
205 Rallye 1L3 AM89 En Gironde
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- scale33
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Salut.
Merci Bab59 de prendre des nouvelles, ça fait plaisir qu'il y en a qui suivent
Je n'ai pas touché à la Rallye depuis cette nouvelle année 2014. Pour une simple raison, il pleut depuis le début d'année sur la Gironde
, sans parler de mini tempête qu'on sait pris mercredi
. La moitié d'un abri à refaire...
J'ai cependant dépointé la face avant gauche pour un remplacement.
Bon bref, ce n'est pas pour autant que je n'ais rien fait
J'ai trouvé les garnitures de portes avants, les garnitures arrières sont en instance à la poste.
Par contre j'ai raté un volant de peu, très très peu, je suis dégouté
Dans la semaine je devrai également recevoir un allumeur
Le We prochain, je vais voir un groupe moteur/boite, pour un prix très correct
J'ai cependant un petit problème avec la référence de la boite à vitesse. Le vendeur me donne cette référence XCA001917.
Quelqu'un peut me dire à quoi elle correspond, je n'ai rien trouvé.
Le moteur aurait 61000km, mais n'a pas tourné de 3 ans.
Je compte bien entendu l'ouvrir et le refaire, mais avec un temps d'hibernation aussi long, est il possible d'avoir des surprises ?
Merci
Merci Bab59 de prendre des nouvelles, ça fait plaisir qu'il y en a qui suivent

Je n'ai pas touché à la Rallye depuis cette nouvelle année 2014. Pour une simple raison, il pleut depuis le début d'année sur la Gironde


J'ai cependant dépointé la face avant gauche pour un remplacement.
Bon bref, ce n'est pas pour autant que je n'ais rien fait

J'ai trouvé les garnitures de portes avants, les garnitures arrières sont en instance à la poste.
Par contre j'ai raté un volant de peu, très très peu, je suis dégouté

Dans la semaine je devrai également recevoir un allumeur

Le We prochain, je vais voir un groupe moteur/boite, pour un prix très correct

J'ai cependant un petit problème avec la référence de la boite à vitesse. Le vendeur me donne cette référence XCA001917.
Quelqu'un peut me dire à quoi elle correspond, je n'ai rien trouvé.
Le moteur aurait 61000km, mais n'a pas tourné de 3 ans.
Je compte bien entendu l'ouvrir et le refaire, mais avec un temps d'hibernation aussi long, est il possible d'avoir des surprises ?
Merci
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
pour la météo on subit et tous en ce moment c'est la galère
pour le moteur faut le réviser(ne prend pas le risque de le monter), c'est toujours mieux de l''entendre tourner avant l'achat.
Je me mefie toujours des kms annonçés
, la 61000 c'est pas beaucoup



pour le moteur faut le réviser(ne prend pas le risque de le monter), c'est toujours mieux de l''entendre tourner avant l'achat.
Je me mefie toujours des kms annonçés


Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
En effet, cela ne fait vraiment pas beaucoup. Reste à voir...
Vu qu'il est à refaire, cela ne me gène pas plus que ça. Mais si je pouvais éviter un jeux de chemises/pistons, cela m'arrangerais
Malheureusement pour moi, la personne n'a pas internet, et pas de téléphone suffisamment évolué pour avoir des photos exploitables
ça sera donc une surprise une fois sur place... Bonne ou mauvaise.
Vu qu'il est à refaire, cela ne me gène pas plus que ça. Mais si je pouvais éviter un jeux de chemises/pistons, cela m'arrangerais

Malheureusement pour moi, la personne n'a pas internet, et pas de téléphone suffisamment évolué pour avoir des photos exploitables

ça sera donc une surprise une fois sur place... Bonne ou mauvaise.
Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Pardon, je me suis mal exprimé.
D'apres le vendeur, il fonctionne.
Mais je compte tout de même l'ouvrir. Comme ça, je part sur une bonne base
sans anguille sous roche.
.
Suivant l'état, je changerais le "consommable". C'est pour cela que j'aimerais éviter de changer le couple pistons/chemises vu les prix ... Donc reste à voir s'il a vraiment ces 61000km.
D'apres le vendeur, il fonctionne.
Mais je compte tout de même l'ouvrir. Comme ça, je part sur une bonne base


Suivant l'état, je changerais le "consommable". C'est pour cela que j'aimerais éviter de changer le couple pistons/chemises vu les prix ... Donc reste à voir s'il a vraiment ces 61000km.
- jean
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Sans prendre de risque, à ce kilométrage, déglaçage chemises, segments, joint d'embase de chemises, joints de queue de soupape, rodage soupape et coussinets de bielle (je parle pas des joints divers et variés qui sont à changer de toutes façons).
Tu touches pas à la ligne d'arbre qui doit être très bonne avec ce kilométrage.
Et tu seras peinard.
Tu touches pas à la ligne d'arbre qui doit être très bonne avec ce kilométrage.
Et tu seras peinard.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
C'est à peu près ce que je pensais faire Jean !
Chez qui peut on déglacer des chemises et à quel prix ?
Et pourquoi déglace t'on ?
Tu parles d'un rodage de coussinets de bielle, jamais entendu parler. Comment ça se passe, quel est le principe ?
"la ligne d'arbre " Quesako ?
Personne pour la Référence de la BV ?
Merci
Chez qui peut on déglacer des chemises et à quel prix ?
Et pourquoi déglace t'on ?
Tu parles d'un rodage de coussinets de bielle, jamais entendu parler. Comment ça se passe, quel est le principe ?
"la ligne d'arbre " Quesako ?
Personne pour la Référence de la BV ?
Merci
- jean
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Les chemises sont microrayées pour mieux tenir l'huile. Avec le temps et le passage des segments, ça se lisse et devient mirroir. L'huile tient moins aux parois.Piranas a écrit :C'est à peu près ce que je pensais faire Jean !
Chez qui peut on déglacer des chemises et à quel prix ?
Et pourquoi déglace t'on ?
Tu parles d'un rodage de coussinets de bielle, jamais entendu parler. Comment ça se passe, quel est le principe ?
"la ligne d'arbre " Quesako ?
Personne pour la Référence de la BV ?
Merci
D'où le terme "déglacer". C'est recréer les microrayures, ça se fait avec un honoir monté sur une perceuse, ça le fait tranquille. J'en ai vu le faire à la main avec du papier de verre. Ca fait roots, mais je ne les ai pas vu se plaindre.
Je n'ai pas parlé d'un rodage de coussinet de bielle... Tu as lu trop vite... Car entre rodage et coussinets de bielle il y a soupapes

La ligne d'arbre, c'est le vilo et ses paliers.


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- scale33
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Le mieux est de le faire à la machine,.....et pièce bridée pour faire un travail parfait.
De plus,çà évite d'ovaliser un peu plus ta chemise.
C'est en général dans les 120€ dans un atelier de rectification pour ce qui est du prix de cette intervention.

De plus,çà évite d'ovaliser un peu plus ta chemise.

C'est en général dans les 120€ dans un atelier de rectification pour ce qui est du prix de cette intervention.

Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
Merci pour vos réponses.
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète merci Jean
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète merci Jean

- marco pts
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
voila des chemises déglacer main....
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
ah pas mal.
C'est suffisant ? Tu utilises quoi comme papier ?
C'est suffisant ? Tu utilises quoi comme papier ?
- marco pts
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Re: 205 Rallye 1L3 AM89 [Mode Sauvetage]
oui largement suffisant .c de la toile souple de 240.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
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