Bon aller on y va pour un résumé !
Donc tout commence vendredi soir ou nous déposons Ethan chez Papy et Mamie. Après une bonne nuit de sommeil (oui car nous pensons que nous allons vivre un gros week end !)
Donc départ de Valence à 8h30 sous la pluie

, le trajet se passe nikel et nous approchons du lieu de rendez-vous : St Didier sur Beaujeu
Quelques autos sont déja la, et l'accueil y est déja chaleureux. Ca fait du bien de retrouver les copains
Jean nous donne les plaques et tout se qui va avec, nous finissons de dire bonjour, buvons un café puis vint le repas de midi ....
Un repas excellent et copieux
Puis le directeur de course (Jean

) fait son briefing, donne quelques explications et nous comprenons avec son petit sourire en coin qu'on va bien trimer
Donc Road Book sous forme d'énigmes, rébus, questions etc etc + des photos prisent sur le trajet à remettre dans l'ordre

Bon c'est plus compliqué que la régularité

Petit stress qui commence à monter surtout que nous avons le N°2 et pas bcp de temps pour se familiarisé avec le Road book
Donc pilote : Ptitefleur, copilote (pour pas changer

) : Bless
Départ, le moteur chauffe doucement pour se retrouver dans la capitale du Beaujolais, puis direction Régnié, la 205 Rallye N°3 nous double mais au moment d'aller compter les clochers de l'église, celle ci part tout droit et Ptitefleur me dit tout doucement : "Je ralenti et je met pas mon clignotant pour pas qu'il nous voit tourner", je lui dit oui oui fait comme tu veux

Et effectivement on ne les as plus jamais revu
Nous continuons donc sur les petites routes sinueuses du Beaujolais, en croisant St Joseph, puis nous croisons St Romain et St Fab (Robbi et MCIFAB) qui prennent des photos sur un spot sympa
Nous montons jusqu'au col dont son nom est un synonyme de "tonneau" donc le col du Fut

puis prenons à babord pour une longue descente pour y retrouver Gnafron

et sa petite enigme : "
Combien mesure la circonférence du tonneau de Gnafron ?
Je déscend de l'auto pour aller voir si cette fameuse circonférence est inscrite quelque part

non rien, tampis, on continue ... (plus tard Jean me dira : "bin fallait mesurer : en cheveux, en fil de fer, en feuille A4 etc etc) et moi qui avait le mètre dans la caisse à outils
Bref, nous continuons vers les Dépots et montons le col qui hurle (col de crie), la Amy Nico nous double ...

(Alors du retard dans le timing ?

)
La montée se passe bien mais à un moment Emilie me dit en sur braquant : "Heu la sa glisse un peu non ?

" Je lui répond oui mais c'est pas grave soude !

Effectivement ca hurle bien en montant ce col
En arrivant au col, nous faisont un tour de rond point (sous les yeux des controleurs) (vicelars ces organisateurs

) et prenons la direction de Monsols ...
La nous bloquons sur la direction suivante

, mais on se planque un peu dans le village pour observer les autres, 205 Gti, Rallye 2, 309 etc etc, je prends le temps d'aller faire un tour aux toilettes public et puis d'un coup en regardant la carte routière nous voyons "Champ Juin" GO

Emilie mets les Watts pour aller relever les horraires de cars en haut du col

dans le brouillard ...
Puis nous arrivons au col des Echarmaux pour noter ce qui est représenté sur le rond point du col, je note l'altitude du col et 2 km plus loin je dis à Emilie : "Merde c'est pas l'altitude qu'il fallait noter mais voir ce qu'il y avait sur le rond point

" Et bien sur aucun de nous 2 avait vu

Bon bin tampis encore une fois
Nous continuons avec la direction suivante qui est sous forme de rébus ... Je pense que celle ci va me poursuivre ...
Mon 1er : Compagne de Sébastien, mon 2ème est un sommet blanc culminant dans les alpes, mon 3ème le 42ème département francais !
En faisant le tour du rond point on réfléchit et la je dis : "la compagne de sébastien, c'est Séverine ! bin oui Loeb

, donc faut chercher
Sevmontloire, mais Emilie me dit : "bin moi je vois Belmont sur Loire" ... et ouais Belle et Sébastien
Bref Emilie va se marrer tout au long des derniers 50 km
Puis nous continuons vers les villages de La Ville, Col du Pavillon, Thel (anciennement I-Phone

) et puis la je vois qu'on retourne voir le col des Echarmaux

celui ou j'ai noté l'altitude et non pas ce qu'il y avait sur le rond point, en fait c'était Napoléon

ouf
La fin du parcours se déroule sans encombre et nous revoyons Robbi et MCIFAB placé dans une épingle pour les photos
Et la on arrive au panneau St Didier sur Beaujeu

Merde c'est déja finit !! Au putin c'est 17h30, Uf on a fait 124 km !!!! LA vache on a rien vu passé
Donc arrivée au compte goutte des participants, on nous contrôles les questions, les km, l'ordre des photos. Les photos c'est ok 13/13, les km : + 3km, et les questions bin pas tout répondu
arrive le repas (excellent encore

) puis les résultats ...... 12ème !!!!!

Excellent on c'est bien marrer
Ensuite nous repartons pour la balade nocturne sous la pluie avec cette fois en pilote Bless et en copi Ptitefleur ... La l'ouvreur en M3 (Barauto) nous annonce que les cordes sont sales, qu'il y a bcp de feuilles sur les routes toussa ... En meme temps je me dis, l'a pas du rouler doucement non plus
On se met dans l'auto et Amy Nico vient à la fenetre et nous dit : "heu attention la route est sale et il peut y avoir des cailloux ...."

veut se venger lui ou quoi
En gros pour résumer, pluie, routes glissante, feuilles, 1 menhir, de la burle oui de la BURLE !!!

, des crapauds sur la route et des concurrents un peu partout
Retour au chaud avec un excellent café de Julie
Voila une journée terrible de chez terrible, on reviendra c'est sur ... pour gagner
La suite du week end, c'est Tampis, Photos, Boite 6 Crabots, plancher en Verre, Joue de Porc et Gros délire
Merci les Rhonalpins, Rhonalpines vous nous avez fait découvrir de belles choses
Je fait un bisous à mon "presque jumeaux" qui se reconnaitra
Bientot les photos