Nolds a écrit :
Cet article dans Youngtimers a fait des vagues là bas. Justement à cause des boites à air. Du coup souhaitant avoir la paix avec ça, j'ai quitté le 205 GTI Club de France. Je me plie à leur charte, et je reste ainsi libre de profiter de ma Rallye comme je l'entends : avec les BROAPP de ses boites à air.

Bonjour Arnaud,
Je voudrais te répondre et apporter une petite précision de par mon vécu et mon ressenti après avoir pratiqué le 205 GTI CDF pendant plusieurs années
Ce n'est effectivement pas un choix que tu fais,c'est juste que dès que ton auto devient gênante,......tu devient également gênant,alors on te conduit prestement vers la porte de sortie en te disant que tu n'as rien à faire ici.

.............ne crois pas que tu sois libre d'y faire ce que tu veux Arnaud.
Ce que je n'accepte pas chez eux,c'est leur parfaite intolérance,alors qu'à y regarder de plus prés,je te prouverai par A+B que la moitié des GTI sont hors normes,car beaucoup de pièces remplacées sont loin d'être des origines Peugeot mais uniquement de l'adaptable à bas prix,souvent de provenance étrangère car moins cher,mais qui ne se voit pas une fois monté.
Sans parler des marques d'autres pièces telles que suspension,échappement qui n'ont jamais étés avalisées par le constructeur.
Tu appelles çà du 100% d'origine?
Moi pas!!!................................et c'est là ce qui me gêne le plus.Leur dicton devrait être:
" Ne nous faites pas voir ce que nous avons le droit de vous cacher ..........."
Si c'est çà leur charte de la plus pure tradition de l'origine,........c'est comme se moucher dans sa main!!!!!!
Alors,faut arrêter de se la péter sous le prétexte de l'origine à 100%,.....................qui n'est en fait,que de la poudre aux yeux.
Tant que tu peux leur apporter des éléments qui rehaussent leur image,tu seras le bienvenu,.......................................le jour où çà ne convient plus ou que tu déranges,.....on te jette afin qu'ils ne puissent être pris en défaut et surtout que te ne viennes perturber leur petit monde de dictateurs.
Il n'y a rien de démocrate là dedans,........et comme je ne suis pas non plus un mouton de Panurge,......à ce 205 GTI CDF,je n'y adhèrerai plus jamais.
Ce qui ne m'empêchera pas de rester propriétaire d'une GTI 1,6L et d'un CTI 1,6L qui sont " eux " à 10000 % d'origine.
En attendant,re bienvenue chez nous à toi et ton auto.
Tu verras que tu y trouveras du bonheur a utiliser ton auto comme bon te semble et comme tu l'entends,et d'en partager le plaisir dans une parfaite sympathie entre membres.
Au plaisir,.......J.Luc