AX sport F2000/12 en poitou-charente
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
je viendrais le faire avec vous comme çateamjegc a écrit :Fait le Rallye de Saintongevtsgrey a écrit :P*** c'est vrai c'est la finale^!!

- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Ze king tu fera le rallye de Saintonge en 2014 ?ze_king a écrit :je viendrais le faire avec vous comme çateamjegc a écrit :Fait le Rallye de Saintongevtsgrey a écrit :P*** c'est vrai c'est la finale^!!

-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Ze king tu fera le rallye de Saintonge en 2014 ?teamjegc a écrit :je viendrais le faire avec vous comme çaze_king a écrit :[quote="teamjegc"
Fait le Rallye de Saintonge

c'est pas prévu officiellement mais bon, c'est pas impossible non plus, on ne m'en a dit que du bien !
faut juste que ça colle avec mon calendrier, que j'ai du budget, et du temps (parce que mine de rien j'ai 4h de route en plateau minimum et il faut descendre reco également enfin ça s'organise)
bref, j'aimerais le faire, de là à a savoir si je vais concrétiser la chose ^^
peut être en 2015 par contre pour faire des points pour la finale

lol ça en fait des projets tout ça

- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
c'est pas prévu officiellement mais bon, c'est pas impossible non plus, on ne m'en a dit que du bien !ze_king a écrit :Ze king tu fera le rallye de Saintonge en 2014 ?teamjegc a écrit :je viendrais le faire avec vous comme çaze_king a écrit :[quote="teamjegc"
Fait le Rallye de Saintonge![]()
faut juste que ça colle avec mon calendrier, que j'ai du budget, et du temps (parce que mine de rien j'ai 4h de route en plateau minimum et il faut descendre reco également enfin ça s'organise)
bref, j'aimerais le faire, de là à a savoir si je vais concrétiser la chose ^^
peut être en 2015 par contre pour faire des points pour la finale

lol ça en fait des projets tout ça

Il est trop bien comme rallye



J'espère que ça se concrétisera pour profité du rallye pour que l'on puisse ce rencontré

Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Effectivement ça serait cool.
Bon pour le haute Saintonge, honnêtement si je dois prendre ma licence que pour 1 national je préfère me contenter de régionaux pour cette première saison.
Mais dans tous les cas je compte bien en faire un paquet donc j'espère le faire aussi peut être pas cette année mais en 2015.
hier montage à blanc du compteur de moto.
C'est la classe
petite video du montage. Pour l'instant seuls les alimentations sont posées.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 6171521838
Bon pour le haute Saintonge, honnêtement si je dois prendre ma licence que pour 1 national je préfère me contenter de régionaux pour cette première saison.
Mais dans tous les cas je compte bien en faire un paquet donc j'espère le faire aussi peut être pas cette année mais en 2015.
hier montage à blanc du compteur de moto.
C'est la classe

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 6171521838
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
salut,
quelques news depuis le temps.
Le montage avance mais bon c'est assez fastidieux.
Voici ou j'en suis actuellement.



Afin d'anticiper les questions je vous donne quelques explications.
Pour pouvoir me faire plaisir à la fois sur piste et en rallye suivant les finances,j'ai opté pour un montage interchangeable.
C'est à dire:
Je possede le masque de phare en fibre + des portes entièrement découpées à l'interieur sur du polycarbonate en 3mm. L'admission prend l'air dans l'optique via une admi BMC.
Ce montage sera exclusivement reservé à la piste.
Pour la version "rallye" j'ai donc les portes d'origine,entières avec du makrolon 5mm. Les optiques d'origine fonctionnels ainsi que la calandre de SPORT.
je vous montre donc le montage "piste" pour prévoir une sortie à la Chatre au mois d'avril. En esperant qu'elle tourne d'ici là...
j'ai donc découpé les portes en mode gros goret. Les puristes vont crier au scandale et d'autre à la sécurité. On évitera le sujet je sais ce que je fais.
Le moteur est donc un 1.4XSI n1
ce qui signifie que j'ai besoin d'une pompe à essence + de câbler tout le faisceau pour l'injection.
j'ai donc pris une pompe Bosch 044 fixé sous le plancher.

C'est un peu crade, un bon nettoyage s'impose.
En ce moment je me casse la tête sur le montage du compteur.

Pas mal de taff encore à faire, mais j'arrive au bout. Hate qu'elle tourne car je perds patience
quelques news depuis le temps.
Le montage avance mais bon c'est assez fastidieux.
Voici ou j'en suis actuellement.



Afin d'anticiper les questions je vous donne quelques explications.
Pour pouvoir me faire plaisir à la fois sur piste et en rallye suivant les finances,j'ai opté pour un montage interchangeable.
C'est à dire:
Je possede le masque de phare en fibre + des portes entièrement découpées à l'interieur sur du polycarbonate en 3mm. L'admission prend l'air dans l'optique via une admi BMC.
Ce montage sera exclusivement reservé à la piste.
Pour la version "rallye" j'ai donc les portes d'origine,entières avec du makrolon 5mm. Les optiques d'origine fonctionnels ainsi que la calandre de SPORT.
je vous montre donc le montage "piste" pour prévoir une sortie à la Chatre au mois d'avril. En esperant qu'elle tourne d'ici là...
j'ai donc découpé les portes en mode gros goret. Les puristes vont crier au scandale et d'autre à la sécurité. On évitera le sujet je sais ce que je fais.
Le moteur est donc un 1.4XSI n1
ce qui signifie que j'ai besoin d'une pompe à essence + de câbler tout le faisceau pour l'injection.
j'ai donc pris une pompe Bosch 044 fixé sous le plancher.

C'est un peu crade, un bon nettoyage s'impose.
En ce moment je me casse la tête sur le montage du compteur.

Pas mal de taff encore à faire, mais j'arrive au bout. Hate qu'elle tourne car je perds patience
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Salut à tous.
Grosse mise à jour depuis le mois de mai.
L'ax a fait ses preuves au mois d’août sur le circuit de Lurcy lévis.
De grosses attaques et une belle sortie qui m'a coûté le pare choc + radiateur.




Rien de bien méchant,c'est l'occasion de verifier tous mes serrages
Elle est super efficace. que ce soit en ligne droite ou en courbe.
Seul souci : un dejaugage intempestif d'essence ,provoquant des odeurs dans l'habitacle, des pertes de puissance et une fuite au bouchon.
Pour ceux que ça interesse, voici une video en solo
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=102464205
Sinon voici la reprise du boulot.
Maintenant que ça roule on passe aux choses sérieuses :
Deja, on trouve un tracteur suffisamment puissant et spacieux pour trimbaler tout le bordel

Ensuite on attaque la partie "technique"
Refection du circuit d'essence en rigide
Circuit de frein avia pour le frein à main hydraulique
Finition de la carrosserie et de l'habitacle
Trappe de toit
isolation thermique et j'en passe.
Quelques photos :
isolation du tube d'admission afin d'eviter l'excès de chaleur sur le tube en alu.Pas forcement efficace mais j'avais de la chute.

Le collecteur, en cours de momification :

Mise en place d'une prise d'air de toit de clio R3. ça c'est efficace ! pour rafraichir lorsqu'on fout le chauffage à fond...

Et la mise en place de l'extincteur automatique (en cours)
Prochainement devraient etre commandés :
-2 disques Gr.N
-2 jeux de plaquettes DS 2500
-des colliers pour maintenant le circuit de l'extincteur et d'essence
-des passes cloisons caoutchouc
-2 jeux de cales en 20mm
-1 jauge à essence VDO
-2 supports de phares de virage en 200mm
-1 tirette de coupe circuit (la mienne est morte)
-1 cablage complet en avia pour le FAM
-1 circuit complet en cuivre pour l'essence.
-1 pompe basse pression pour la boite tampon
-1 rampe de phares
-1 radiateur de 106D
-1 ventilateur
Et logiquement je devrais etre prêt pour la saison 2015
Grosse mise à jour depuis le mois de mai.
L'ax a fait ses preuves au mois d’août sur le circuit de Lurcy lévis.
De grosses attaques et une belle sortie qui m'a coûté le pare choc + radiateur.




Rien de bien méchant,c'est l'occasion de verifier tous mes serrages

Elle est super efficace. que ce soit en ligne droite ou en courbe.
Seul souci : un dejaugage intempestif d'essence ,provoquant des odeurs dans l'habitacle, des pertes de puissance et une fuite au bouchon.
Pour ceux que ça interesse, voici une video en solo
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=102464205
Sinon voici la reprise du boulot.
Maintenant que ça roule on passe aux choses sérieuses :
Deja, on trouve un tracteur suffisamment puissant et spacieux pour trimbaler tout le bordel

Ensuite on attaque la partie "technique"
Refection du circuit d'essence en rigide
Circuit de frein avia pour le frein à main hydraulique
Finition de la carrosserie et de l'habitacle
Trappe de toit
isolation thermique et j'en passe.
Quelques photos :
isolation du tube d'admission afin d'eviter l'excès de chaleur sur le tube en alu.Pas forcement efficace mais j'avais de la chute.

Le collecteur, en cours de momification :

Mise en place d'une prise d'air de toit de clio R3. ça c'est efficace ! pour rafraichir lorsqu'on fout le chauffage à fond...

Et la mise en place de l'extincteur automatique (en cours)
Prochainement devraient etre commandés :
-2 disques Gr.N
-2 jeux de plaquettes DS 2500
-des colliers pour maintenant le circuit de l'extincteur et d'essence
-des passes cloisons caoutchouc
-2 jeux de cales en 20mm
-1 jauge à essence VDO
-2 supports de phares de virage en 200mm
-1 tirette de coupe circuit (la mienne est morte)
-1 cablage complet en avia pour le FAM
-1 circuit complet en cuivre pour l'essence.
-1 pompe basse pression pour la boite tampon
-1 rampe de phares
-1 radiateur de 106D
-1 ventilateur
Et logiquement je devrais etre prêt pour la saison 2015
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
247mm
c'est largement suffisant pour l'ax.
faut que je regarde niveau prix mais ça coûte rien

c'est largement suffisant pour l'ax.
faut que je regarde niveau prix mais ça coûte rien
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
franchement les disques groupe N pour moi c'est du vent... tu prend des disques d'origine ça va aussi bien et c'est moins cher !
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente
Je suis un peu d'accord avec ze king. Les disques percés rainurés sont je pense plus performant que les groupe N.ze_king a écrit :franchement les disques groupe N pour moi c'est du vent... tu prend des disques d'origine ça va aussi bien et c'est moins cher !
Certaine R2 et groupe A utilisent des disques de série et cela fonctionne très bien.