Après 8 ans d'abandon dans une cours, je me suis décidé à faire amende honorable auprès de ce qui fut pour moi "LA" voiture la plus fantastique à conduire, le jouet ultime, une véritable machine à sensation.
Acquis en 2002 pour 1200 Euro, j'ai roulé jusqu'en 2006 quotidiennement avec pour finir par, et je le regrette maintenant, l'abandonner au outrage du temps et assauts climatiques de mère nature.
Cela fait donc maintenant 8 ans sur les 12 depuis l'achats, que ma ralloche AM88 attend sagement le renouveau avec ces 178000km au compteur.
Et bien grande nouvelle, moi Patrice, 34 ans, alias Ratrak sur ce forum et habitant un petit village viticole de Côte d'Or tout près de Nuits-Saint-Georges, j'ai décidé de rapatrier dans la grange ma victime pour un sauvetage que je souhaite mené à bien, coûte que coûte.

Je n'ai pas l'historique d'avant mon acquisition, sauf qu'elle a eu 2 poprio avant moi.
De mon côté, le dossier s'épaissie grandement. Auparavant je possédais un 1L9 de 08/94 vert sorento (acquis en 2000) que j'ai retourné dans les vignes sur un excès d'optimisme, et oui on ne passe pas à 110 sur la gras quand ça passe déja juste à la même vitesse sur l'ultra sec....j'avais 22 ans...!
Non moins fort de cette expérience j'ai 1 an plus tard jeté la rallye dans un mur en pleine nuit suite a une coupure nette d'électricité sur la voiture.
Bilan, caisse HS avec un joli pli sur le pavillon en face du montant de portière et une caisses vrillée.
C'est donc déroulé les choses suivantes:
-Achat d'une sans moteur pour avoir la caisse.
-Démontage totale de la rallye et de la nouvelle caisse
-Envoi chez le carrossier pour peinture
-Remontage intégrale de la voiture avec hybridation par le biais de pièces de la GTI que j'avais conservées, à savoir: le trains arrière, le système de freinage avec durite avia, la jupe avant avec les longue portée, le faisceau habitacle, les vitres électriques, la fermeture centralisé, le TDB complet, les panneau de porte et d'autres petites choses tel que l'essuie glace arrière etc etc...
-Conversion extérieur en phase 2 via les optiques caractéristique avant et arrière et ajout d'un capot d'automatique.
-Côté moulin, un 4/2/1 de chez GT2I et un réglage carbu, il tournait bien.
Puis remise en circulation après 2 mois d’opération, l’embrayage casse en 2006 emportant la cloche, un morceau du carter côté bas moteur et perce le radiateur d'eau et fini contre un mur et dans un fossé côté gauche emportant l'extension avant gauche et quasi l'arrière.

Je refait ça, je roule 2 mois et un changement de boulot fait que la ralloche ressemble aujourd'hui à ça, après 8 ans dehors sans bouger:
Il a plutôt bien survécu. Comme je la faisait quand même tourner au moins 1 fois par mois, le moteur est resté sains.
Les freins en revanche sont à refaire, j'ai fait la connerie de mettre du DOT6 à l'époque et en ne purgent pas complètement l'ancien liquide qui a visiblement précipite dans le bocal. Résultat un conduit bouché et les joint des étriers sont poreux.

Je vais donc redonné vie à cette petite bombe qui m'a tant donné de plaisir de conduite par le passé.
Le son des doubles corps, le coup pied au cul à l'accel et tout ça dans un douce odeur d'huile chaude et d'essence,c'était vraiment le pied quand j'y pense.

N’étant pas carrossiers ni mécano, encore moins prétentieux, mais assez curieux et démerdard, je tacherais de faire le maximum moi même mais il est clair que faute de connaissance et d'outillage spécifique je ne saurais faire seul la mécanique moteur dans sa globalité ainsi que la carrosserie.
Depuis déja quelques semaines je vous lis, c'est ce qui m'a poussé à ramener la voiture chez moi, j'ai vu chez les membres de ce forum une belle unité, une passion partagée doublée de talents dans tout les métiers, un sens du partage et une convivialité toute particulière.

Ce qui m'a convaincu a vous rejoindre en vous écrasant de cette présentation un peu longuette mais que je voulais la plus complète possible.

Donc si vous m'acceptez, j'en suis et serais très heureux!

Salutations Premeliennes,