Presentation titine N°1
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- gousk
- Membre du Club 2025
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Presentation titine N°1
Votre fumette doit être bonne, vous partagez? 

D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
Tkt aubrey je veille au grain si il fait des conneries je lui pete les genoux !
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Bienvenue ici , gros monstre..... tu ne sais pas encore dans quoi tu t est fourré en venant ici
Sinon, pense a .......remplacer ton siège conducteur par un de caterpillar......et la tole en dessous... aussi... mais demabe ami nicobelix et jean comment ils on fait........
Gros bisou du gourou........les gros!!!!!!
Non, non, ne me cherchez pas.... je suis planqué sous un monticule de choucroute

Sinon, pense a .......remplacer ton siège conducteur par un de caterpillar......et la tole en dessous... aussi... mais demabe ami nicobelix et jean comment ils on fait........

Gros bisou du gourou........les gros!!!!!!
Non, non, ne me cherchez pas.... je suis planqué sous un monticule de choucroute

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- Gros Monstre
- Habitué
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
pour ce qui est du siégé j'en mettrais bien un autre j'ai la tète qui touche quasiment le toit et mes genoux sont tellement plié que a force je suistout enkiloser
et pourquoi pas un kater ca a l'air costaud ces trucs la c'est minimaliste et classe a la fois (cf photo)
et en parlant de modif qui aurais des jantes tuning avec des néon siouplait je recherche activement

et en parlant de modif qui aurais des jantes tuning avec des néon siouplait je recherche activement

- Fichiers joints
-
- CN1SIEGEOCAS_2.jpg (9.02 Kio) Vu 1756 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Vu ta taille, il te faut un montage avec siege baquet sur platine vissée.
Moi je passe 1m85 +casque. Soit pas loin du 1m90.
Sachant que j'ai des glissières, si tu les mets pas, tu trouves encore 2cm.
Voire a souder deux tubes entre longeron et tunnel pour etre plus bas que la traverse origine (montage de mclprimo)
Volant tulipé pour les genoux.
Et roule
Moi je passe 1m85 +casque. Soit pas loin du 1m90.
Sachant que j'ai des glissières, si tu les mets pas, tu trouves encore 2cm.
Voire a souder deux tubes entre longeron et tunnel pour etre plus bas que la traverse origine (montage de mclprimo)
Volant tulipé pour les genoux.
Et roule

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Bienvenue à toi ici, ne les écoute pas, ils sont jaloux !!
Sinon tu peux faire encore quelques photos, tu sais ici ils aiment ça !!!

Sinon tu peux faire encore quelques photos, tu sais ici ils aiment ça !!!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Bienvenue à toi, "petit" nouveau !
Et re-bienvenue à ton auto

Et re-bienvenue à ton auto

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Gros Monstre
- Habitué
Pas de soucis pour les photos faut juste que j'aille au garage mais malheureusement il est pas a cote
Avant d'attaquer la rallye je vais surement finir ma 308 acheter récemment elle aussi (roulement , CG et controle tech) ainsi que ma harley que j'ai craché il y a peu.
J’espère retirer suffisamment de roros de la vente de la harley pour pouvoir me faire un joli petit stock de pièces rallyes
Cependant je pense que la voiture va avoir droit a un petit check up incessamment sous peu (distrib, changement des joints carbus, etc...) pas besoin de grand chose vut qu'aubrey en a bien pris soin.
Et d'apres les conseils de l'Amy Nico la voiture va quasiment rester dans sa config actuelle, ceci afin de bien la prendre en main (la voiture hein.... je vous voit venir bande dégueulasse
).
excepte donc:
- siège baquet et volant tulipé comme le disait jean (faut bien que je rentre dedans)
- à voir pour un harnais pour bien être tenu
- ligne acier groupe A avec un collecteur 4-2-1
- peut etre d'autres suspension: je les trouves un poil molle d'origine (peut etre a cause de la xs de ma compagne, elle est rabaissée et les suspension sont rigide, je m'y suis habitué depuis le temps
)
- de nouvelles jante un poil plus large 106 xsi, speedline style 205 gti 1.6L ou autre... faite moi des propositions
j'aime bien avoir des avis éclairés sur le matos, avec les changements de comportement que cela aporte ou les differents avantages et inconvénients engendres par ces modifs.

Avant d'attaquer la rallye je vais surement finir ma 308 acheter récemment elle aussi (roulement , CG et controle tech) ainsi que ma harley que j'ai craché il y a peu.
J’espère retirer suffisamment de roros de la vente de la harley pour pouvoir me faire un joli petit stock de pièces rallyes

Cependant je pense que la voiture va avoir droit a un petit check up incessamment sous peu (distrib, changement des joints carbus, etc...) pas besoin de grand chose vut qu'aubrey en a bien pris soin.
Et d'apres les conseils de l'Amy Nico la voiture va quasiment rester dans sa config actuelle, ceci afin de bien la prendre en main (la voiture hein.... je vous voit venir bande dégueulasse

excepte donc:
- siège baquet et volant tulipé comme le disait jean (faut bien que je rentre dedans)
- à voir pour un harnais pour bien être tenu
- ligne acier groupe A avec un collecteur 4-2-1
- peut etre d'autres suspension: je les trouves un poil molle d'origine (peut etre a cause de la xs de ma compagne, elle est rabaissée et les suspension sont rigide, je m'y suis habitué depuis le temps

- de nouvelles jante un poil plus large 106 xsi, speedline style 205 gti 1.6L ou autre... faite moi des propositions

j'aime bien avoir des avis éclairés sur le matos, avec les changements de comportement que cela aporte ou les differents avantages et inconvénients engendres par ces modifs.
- jean
- Membre du Club 2025
Tu gardes pas ta brêle ?
Bah, tu fais ce que tu veux.
Ligne GrA, oublie, ça fait trop de bruit.
Pour les amortos, monte du Bilstein B6 sport ou Peugeot perfo sur des ressorts type Eibach progressif.
Pour les jantes, les 106XSI ça se monte sur des 106XSI. Des jantes alu sur une ralloche c'est moche sauf si c'est peint en blanc meije.
Les 13" d'origine si ça te plait pas, monte des 106 rallye ou des GTI1600 (peintes en blanc), ou des GrA d'époque (ça commence à piquer un peu...).
Evite d'être plus large que 185. Au delà c'est trop pour une rallye et ça n'apporte rien.
Oublie le 15", faut laisser ça au tuning (et merde à ceux qui roulent en 15"
)

Bah, tu fais ce que tu veux.
Pour les amortos, monte du Bilstein B6 sport ou Peugeot perfo sur des ressorts type Eibach progressif.
Pour les jantes, les 106XSI ça se monte sur des 106XSI. Des jantes alu sur une ralloche c'est moche sauf si c'est peint en blanc meije.
Les 13" d'origine si ça te plait pas, monte des 106 rallye ou des GTI1600 (peintes en blanc), ou des GrA d'époque (ça commence à piquer un peu...).
Evite d'être plus large que 185. Au delà c'est trop pour une rallye et ça n'apporte rien.
Oublie le 15", faut laisser ça au tuning (et merde à ceux qui roulent en 15"

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
C'est çà les jaloux.......Rodolphe a écrit :jean a écrit :Oublie le 15", faut laisser ça au tuning (et merde à ceux qui roulent en 15")
![]()
![]()

- Ti guiom
- Pilier de bar
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Entierement d'accord... Que c'est moche le tuning...Rodolphe a écrit :jean a écrit :Oublie le 15", faut laisser ça au tuning (et merde à ceux qui roulent en 15")
![]()
![]()

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Doenlen était bien accroc au tuning.....
C'était d'ailleurs une des références,.......mais bon.
On ne pas être parfait dans tout!!!

C'était d'ailleurs une des références,.......mais bon.
On ne pas être parfait dans tout!!!

- Gros Monstre
- Habitué
Je prendrais autre chose qu'un sportster (un roadster sportif ou une sportive), c'est super sympa comme moto mais j'aime bien mettre de l'angle.Tu gardes pas ta brêle ?
Je suis aller chez harley car j'avais des potes dans le custom et que j'adore bricoler
j'y reviendrais plus tard quand j aurais trop de sous

Ma harley etais entierement libre (loud pipes save lives)

Pour la suspension vu que j'y serais il y aurais un intérêt a rabaisser ?? si oui les bilstein sont ils compatible et de combien faudrai-il rabaisser ??
Pour les jantes je m'a suis effectivement trompé c'est celles en toles de 106 rallye que je trouvais sympa j'aime vraiment bien celles de gti (jante montée sur la xs) et en blanc bien évidemment

:
et pour ce qui est du 15" je trouve aussi que c'est un peu trop mais en tout cas j'ai l'air d'avoir soulevé un pitit desacord épineux

J'adore foutre la m*****

Modifié en dernier par Gros Monstre le 22 sept. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
- jean
- Membre du Club 2025

Une harley en sortie libre attire BEAUCOUP moins la maréchaussée qu'une 205 rallye en ligne GrA... méfie toi !

Pour ce qui est du rabaissement, amortos toussa... Arrête de réfléchir. Organise un truc, je viens avec la mienne et tu pourras jauger... A défaut que ton beauf accepte qu'on lui refasse sa rallye