Ce qui me fait marrer c'est que Peugeot découvre un peu tard qu'ils ont laissé passé un Loeb et tout laissé à Citroën. (Celà dit tant mieux, ce que Citroën aujourd'hui propose est d'un tel niveau

)
La 208 GTI arrive dans un contexte qui fait qu'ils veulent refaire le coup de 1984.
Preuve en est c'est qu'aujourd'hui ils ne cachent plus la 205T16 à côté de la 208 rebaptisée T16 (c'est R5 à la base, et oui ça faisait Renault... contemporaine de la 205)... Que tous les médias surfent sur la vague youngtimer en lui collant la 205 GTI aux fesses à entendre même les trucs les plus hallucinant possibles comme "
Elles se ressemblent"
Sans parler de l'exceptionnel teeser fait avec un Ari Vatanen en gardien de parking mettant les fesses dans le baquet d'une 208 T16 aux couleurs du PTS... Avec moultes images de souvenirs de LA T16
On ne jettera pas la pierre, on l'attendait tous !
Par contre, j'espère que le coup fonctionnera. Car si Loeb est et reste "le meilleur pilote de rallye de sa génération"... L'auto elle... a tout à prouver. Si ça gagne on retiendra que Loeb est toujours au top... mais l'auto ?
L'auto aura toujours tout à faire sur les rallye sachant que la médiatisation est ZERO en France. J'espère que Peugeot (et j'en doute pas trop) ne compte pas sur la France pour ce coup là.

Je parie que la retransmission de Pikes Peak ne sera que quelques extraits tout au plus mais rien de complet ou ne serait ce que la montée de Loeb-Peugeot (qui fera tout au plus une dizaine de minutes)
Bref, je souhaite vraiment que ça réussisse à Peugeot comme Citroën a profité.
Faut pas que Peugeot s'occupe de la France... les jeunes rêveurs de 1984 qui ne pouvaient pas se payer une 205 GTI ne peuvent toujours pas se payer une 208 GTI (le fait que le pouvoir d'achat augmente avec l'age n'est plus trop d'actualité !) ...
Et je pleure toujours que nous n'ayons rien à bouffer sur nos écrans nationaux concernant le sport auto...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.