Pose de graisseurs train arriere

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Re: Pose de graisseurs train arriere

Message par seby »

lex a écrit :salut , il y a bien eu une note interne de chez psa mai que peu conaisse.il s'agissait de faire un trou diametre 8
au centre de la poutre derriere la roue de secour.pour pouvoir introduire de l'huile de boite 80w90 environ un quart
de litre un fois par an. voici la seule et unique solution de chez psa au probleme recurant de train ar. :wacko:
pas bien pratique et si le joint est mort ça tachera bien le sol tandis que de la graisse ne coulera pas
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

seby a écrit :pas bien pratique et si le joint est mort ça tachera bien le sol tandis que de la graisse ne coulera pas
Exact, d'où l'intérêt de remplacer l'huile par un élément solide (la graisse) et de modifier l'emplacement des graisseurs afin qu'ils soient plus efficaces, ce qui nous ramène à la solution initiale à savoir la pose d'un graisseur de chaque côté entre les roulements :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 383 fois
A été remercié : 340 fois

Message par CLAUDE40 »

seby a écrit :dans un train arrière la graisse y reste à vie

on peut le voir lors d'une dépose complète à 90% le coté droit est mort et le gauche est bon, on roule à droite, le coté droit, coté de l'accotement, et donc le coté ou on ramasse le plus de gravier qui viennent couper le joint et l'eau s'y infiltre et fait son travail, le fait de mettre de la graisse de temps en temps permet si le joint est coupé de chasser l'eau et si il n'est pas couper ça fait toujours pas de mal

sur les trains que j'ai ouert j'ai toujours remarqué qu'il restait de a graisse à gauche alors qu'a droite :angry: il n'y en avait plus ni aiguille
Oui, c'est tout à fait ça sur le mien, et pourtant, il y avait des graisseurs, mais je pense que l'ancien proprio de ma voiture les a montés trop tard.
Image
Adishatz a tots

Claude

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

J'ai voulu graissé le train par les graisseurs prévus à cet effet mais la graisse dégueule entre le graisseur et l'embout de la pompe. J'ai pensé à un trop plein et j'ai donc dévissé le graisseur et idem; rien ne passe par le graisseur :angry:
Je précise que j'ai essayé avec les deux graisseurs et qu'ils ont environ 1 an...

Bille bloquée?
Tarage de la pompe insuffisant?
Deux mains gauches? :mrgreen:

Bref une idée serait la bienvenue :ok:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Change tes graisseurs il arrive qu'ils se grippent, ça vaut 3 francs six sous t'embête pas
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Bon alors j'ai essayé avec d'autres graisseurs => idem
J'ai enfoncé manuellement la bille puis réessayé => idem

Je sèche... :ph34r:

Voici l'embout, CA MARCHE AVEC VOUS NON?????!!!
embout.jpg
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

C'est un embout classique en effet, je suppose que tu as tenté de le demonter poir le nettoyer...apres je vois plus...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

Au boulot un collègue est en train de refaire un train arrière de 205 qui est équipé de graisseurs, donc je ne suis pas sur que les graisseurs soient hyper efficaces.
Le coup de l'huile de BV par un tuyau au milieu de la poutre un agent m'en avait parlé qu'il avait fait ça sur une 205 Xad de prêt et à 300000 passés il n'avait jamais touché le train arrière

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Lilive a écrit :Au boulot un collègue est en train de refaire un train arrière de 205 qui est équipé de graisseurs, donc je ne suis pas sur que les graisseurs soient hyper efficaces.
Le coup de l'huile de BV par un tuyau au milieu de la poutre un agent m'en avait parlé qu'il avait fait ça sur une 205 Xad de prêt et à 300000 passés il n'avait jamais touché le train arrière
La question c'est de savoir à quel moment les graisseurs ont été posés et dans quel état était le train arrière à ce moment là.
Beaucoup installent des graisseurs sans avoir au préalable démonté le train pour vérifier l'état de TOUTES les pièces.

Si on monte des graisseurs sur un train qui parait bon visuellement mais qui en fait est hs ou en passe de l'être, c'est ...."mercurochrome sur jambe de bois" :lol: et là faut pas s'étonner que le train soit pourri malgré la présence de graisseurs.

Méfions-nous des apparences... :mrgreen: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

avoir des graisseurs ne veut pas dire que c'est garantie, la graisse empeche l'occidation et lubrifie, mais pour ça il faut en mettre, les graisseurs seul ne font pas tout, et mettre de la graisse n'empèche pas pour autant l'usure, vous mettez bien de l'huile dans vos moteur pour le lubrifié, ce n'est pas ce qui empèche l'usure des élément constamment lubrifié

sur ma saxo à 200mkm j'ai ouvert le train arrière car il avait du jeu, et là grosse surprise, je m'attendais au pire, les axes avait juste une nuance de gris différente au niveau du passage des aiguilles, les aiguilles seulement etaient usées, et comble du luxe, tout était encore très gras malgré qu'il ny ai pas le moindre graisseur

au boulot on a des machines tp et agricole avec graisseur et lubrification constante, ça n'empèche pas que les articulation s'usent
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Dans le TP ou le monde agricole, les machines travaillent souvent dans des conditions poussiéreuses très abrasives et que les articulations dont tu parles sont souvent des rotules sans protection (type soufflet caoutchouc )
(on parle bien de ce type d'articulation ?)

Nos ralloches (peu importe les articulations) ne roulent pas dans les même conditions. Donc oui, toute pièce mécanique s'use mais pas dans les même conditions, donc le taux d'usure n'est pas le même...il sera beaucoup plus lent dans le cas des ralloches.

Les trains arrière sans graisseurs tiennent normalement entre 150 et 200 mille km (selon utilisation).
Donc faire un montage type origine + graisseurs n'empêchera pas l'usure, mais prolongera sa durée de vie...à condition (encore une fois) que le montage soit fait avec des pièces en très bon état.

Si on les a refait sur nos rallye, il va falloir parcourir plus de cent mille bornes avant d'en reparler :mrgreen:

:ok:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »