ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ma 205 rallye mini grpA - avec Monsieur Ari, p16

Message par ze_king »

oublie pas de nous prendre en photo alors :P

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

ze_king a écrit :oublie pas de nous prendre en photo alors :P
:ok:
Viva Bastardo !

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Message par maxime22 »

Salut,
Bravo à vous pour ces rallyes ;) :ok:

Moi je l'aime bien cette rallye avec ce petit numéro :ph34r:
Image[/quote]

Un petit 45 sur un autre rallye nous ferait également plaisir :lol:

maxime.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

COMPTE RENDU RALLYE DU MANS

Week-end du 14 juillet, date de départ en vacances pour de nombreuses personnes, mais pour nous, ce sera direction le rallye du Mans. Départ sous le soleil, reconnaissances sous la pluie, et déjà les routes deviennent boueuse, ça promet pour le lendemain !

Dimanche matin bonne surprise, pas de pluie. Cela nous arrange car nous auront fort à faire pour bien figurer avec 8 partants dans notre classe ! La lutte s’annonce intense. Plus globalement c’est 115 équipages qui sont au départ de ce 47ieme rallye du Mans.
Le parcours est divisé en deux spéciale de 5 et 8km à parcourir en trois boucles.

Dès la première boucle le rallye prend du retard, nous somme stoppé environ 45min au départ de la première spéciale du jour… le temps pour nous de faire connaissance avec nos camarades de jeu du jour.
Après toute cette attente le départ est enfin donné, nous partons fort, mais dès les premiers virages la voiture s’avère floue, en effet, avec tout ce temps arrêté, les pneus sont froids, et donc le train avant n’est pas vraiment accrocheur. On en garde donc un peu sous le pied et sur la fin de spéciale les sensations reviennent. Nous réalisons le 94ieme temps de la spéciale, et le 5ieme temps de classe, à 1 dixième du 4ieme.
La deuxième spéciale est beaucoup plus grasse que la première, les nombreuses cordes et le passage de 80 voitures devant nous ont ramenée beaucoup de boue sur la route, qui s’avère très piégeuse. Nous nous faisons d’ailleurs une belle chaleur lorsque la voiture part en glisse sur la boue, à fond de 5 ! Heureusement pas de problèmes la situation est bien maitrisé et ça passe mais sacré sensation !!! D’ailleurs à l’arrivée cette grosse attaque est récompensée par le chrono, nous somme 83ieme de la spéciale, et réalisons le 2ieme temps de classe !
Derrière cela se tien, et nous sommes 4 à nous tenir dans trois seconde ! La bagarre est belle !

Le temps de passer à l’assistance faire le plein et nous nous rendons vers la deuxième boucle.
Sur la petite spéciale nous réalisons le 3ieme temps de classe ex-æquo. Mais nous avons vraiment du mal à trouver le bon rythme à adopter sur ce parcours.
Dans la grande nous faisons à nouveau le 2ieme temps de la classe, sur une route devenue totalement sèche. Mais derrières nos adversaires ne sont pas loin puisque derrière nous ils sont trois à moins de 4s de notre temps. Il ne va pas falloir mollir ! D’autant qu’après ce tour, nous sommes 4ieme de classe ce qui nous laisse entrevoir une place sur le podium. (Dommage d’avoir perdu un peu de temps lors de la toute première spéciale)

Pour le dernier tour, petite frayeur car un peu avant le départ une averse viens mouiller la route, mais heureusement celle-ci sera de courte durée, et donc la route sera sèche pour notre passage. La petite spéciale nous voit faire le 4ieme temps de classe et cela malgré que nous l’ayons parcourue 10s plus vite que le matin ! A ce moment là nous restons donc virtuel 4ieme.
Dernière spéciale, grosse attaque pour nous, c’est propre et efficace, et pour la troisième fois en trois passage dans cette spéciale nous signons le 2ieme temps de classe, 3s plus vite que le tour précédant, et a nouveau 10s plus vite que la matin (Mais la route était bien plus grasse lors de ce premier passage)

Au final, après ce dernier tour nous pensons tenir notre troisième place, mais bonne surprise lors de l’affichage des temps, ce dernier coup de collier nous permet de finir sur la seconde marche du podium, d’une classe très disputée ce week-end !

Image

c'est a l'endroit de cette photo qu'on a fait de la glisse en 5 le matin :P
et le pire c'est que quand ça a commencer a glisser j'ai fait "youhouuuuu" :lol:
après quand j'ai commencer a voir le poteau electrique en beton face a moi j'ai un peu moins rigolé ! mdr

d'autres photos a venir !

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

ça ! c est du compte rendu :ok: joli <oo>
Viva Bastardo !

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

elle a l'air hyper fiable cette rallye en tout cas :ok:
ImageImage

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Message par maxime22 »

Bravo :ok:
C'est vrai que le compte rendu est soigné
on s'y croirait presque <oo>
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

balouba a écrit :elle a l'air hyper fiable cette rallye en tout cas :ok:
18 rallyes en trois ans et un seul abandon sur casse de l'embrayage.
sinon emmerdé une fois avec la goupille des plaquette aussi, et un alternateur qui s'est suicidé en plein rallye (remplacé par un don d'un autre pilote)

pas trop a me plaindre.

mais malheureusement je dois vous dire que c'était mon dernier rallye à son bord, elle est vendue (je sais pas si je dois être triste ou content ^^)
mais bon pas de panique elle sera toujours sous ma surveillance, c'est mon copi qui me la reprend :mrgreen:

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

et toi tu vas rouler avce quoi?
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

AUR80 a écrit :et toi tu vas rouler avce quoi?
+1 <oo>

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

sympa merci :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

fifi a écrit :
AUR80 a écrit :et toi tu vas rouler avce quoi?
+1 <oo>
Normalement je vais partir sur une 106 en A5 toujours.
Je regarde ce qui se vend depuis quelques temps et là j'ai peut être un truc intéressant en vue.

J'ai pas mal hésité avec du f2-11 mais finalement j'ai laissé tombé (parce que si je faisais ça je voulais le faire dans une 106 voir une saxo et ce serait trop lourd face a la concurence) du f2-12 mais bon ici les premier f2-12 roulent avec des caisses a +30k€ donc intouchable... même pensé a de la N2 ou du A6 mais coute trop cher a faire rouler... (et là A6 devient tendu également)
bref, c'était soit N1 soit A5, et la N1 ça me gave parce que trop bridé, puis t'es obligé de garder plein de trucs qui prennent de la place et qui servent a rien :P

Puis par ici en A5 la lutte est encore a peut près égale on va dire :mrgreen:
même si on a un ou deux qui vont très vite, et un qui a une caisse de malade (vrai 106 rallye full peugeot sport que même sans forcer ça fait des temps... dixit le pilote ^^)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

resté en A5 c'est une bonne idée :)

tu à des photos de la futur 106 ?

xsi ou rallye ? :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

non pas de photos, je suis toujours en recherche dirons nous, j'en ai une en vu mais je veux pas la montrer tant que c'est pas serieux :lol:
sinon peux importe xsi ou rallye :P

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

j'ai bien fait de pas en parler, mardi elle était dispo, aujourd'hui elle est vendue :ph34r:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon ben aujourd'hui rangement du garage et préparation de l'auto pour la vente, qui doit avoir lieu le week-end prochain... ça fait bizarre en fait de se dire qu'elle va partir :crying:

Répondre

Retourner vers « Présentation »