[Résumés Photos] Beaujolais Virages - 08 Octobre

Présentation des manifestations et sorties spectateurs ou concurrent liées aux compétitions en véhicule historique VH, VHC, VHRS, démonstrations...
Répondre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Re: [Rallye Touristique] Beaujolais Virages - 08 Octobre

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
simca.rallye2 a écrit :mettez un peu de Porsche, Aston, BM :p
Ca va venir ! B)

C'est énorme quand même de faire venir des bagnoles pareilles avec juste des 205 blanche comme des junior ! <oo>
Quelques autos originales quand memes,c'était un beau plateau ,c'est quand meme la Dauphine qui gagne :ph34r: <oo> :) :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

La Dauphine gagne mais le podium rentre dans 5 points seulement ! Il y avait de vrais bons ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tofounet
Débutant

Message par tofounet »

Pour ma part, je suis ravie d’avoir pu participer à la première de beaujolais virage !!!

Super journée, super orga, super participant, super repas, super road book ;)
J’ai super adoré !!! Encore super merci à vous !!! :ok: :ok:

Et j’attente les super photo moi aussi :mrgreen:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Quelques instantannées :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà sinon,98 photos de la journée sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/1023258679 ... rages2011#
:ok:

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

on voit qu'on se caille les burles au col des écharmeaux ? <oo>
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Amy - Nico a écrit :on voit qu'on se caille les burles au col des écharmeaux ? <oo>
grave <oo> il fallait immortaliser ce moment :D

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ENCORE !! ENCORE !! ENCORE !! <oo> Faut dire qu'on est nombreux à ne pas les avoir vu rouler :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

salut !

PFFFF suis blasé de pas trouver une autre ralloche pour faire ce genre de sortie , c'est trop l'éclate !!!!!!!!

ca viendra bien !

en tous cas merci pour ces bons moments pris en photo ! c'est top
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Amy - Nico a écrit :on voit qu'on se caille les burles au col des écharmeaux ? <oo>

Content de vous avoir appris un mot :lol: :lol: , vous m'avez appris à manger, moi des mots B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :vous m'avez appris à manger
Ben comme on t'a vu commencer à lécher les patates et boire la sauce avec les doigts, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose ! :unsure:

Ca va mieux maintenant ? :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :vous m'avez appris à manger
Ben comme on t'a vu commencer à lécher les patates et boire la sauce avec les doigts, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose ! :unsure:

Ca va mieux maintenant ? :lol:

:lol: :lol: putain j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant !!! <oo>

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

J'aime beaucoup celle-ci...

La bande qui se dit : "Alors, comment on va faire pour être vraiment méchants avec eux ?!"
40600022.JPG
Je hoche tellement vite la tête que la photo est floue :mrgreen:

"ON EST MECHANTS !!!!!!! " :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

philou26 a écrit : PFFFF suis blasé de pas trouver une autre ralloche pour faire ce genre de sortie , c'est trop l'éclate !!!!!!!!
Ce qu'il faut faire philou, c'est venir quand même, et puis si t'as pas de voiture
bhen Tampis <oo>
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 26 fois

Message par francky007 »

L'année prochaine nous retenons la date c'est sur :rolleyes:

Samuel

Message par Samuel »

Philou l'année prochaine je t'emmène :ok:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Bon aller on y va pour un résumé !

Donc tout commence vendredi soir ou nous déposons Ethan chez Papy et Mamie. Après une bonne nuit de sommeil (oui car nous pensons que nous allons vivre un gros week end !)
Donc départ de Valence à 8h30 sous la pluie :( , le trajet se passe nikel et nous approchons du lieu de rendez-vous : St Didier sur Beaujeu :)
Quelques autos sont déja la, et l'accueil y est déja chaleureux. Ca fait du bien de retrouver les copains ^_^
Jean nous donne les plaques et tout se qui va avec, nous finissons de dire bonjour, buvons un café puis vint le repas de midi .... :)

Un repas excellent et copieux :ok:

Puis le directeur de course (Jean :mrgreen: ) fait son briefing, donne quelques explications et nous comprenons avec son petit sourire en coin qu'on va bien trimer :lol:
Donc Road Book sous forme d'énigmes, rébus, questions etc etc + des photos prisent sur le trajet à remettre dans l'ordre :wacko: Bon c'est plus compliqué que la régularité :ph34r: Petit stress qui commence à monter surtout que nous avons le N°2 et pas bcp de temps pour se familiarisé avec le Road book :blink:

Donc pilote : Ptitefleur, copilote (pour pas changer :p ) : Bless B)

Départ, le moteur chauffe doucement pour se retrouver dans la capitale du Beaujolais, puis direction Régnié, la 205 Rallye N°3 nous double mais au moment d'aller compter les clochers de l'église, celle ci part tout droit et Ptitefleur me dit tout doucement : "Je ralenti et je met pas mon clignotant pour pas qu'il nous voit tourner", je lui dit oui oui fait comme tu veux "_" Et effectivement on ne les as plus jamais revu :lol:

Nous continuons donc sur les petites routes sinueuses du Beaujolais, en croisant St Joseph, puis nous croisons St Romain et St Fab (Robbi et MCIFAB) qui prennent des photos sur un spot sympa :ok:
Nous montons jusqu'au col dont son nom est un synonyme de "tonneau" donc le col du Fut :mrgreen: puis prenons à babord pour une longue descente pour y retrouver Gnafron :o et sa petite enigme : "Combien mesure la circonférence du tonneau de Gnafron ?
Je déscend de l'auto pour aller voir si cette fameuse circonférence est inscrite quelque part :huh: non rien, tampis, on continue ... (plus tard Jean me dira : "bin fallait mesurer : en cheveux, en fil de fer, en feuille A4 etc etc) et moi qui avait le mètre dans la caisse à outils <_<

Bref, nous continuons vers les Dépots et montons le col qui hurle (col de crie), la Amy Nico nous double ... :blink: (Alors du retard dans le timing ? :mrgreen: )
La montée se passe bien mais à un moment Emilie me dit en sur braquant : "Heu la sa glisse un peu non ? :unsure: " Je lui répond oui mais c'est pas grave soude ! :ph34r: Effectivement ca hurle bien en montant ce col :mrgreen:

En arrivant au col, nous faisont un tour de rond point (sous les yeux des controleurs) (vicelars ces organisateurs ^_^ ) et prenons la direction de Monsols ...
La nous bloquons sur la direction suivante :blink: , mais on se planque un peu dans le village pour observer les autres, 205 Gti, Rallye 2, 309 etc etc, je prends le temps d'aller faire un tour aux toilettes public et puis d'un coup en regardant la carte routière nous voyons "Champ Juin" GO <oo> Emilie mets les Watts pour aller relever les horraires de cars en haut du col <_< dans le brouillard ...

Puis nous arrivons au col des Echarmaux pour noter ce qui est représenté sur le rond point du col, je note l'altitude du col et 2 km plus loin je dis à Emilie : "Merde c'est pas l'altitude qu'il fallait noter mais voir ce qu'il y avait sur le rond point :angry: " Et bien sur aucun de nous 2 avait vu <_< Bon bin tampis encore une fois :mellow:

Nous continuons avec la direction suivante qui est sous forme de rébus ... Je pense que celle ci va me poursuivre ... :huh:
Mon 1er : Compagne de Sébastien, mon 2ème est un sommet blanc culminant dans les alpes, mon 3ème le 42ème département francais !
En faisant le tour du rond point on réfléchit et la je dis : "la compagne de sébastien, c'est Séverine ! bin oui Loeb <oo> , donc faut chercher Sevmontloire, mais Emilie me dit : "bin moi je vois Belmont sur Loire" ... et ouais Belle et Sébastien :day:
Bref Emilie va se marrer tout au long des derniers 50 km :angry:

Puis nous continuons vers les villages de La Ville, Col du Pavillon, Thel (anciennement I-Phone :mrgreen: ) et puis la je vois qu'on retourne voir le col des Echarmaux <oo> celui ou j'ai noté l'altitude et non pas ce qu'il y avait sur le rond point, en fait c'était Napoléon B) ouf :)

La fin du parcours se déroule sans encombre et nous revoyons Robbi et MCIFAB placé dans une épingle pour les photos B)

Et la on arrive au panneau St Didier sur Beaujeu :o Merde c'est déja finit !! Au putin c'est 17h30, Uf on a fait 124 km !!!! LA vache on a rien vu passé :bien:

Donc arrivée au compte goutte des participants, on nous contrôles les questions, les km, l'ordre des photos. Les photos c'est ok 13/13, les km : + 3km, et les questions bin pas tout répondu :blush:

arrive le repas (excellent encore :ok: ) puis les résultats ...... 12ème !!!!! <oo> Excellent on c'est bien marrer :lol:

Ensuite nous repartons pour la balade nocturne sous la pluie avec cette fois en pilote Bless et en copi Ptitefleur ... La l'ouvreur en M3 (Barauto) nous annonce que les cordes sont sales, qu'il y a bcp de feuilles sur les routes toussa ... En meme temps je me dis, l'a pas du rouler doucement non plus :lol:
On se met dans l'auto et Amy Nico vient à la fenetre et nous dit : "heu attention la route est sale et il peut y avoir des cailloux ...." :unsure: veut se venger lui ou quoi :lol:

En gros pour résumer, pluie, routes glissante, feuilles, 1 menhir, de la burle oui de la BURLE !!! :ph34r: , des crapauds sur la route et des concurrents un peu partout :lol:

Retour au chaud avec un excellent café de Julie :blush:

Voila une journée terrible de chez terrible, on reviendra c'est sur ... pour gagner "_"

La suite du week end, c'est Tampis, Photos, Boite 6 Crabots, plancher en Verre, Joue de Porc et Gros délire <oo>

Merci les Rhonalpins, Rhonalpines vous nous avez fait découvrir de belles choses :blush:

Je fait un bisous à mon "presque jumeaux" qui se reconnaitra :mrgreen:

Bientot les photos :ok:

Répondre

Retourner vers « Sorties Compétitions VH »