soucis de boite acte 2
il y a 2 semaines avant la sortie circuit j'avais enfin ré assembler la boite avec mon père, les vitesses passe bien a la main. je la remonte dans la voiture le lendemain, elle ne veut pas démarrer, comme ci j'avais pas de batterie, je regarde je trouve pas et j'en ai marre donc je laisse en plan.
On y regarde le vendredi avant le circuit, elle demarre enfin c'était un mauvais contact.
Je fais un essais a vide mais je trouve les vitesses flouent, je fais un essais routier ça ne va pas bien il faut que je cherche entre les vitesses, je me dis j'ai trop de jeu dans la commande, après avoir essayer plein de truc pour diminuer ce jeu, c'est toujours bizarre dans le levier.
Et la j'enclenche la marche ar et le levier ne veut plus revenir il est bloqué entre le point mort et la marche ar.
Donc c'est réglé pas de challenge sur circuit, je laisse comme ca.
Ce soir on décide avec mon pere de regarder, rien a faire impossible de remettre la boite au vrai point mort, on demonte et on ouvre
Premier bilan le baladeur du synchro de 5eme est sortie, les billes sont dehors ainsi que les ressorts, c'est ca qui empêche de remettre la boite au point mort.
Je démonte ce baladeur et fait un essais de passage de vitesse, c'est a ce moment la que l'on se rend compte d'un autre soucis le levier de sélection revient au centre que dans un sens et pas dans l'ordre comme si il manqué un rappel.
Donc on ouvre les carters, aprés plusieurs essais on ne comprend pas pourquoi, on monte meme un autre sélecteur, toujours pareil.
Et d'un coup enfin j'ai trouvé

, j'avais remis le ressort entre le caoutchouc et la boite et non entre le sélecteur et la boite
La ca a l'air de beaucoup mieux marcher.
Donc demain on remonte