sondage sortie special

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
webzone
Habitué
Habitué

sondage sortie special

Message par webzone »

Le site www.4cylindres.fr reflechis a un style de sortie dans le sud

Vu les derniers evenements de plusieur des dernieres sortie que nous avaons faite ( accident , controle de police ) nous voudrions proposer un autre style
une sortie style orientation , ou vhc mais pour voiture moderne

J'explique un parcour de montagne si possible , 200 km maxi , en respectant le code de la route , gps obligatoire
les point gps sont donner 5min avant le depart ( en differer de 1 a 2 min ) et les point de passage sont des bornes de parking pour avoir l'heure exacte de passage
pour ce qui et des horaires imposer , il faudra respecter l'estimation faite par google map qui lui respecte le code de la route
on fixera un bareme , trop vite , ou trop lent entrainera des penalités , celui qui a le moin de penalité et declarer meilleur conducteur

Avantage: on pourra ce faire plaisir quand meme en respectant les limitations ( 90 de moyenne en montagne c'est pas evident ) logiquement tout le monde respectera le code de la route ( quelques petit malin accelere pour rester planter devant la borne pour attendre l'heure de passage , quoiqui faut bien calculer son coup quand meme ) , pas de gros groupe de sportive qui navigue et attire l'attention de la police toujours friante de ce genre de troupeau , apres selon le parcours ont peu reflechir a des parcour croiser ou des point de rdv commun pour manger ou autre .

Voila la question et lancer , qu'en penser vous ?? seriez vous pret a faire ce genre de sortie ?? si vous avez des remarques ont et preneur , ont fait ca dans le sens de pouvoir continuer a ce faire plaisir ensemble sur nos belles routes de montagne .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

205GTI34
Passionné
Passionné

Re: sondage sortie special

Message par 205GTI34 »

Salut Webzone.. :)
Je pense qu'il faut veiller a ne pas etre trop nombreux,méme si ce n'est pas facile,une bonne 10aine d'autos suffisent d'aprés ma jeune expérience,voila mon point de vue... ^_^
Une 205 GTI c'est rouge....Le Clan Vallelunga..

Déjà 100 km parcouru,la préparation en N2 avec la GTI continue pour la 60 éme des Cévennes en 2017!!!

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Il te faudra tout de même faire une déclaration de la manifestation en préfecture, et avertir les mairies des communes traversées ;)

Pour le timing par google map, je ne sais pas si ce sera assez précis :blush: Un road book fait en voiture avec juste ton compteur kilométrique serait mieux je pense ;) De même pour les participants, un guidage par un accompagnateur serait un plus par rapport au GPS.

Après sur le principe, c'est sur que c'est une bonne idée :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

webzone
Habitué
Habitué

Message par webzone »

Bon bon , merci pour vos remarques .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

205GTI34
Passionné
Passionné

Message par 205GTI34 »

De rien... ;)
Une 205 GTI c'est rouge....Le Clan Vallelunga..

Déjà 100 km parcouru,la préparation en N2 avec la GTI continue pour la 60 éme des Cévennes en 2017!!!

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »