rétromobile à PARIS début février

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Re: rétromobile à PARIS début février

Message par meije1294 »

Et vous n'avez rien à nous raconter et encore moins à nous faire voir :blink:
meije éternel

JEFF 77
Habitué
Habitué

Message par JEFF 77 »

meije1294 a écrit :Et vous n'avez rien à nous raconter et encore moins à nous faire voir :blink:
Bah moi j'y suis passer samedi,belles autos de chez Peugeot bien sur mais au stand "youngtimers"(le journal) super déssus de l'accueil,comme un chien au milieu d'un jeu de quilles........................... :angry: :angry: :angry: et dire qu'ils ont fait un bon reportage sur la belle auto d'Olivier,jsuis vraimant pas content.
Il est ou le pti chat??????????????

205 Rallye 90 origine
205 Rallye 88 avec du tube
205 Gti Miami
205 Gti Noir dans le jus
309 Gti16 origine
406 coupé V6 98

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

J'y suis allé mercredi soir. Bien déçu de cet édition 2012. A l'entrée, 2 250 GTO sont exposé ... Je me dit attention c'est du lourd cet année ! Bah pas du tt, à part le stand Renault et Youngtimer ... Vraiment nul ... C'était plus petit que l'an passé, autant d'exposant que de vendeur. Le stand Art Curial ... On voyait rien ... A si y'a le stand du californien dont le nom m'échappe, avec ma Bugatti préférer une rare 57c .... La plus belle auto du monde....

J'ai comparer avec les photos de 2010 et 2011 ...et ça confirmer mon impression...

Seul satisfaction ... Au moment de payer le parking j'ai aider un papy qui n'arrivais pas à payer son parking ... Rien d'extraordinaire certes mais c'était Henri Pescarolo <oo>

En espérant que 2013 soit mieux ... Bon j'ai fait un achat pour la GTi c'est déjà ça !

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 140 fois
A été remercié : 136 fois

Message par naas olivier »

salut les cocos!!

beau week end à Paris mais pareil ,moins bien que l'année dernière..par contre, je ne me suis pas arrêté chez les yongtamer mais au club 205 et discuté quelques mots avec les mecs, sympas ..
je leur ai demandé pour la refabrication de leur pommeau de levier de vitesses des toute premières 205 ( carré..) et leur ai demander si il y a moyen de faire refaire le notre... à tout hazard... j'attend leurs réponses par mail....
en gros ... de belles autos quand m^me mais ça manquait d'autos comme les notres :crying: :crying:
mais ça va venir patience......

petit coup de gueule..........je me suis dit, et dit à ma femme.. que si j'avait eu une veste polaire avec en gros le logo de notre club sur la poitrine et sur le dos... je pense que j'aurai eu plus de facilitée à me présenter à d'autres cclubs et par conséquent, représenter le club 205 rallye club de france en tant que RR.........ça peut éventuellement ramenner du monde ici, et des collaborations....pour des projets futurs.. il ne faut pas oublier que nos autos vieillissent .. les pièces deviennetn de plus en plus rare et des refab' devraient voir le jour dans un avenir proche.... travaillons dans se sens!!!!

donc.. en tans que RR..... pourquoiu pas, nous faire des vestres polaires par ex... à l'éfigie du club pour qu'on puisse le représenter en tant que tel......

les ytofs arriveront plus tard.. mais j'en ai pas fait beaucoup.. tout et dans mon cerveau... enfin..... :mrgreen:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Jay205 a écrit :J'y suis allé mercredi soir. Bien déçu de cet édition 2012. A l'entrée, 2 250 GTO sont exposé ... Je me dit attention c'est du lourd cet année ! Bah pas du tt, à part le stand Renault et Youngtimer ... Vraiment nul ... C'était plus petit que l'an passé, autant d'exposant que de vendeur. Le stand Art Curial ... On voyait rien ... A si y'a le stand du californien dont le nom m'échappe, avec ma Bugatti préférer une rare 57c .... La plus belle auto du monde....

J'ai comparer avec les photos de 2010 et 2011 ...et ça confirmer mon impression...

Seul satisfaction ... Au moment de payer le parking j'ai aider un papy qui n'arrivais pas à payer son parking ... Rien d'extraordinaire certes mais c'était Henri Pescarolo <oo>

En espérant que 2013 soit mieux ... Bon j'ai fait un achat pour la GTi c'est déjà ça !
Peter MULLIN,.....collectionneur de l'époque "art déco",il y avait un beau reportage dimanche sur M6 ;) :ok:

En fait,suite à vos impressions,....je ne regrette pas de ne pas avoir pu y aller. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Jay205 a écrit :Au moment de payer le parking j'ai aider un papy qui n'arrivais pas à payer son parking ... Rien d'extraordinaire certes mais c'était Henri Pescarolo <oo>
Mon idole ! B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

naas olivier a écrit :...
donc.. en tans que RR..... pourquoiu pas, nous faire des vestres polaires par ex... à l'éfigie du club pour qu'on puisse le représenter en tant que tel......

...
C'est valable aussi pour tous les membres (qui les paieront de leur poche bien sur), c'est pas parce q'on est pas un officiel qu'on ne peux pas renseigner quelqu'un et aiguiller un quidam attiré par le logo ^_^

Peut être un projet à étudier :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :
Jay205 a écrit :Au moment de payer le parking j'ai aider un papy qui n'arrivais pas à payer son parking ... Rien d'extraordinaire certes mais c'était Henri Pescarolo <oo>
Mon idole ! B)
J'ai déjeuné avec lui y'a deux semaines. Tu veux que je lui dise qu'il est l'idole de jean" ?
:ph34r:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Raoul a écrit :
jean a écrit :
Mon idole ! B)
J'ai déjeuné avec lui y'a deux semaines. Tu veux que je lui dise qu'il est l'idole de jean" ?
Wahou <oo>

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Pierro19 a écrit :

...
C'est valable aussi pour tous les membres (qui les paieront de leur poche bien sur), c'est pas parce q'on est pas un officiel qu'on ne peux pas renseigner quelqu'un et aiguiller un quidam attiré par le logo ^_^

+1 pourquoi ne pas en faire pour tout le monde, à l'image de notre tee shirt !?
au moins comme tu le dis Olivier, c'est un signe distinctif qui permettrait de se présenter plus facilement,
quant au pommeau : lien ci dessous !! ;)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 10#p614510
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Jay205 a écrit :J'y suis allé mercredi soir. Bien déçu de cet édition 2012. A l'entrée, 2 250 GTO sont exposé ... Je me dit attention c'est du lourd cet année ! Bah pas du tt, à part le stand Renault et Youngtimer ... Vraiment nul ... C'était plus petit que l'an passé, autant d'exposant que de vendeur. Le stand Art Curial ... On voyait rien ... A si y'a le stand du californien dont le nom m'échappe, avec ma Bugatti préférer une rare 57c .... La plus belle auto du monde....

Je pense que rétromobile ne vise pas particulièrement la clientèle 205, mais deux types de visiteurs

-les curieux qui connaissent rien.
-les amateurs éclairés.

C'est aussi l'occasion pour de vieux amis de se retrouver, de découvrir les clubs, s'y inscrire, renouveler son adhésion etc ... Après tout le monde sait que c'est pas là-bas qu'on va voir du youngtimer, il y a des endroits plus ciblés pour ça. Tu ne cites que 3 bagnolles sur des centaines, pourquoi ? Les citroen, talbot, hotchkiss, salmson, peugeot, toutes les étrangères etc.... T'en fais quoi ? Je suppose que ces marques ne t'intéressent pas. C'est pas pour autant que le salon n'est pas intéressant.

Rétromobile ça éxiste depuis les années 70, c'est un rendez-vous mondial de l'automobile anciennes. Il ya effectivement moins en moins de voitures, mais toujours autant de trucs improbables, rarissimes, et étonnants !
:ph34r:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

C'est clair que de toutes façons,même si l'on apprécie de voir surtout de très belles automobiles qui plus est,.....sont des raretés voir des exemplaires uniques...........pour le Youngtimer,ce qui lui est le plus interessant dans ce genre de manifestation,c'est le côté abordable.

Voir deux des 36 250 GTO produites et,..........fait encore plus exceptionnel,qu'elles soient encore toutes répertoriées et existantes est fabuleux.
Le youngtimer appréciera la beauté de l'auto mais au prix de 50 millions d'euros l'exemplaire,.......on va passer très vite sur l'envie d'en posséder une........ ;) :lol: :lol: :lol:

Alors qu'une banale 205 GTI ou Rallye ,.....même la plus belle soit elle,reste à la portée de n'importe quel quidam.Et en plus,.......il y a le choix. :ok:

Les temps étant difficiles pour tous et dans tous les domaines,.....mettre en place un salon pareil doit coûter un bras ne serait ce déjà pour déplacer la Bugatti de Mullin depuis los Angeles à Paris aller/retour,........voilà l'investissement. ;)

Comme dit Raoul,cela reste un très beau salon,......pourvu que çà aussi ne finisse pas par disparaitre........... :blush: :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 140 fois
A été remercié : 136 fois

Message par naas olivier »

XALLOS90 a écrit :
Pierro19 a écrit :

...

+1 pourquoi ne pas en faire pour tout le monde, à l'image de notre tee shirt !? au moins comme tu le dis Olivier, c'est un signe distinctif qui permettrait de se présenter plus facilement,
quant au pommeau : lien ci dessous !! ;)
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 10#p614510
projet à mettre en oeuvre .........
pourrait-on le mettre à l'ordre du jour lors d'une réunion ???
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »