Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
l'ecrou de 5emme déserer ? 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Tu as changé tes roulements de boite lors de sa réfection ?
Si c'est le gourou qui a fait ta boite, (je pense que oui), vois avec lui s'il a remplacé ces roulements.(là encore je pense que oui)
A mon avis ça vient de la boite. S'il faut démonter la boite et résoudre le problème tu as encore une semaine !
Mieux vaut le faire avant la concentre....ça doit être un défaut de jeunesse (après resto) qui doit être revu (avant que des possibles dégâts ne soient irréversibles)
Si c'est le gourou qui a fait ta boite, (je pense que oui), vois avec lui s'il a remplacé ces roulements.(là encore je pense que oui)
A mon avis ça vient de la boite. S'il faut démonter la boite et résoudre le problème tu as encore une semaine !
Mieux vaut le faire avant la concentre....ça doit être un défaut de jeunesse (après resto) qui doit être revu (avant que des possibles dégâts ne soient irréversibles)

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
La butée est neuve cherché le jour de remplacement du moteur / boite
La boite refaite par Olivier, il m'a donné toutes les pièces (roulements, synchro etc etc)
Plus le temps de redémonter, Jerem pas dispo je pense (il a aussi à faire) et seul je ferais pas grand chose.....au pire je prends une autre voiture pour ne pas annuler ma participation...
j'attends la réponse du Gourou (et j'ai aussi solicité Chupsy pour avoir une idée)
Si on peux rouler comme ça OK mais là je suis pas du tout confiant, ensuite si c'est pour emm... le convoi alors pas la peine.
Je vous relis ce soir car communion aujourd'hui.....
La boite refaite par Olivier, il m'a donné toutes les pièces (roulements, synchro etc etc)
Plus le temps de redémonter, Jerem pas dispo je pense (il a aussi à faire) et seul je ferais pas grand chose.....au pire je prends une autre voiture pour ne pas annuler ma participation...

j'attends la réponse du Gourou (et j'ai aussi solicité Chupsy pour avoir une idée)
Si on peux rouler comme ça OK mais là je suis pas du tout confiant, ensuite si c'est pour emm... le convoi alors pas la peine.
Je vous relis ce soir car communion aujourd'hui.....
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Jean-Maxime
- Passionné
- tmrallye
- Pilier de bar
C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir ralentir le convoi !
Mais l'essentiel est de ne pas casser ta rallye !
Viens avec une autre voiture pour assurer le coup. Même si c''est une renault !
Le samedi, ma femme et mon p'tit père ne viennent que le soir. J'aurai donc 3 places dispo à bord de la ralloche.
Je vous propose, Estelle et toi d'y prendre place...cela te fera l'occasion de l'essayer la journée du samedi.
Ca te va ?

Mais l'essentiel est de ne pas casser ta rallye !
Viens avec une autre voiture pour assurer le coup. Même si c''est une renault !

Le samedi, ma femme et mon p'tit père ne viennent que le soir. J'aurai donc 3 places dispo à bord de la ralloche.
Je vous propose, Estelle et toi d'y prendre place...cela te fera l'occasion de l'essayer la journée du samedi.
Ca te va ?

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Salut Marc, je pense aussi a un prob de butée. ?..je te tel la tout de suite...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- naas olivier
- Membre du Club 2025
Salut les p'tits loups!!
alors voila, je revient de chez mon pote Marc, j'avais un bv neuve encore en stock,( pour la Victorienne...) et on l'a monté ce matin ensemble...
on as fait l'essai sur route.. rien à déclarer..... si ce n'était, un petit dérèglage des carbus, elle tournait sur 3.5 cylindres.....
je lui est refait un petit topo sur le réglage de la richesse etc...... si vous avez des problèmes de carbus à la concentr'.... allez le voir il vous la règlera aux petits oignons ,maintenant
voila... en tout cas je peut dire une chose... son moteur marche.....

alors voila, je revient de chez mon pote Marc, j'avais un bv neuve encore en stock,( pour la Victorienne...) et on l'a monté ce matin ensemble...
on as fait l'essai sur route.. rien à déclarer..... si ce n'était, un petit dérèglage des carbus, elle tournait sur 3.5 cylindres.....
je lui est refait un petit topo sur le réglage de la richesse etc...... si vous avez des problèmes de carbus à la concentr'.... allez le voir il vous la règlera aux petits oignons ,maintenant

voila... en tout cas je peut dire une chose... son moteur marche.....

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois

Bon, ben c'est une bonne nouvelle ça!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
oui, il pourra tranquillement participer à la concentr' et perso, pour le prob dans la bv, je pense à l'incert au fond de la bv qui permet de réduire le diamètre pour mettre un roulement de 106, vu que les roulements de 205 sont nfp...
mais se n'est qu'une supposition, faudra que j'ouvre la bv pour voir......
à suivre donc......
je ne me voyait de toute façon pas Marc et Estelle rester sur le bord de la route en train de nous attendre le soir pour diner....et nous préparer la bouffe et les tables...
quoique.....

mais se n'est qu'une supposition, faudra que j'ouvre la bv pour voir......
à suivre donc......
je ne me voyait de toute façon pas Marc et Estelle rester sur le bord de la route en train de nous attendre le soir pour diner....et nous préparer la bouffe et les tables...
quoique.....

- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- tmrallye
- Pilier de bar
L'esprit du gourou soit avec nous !
Amen !!!!

Amen !!!!

- naas olivier
- Membre du Club 2025
c'est aussi ça mon role de RR un peu.... et si je peut rendre service, je le fait volontier..
-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
naas olivier a écrit :c'est aussi ça mon role de RR un peu.... et si je peut rendre service, je le fait volontier..