable à dégraisser et regraisser régulièrement et resserré au bon couple je ne vois pas comment graisser du roulement annulaire... Bref j'ai le cas sur 2 vtt différent et l'avantage de l'ancien à roulement conique c'est ce graissage et ce côté inusable si pas maltraité, à l'inverse le matériel ressent et plus performant à roulement étanche (dans des cartouches) c'est du jetable. Après je ne connais pas l'architecture exact du train et des roulements... 

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Re: Pose de graisseurs train arriere
Alors pourquoi chez peugeot, une note interne (réservée aux ateliers et à ne pas montrer aux clients) préconisait de monter des graisseurs ?slibby a écrit :en même temps il avait pas tord car les graisseurs ca sert a rien sur un train de 205 vu le type de roulements...
Qu'on graisse des roulements "bille" ou "cage à aiguilles", la graisse fait son travail !
Et lis plus haut ce que j'ai écrit sur la 405 dont le train arrière a parcouru plus de 400 000 km.....avec des graisseurs....
Pour finir, si ça ne servait à rien, personne n'en mettrait et surtout pas moi....

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Re: Pose de graisseurs train arriere
c'est ben vrai ça !!!tmrallye a écrit :Pour finir, si ça ne servait à rien, personne n'en mettrait et surtout pas moi....


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Re: Pose de graisseurs train arriere
On parle là de roulements à aiguilles.rally2 a écrit :En fait je ne comprenais pas comment on peut graisser un roulement sachant qu'il est étanche (enfin sensé), donc à moins d'avoir des roulements coniques démontable à dégraisser et regraisser régulièrement et resserré au bon couple je ne vois pas comment graisser du roulement annulaire... Bref j'ai le cas sur 2 vtt différent et l'avantage de l'ancien à roulement conique c'est ce graissage et ce côté inusable si pas maltraité, à l'inverse le matériel ressent et plus performant à roulement étanche (dans des cartouches) c'est du jetable. Après je ne connais pas l'architecture exact du train et des roulements...

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Re: Pose de graisseurs train arriere
dans un train arrière la graisse y reste à vis
on peut le voir lors d'une dépose complète à 90% le coté droit est mort et le gauche est bon, on roule à droite, le coté droit, coté de l'accotement, et donc le coté ou on ramasse le plus de gravier qui viennent couper le joint et l'eau s'y infiltre et fait son travail, le fait de mettre de la graisse de temps en temps permet si le joint est coupé de chasser l'eau et si il n'est pas couper ça fait toujours pas de mal
sur les trains que j'ai ouert j'ai toujours remarqué qu'il restait de a graisse à gauche alors qu'a droite
il n'y en avait plus ni aiguille
on peut le voir lors d'une dépose complète à 90% le coté droit est mort et le gauche est bon, on roule à droite, le coté droit, coté de l'accotement, et donc le coté ou on ramasse le plus de gravier qui viennent couper le joint et l'eau s'y infiltre et fait son travail, le fait de mettre de la graisse de temps en temps permet si le joint est coupé de chasser l'eau et si il n'est pas couper ça fait toujours pas de mal
sur les trains que j'ai ouert j'ai toujours remarqué qu'il restait de a graisse à gauche alors qu'a droite

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: Pose de graisseurs train arriere
C'est le fait que a graisse se barre en fait que je n'avais pas compris parce qu'avec des joints joints en bon état il n'y a pas de problème même si avoir plus de graisse c'est mieux. Si j'ai bien compris vous inondez de graisse tous l'environnement du roulement pour créer une gang protectrice et en espérant que l'intérieur du roulement en absorbe un peu... (dsl je vulgarise !).
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Re: Pose de graisseurs train arriere
rally2 a écrit :C'est le fait que a graisse se barre en fait que je n'avais pas compris parce qu'avec des joints joints en bon état il n'y a pas de problème même si avoir plus de graisse c'est mieux. Si j'ai bien compris vous inondez de graisse tous l'environnement du roulement pour créer une gang protectrice et en espérant que l'intérieur du roulement en absorbe un peu... (dsl je vulgarise !).
Voilà !

Pour exemple, sur mon train arrière c'est le côté gauche qui avait du jeu. Le roulement extérieur était si bouffé qu'on l'aurait cru sorti de l'eau de mer après y avoir passé de nombreuses années !!!! et le côté droit était quasi nickel avec juste quelques traces d'usure...
La graisse fait rempart à la flotte tout en protégeant le roulement. J'ai mis de la graisse noire (identique à celle que les routiers utilisent pour enduire les sellettes des camions) : elle est hydrofuge et possède un fort pouvoir graissant !

Sans compter que la graisse maintient la souplesse du joint qui est efficace plus longtemps aussi

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: Pose de graisseurs train arriere
salut , il y a bien eu une note interne de chez psa mai que peu conaisse.il s'agissait de faire un trou diametre 8
au centre de la poutre derriere la roue de secour.pour pouvoir introduire de l'huile de boite 80w90 environ un quart
de litre un fois par an. voici la seule et unique solution de chez psa au probleme recurant de train ar.
au centre de la poutre derriere la roue de secour.pour pouvoir introduire de l'huile de boite 80w90 environ un quart
de litre un fois par an. voici la seule et unique solution de chez psa au probleme recurant de train ar.

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 
