tête de noeuds... electrichité
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Romain
- Assidu
Sur mon ax, je voulais aussi simplifier le faisceau mais quand j'ai commencé à y regarder de près j'ai laissé tombé, trop le bordel. Je ferais ceci l'année prochaine, j'ai bien assez à faire en ce moment.
Autrement tu peux virer les faisceaux : plafonnier, EG arrière, dégivrage arrière, éclairage coffre, autoradio, ceux qui vont aux contacteurs de portes, témoins d'usure des plaquettes et les relais qu'il leurs correspondent s'y ils n'ont pas double fonctions.
Autrement, c'est clair qu'ils sont mal placés, faudra les fixé plus accessibles.
Autrement tu peux virer les faisceaux : plafonnier, EG arrière, dégivrage arrière, éclairage coffre, autoradio, ceux qui vont aux contacteurs de portes, témoins d'usure des plaquettes et les relais qu'il leurs correspondent s'y ils n'ont pas double fonctions.
Autrement, c'est clair qu'ils sont mal placés, faudra les fixé plus accessibles.
pour les noeuds evitent les soudures car ca crée un point chaud en electricité !! le mieux c est que tu conserves un bornier avec un depart pour chaque accessoire sans quoi ca risque etre le bordel !! en plus suivant la conso de tes appareils branchés sur un meme point , les appels en courant peuvent perturber leur fonctionnement ...
!! le mieux serait que tu reperes a quoi correspond chaque fil pour simplifier ton faisceau et pouvoir deplacer ta boite a fusible et tes relais !! 

Modifié en dernier par Balet le 02 nov. 2004, 19:35, modifié 1 fois.
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Oliive a écrit :ah oki, tu parle d'un truc pour mettre les boutonsje croyait que tu parlait de la grosse platine qui leste la 205
ben oui, une console centrale sur laquele tu met fusibles, relais...etc...
pour ce qui est du poids de la platine, ça va, c'est surtout le poids des cables qui me gene... mais bon, construire un faisceau aviation ça prends beaucoup de temps... et du temps, j'en ai déjà pas assez.... :wak: