AX sport F2000/12 en poitou-charente

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
vtsgrey
Assidu
Assidu

Re: AX sport F2000/12 en poitou-charente

Message par vtsgrey »

oui oui je sais bien.
Les disques groupe N n'ont pas de différence avec des origines (apriori un traitement spécial mais j'y crois pas trop)
En revanche le prix est plus faible qu'un disque sur oscaro
36.5€ sur oreca.

Je suis pas fan des percés rainurés. Rainurés encore oui mais percés non. ils se fissurent facilement. L'un comme l'autre ont plus de facilité à se voiler qu'un disque d'origine.

Actuellement je suis en origine partout, et ça me convient très bien.

Pour le travail, c'est plus beau de loin que de près je te rassure :D c'est loin d'etre clinique comme la tienne <oo>

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est sur que si tu les touches moins cher autant prendre ça !
sinon oui, les vrai disques groupe N on un traitement particulier, mais c'est bien plus cher !

sinon comme toi, le percé rainuré j'suis pas convaincu !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Je trouve aussi et en plus,.....le prix n'est pas justifié. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

scale33 a écrit :Je trouve aussi et en plus,.....le prix n'est pas justifié. :ok:
pour le percé rainuré ou les gr.N ?
l'un comme l'autre remarque, le prix n'est pas justifié :D . Pour avoir quelque chose de vraiment performant il faudrait du vrai disque AP avec plaquettes et étriers qui vont bien mais j'en vois pas l'intérêt vu le poids de nos autos.

mais je préfère quelque chose de progressif, avec lequel si tu freines fort ça pile, mais si tu freines légèrement, ça freine doucement.
Quand je vois la c4hdi de ma chérie, que tu freines fort ou pas, ça te met un coup de collier, j'imagine pas ce genre de freinage en course.
ze_king a écrit :c'est sur que si tu les touches moins cher autant prendre ça !
sinon oui, les vrai disques groupe N on un traitement particulier, mais c'est bien plus cher !

Oui c'est surtout pour ça que je prends du "gr.N" je prefere bouffer des disques de ce type avec des bonnes plaquettes.
Le percé a mauvaise réputation c'est clair.
En même temps vu les températures auxquelles montent les disques, ça m'étonne pas que ça fissure.
Les rainurés ont tendance à se boucher donc pas forcement génial non plus.

Je pense que le mieux est de garder un freinage "type origine" avec des plaquettes plus performantes. Mais pas trop non plus sinon ça chauffe pas.
ou du 266...

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

scale33 a écrit :Je trouve aussi et en plus,.....le prix n'est pas justifié. :ok:
pour le percé rainuré ou les gr.N ?
l'un comme l'autre remarque, le prix n'est pas justifié :D . Pour avoir quelque chose de vraiment performant il faudrait du vrai disque AP avec plaquettes et étriers qui vont bien mais j'en vois pas l'intérêt vu le poids de nos autos.

mais je préfère quelque chose de progressif, avec lequel si tu freines fort ça pile, mais si tu freines légèrement, ça freine doucement.
Quand je vois la c4hdi de ma chérie, que tu freines fort ou pas, ça te met un coup de collier, j'imagine pas ce genre de freinage en course.
ze_king a écrit :c'est sur que si tu les touches moins cher autant prendre ça !

Oui c'est surtout pour ça que je prends du "gr.N" je prefere bouffer des disques de ce type avec des bonnes plaquettes.
Le percé a mauvaise réputation c'est clair.
En même temps vu les températures auxquelles montent les disques, ça m'étonne pas que ça fissure.
Les rainurés ont tendance à se boucher donc pas forcement génial non plus.

Je pense que le mieux est de garder un freinage "type origine" avec des plaquettes plus performantes. Mais pas trop non plus sinon ça chauffe pas.
ou du 266...

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

moi j'ai les frein avant d'origine avec des RC6 et des disques d'origine plein !
ben ça freine bien !!!
bon j"aimerais bien les 4 pistons ap mais j'suis trop pauvre en fait :ph34r:

sinon les disques d'origine moi il bleuisse souvent ^^
d'ailleurs la dernière fois je les aient changé a cause d'une fissure d'ailleurs (détecté 2 jours avant de partir sur un rallye en faisant mon petit tour d'inspection !)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ah pour avoir essayé,.....les RC6 çà freine sévère. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

Oui ça chante aussi :D

Je vais commencer par des DS2500 histoire de voir si ça change quelque chose.

La course à l'armement continue !

Commande d'une rampe de phare pour l'ax.
L'ancienne était vendue y'a environ 1 an car positionnée trop haut, elle gênait un peu la visibilité.

donc on passe à un modèle plus bas. Image
Cette rampe appartient à cet équipage (collin) si jamais y'en a qui connaissent. ça m'a l'air d'etre une belle 205.

Image

Maintenant il restera à choisir l’éclairage qui va bien :)

Au passage j'en ai profité pour commander mes fenetres makrolon chez Config racing.Image

ce qui me revient à - de 180€ le vitrage 5mm AVANT et 3mm ARR + fenêtres en achetant le makrolon au m2.

En plein câblage de l'extincteur automatique, il sera opérationnel d'ici ce weekend.
Vivement la fin du montage.

Le plus gros du travail c'est le circuit d'essence et de bien faire passer tous mes câbles qui, forcement s'accumulent et ça devient le fouilli sous le tableau bord :huh:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Balances nous quelques photos si çà t'es possible........ :ok:
ImageImage

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

yes,
j'en posterai dès ce weekend avec un APN, car il fait nuit tôt et le portable c'est moyen :)

Et puis faut que je la nettoie, car j'ai le futur copilote qui doit passer voir la bête pour en discuter. faut pas que je lui présente un tas de ferraille :lol:

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

Bientôt quelques photos de meilleure qualité.
En attendant voici un aperçu du compartiment :

Collecteur 4/1rc racing remonté avec un petit coup de peinture HT (qui va pas faire long feu j'imagine) pour la propreté (mais pas peint sous la bande thermique exprès)+ visserie neuve

Collecteur momifié (ça limitera la chaleur même si je suis jamais trop confiant sur l'huile qui pourrait s'y coller et foutre le feu...)
Admission momifié (ça sera toujours mieux que le tube d'alu qui chauffe sous le capot)
Tirette de niveau d'huile momifié (ça part contre c'etait utile, le rayonnement du collecteur rendait la conduite bouillante :/ )

Nouveau radiateur+ventilateur d'origine Saxo D d'occasion. 50€ l'ensemble qui s'est avéré efficace sur circuit (pas de surchauffe)
Image

Image

j'envisage de fabriquer une ecope d'admission dynamique afin de capter le plus d'air possible (en bout de la BMC)
Le but de la BMC est de chopper l'air dans le phare pour la piste (ce qui est efficace)
mais pour du rallye, bien évidemment cette option est à oublier ^^

Donc pour pouvoir au besoin modifier l'admi sans tout démonter, le but est d'intervertir l'écope.
L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de filtre dedans du coup l'air sera prisonnier une fois dans la BMC .Effet entonnoir assuré ^^

Pour finir j'ai remonté les fixations du radiateur,Fait avec des plaques de pvc rigide d'environ 2mm, dont la solidité est approuvée puisque le radiateur n'a pas bougé lorsque j'ai arraché le pare choc et plié le radiateur.
Et comme c'est assez souple ça se clipse dans les attaches d'origine. (faudrait que je fasse une photo pour comprendre le systeme)

Maintenant reste donc à remonter les optiques et le pare choc. que je ferai certainement dans la journée.

Ah oui et pour finir :

Image
<oo> SJ 4000. le top rapport qualité/prix

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bien tout çà,......Tu penses la prendre où ton entrée d'air pour le Rallye? ;)
ImageImage

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

Merci scale.

Pour l'entrée d'air elle sera prise comme une admission dynamique (pas le choix) mais elle sera plus basse (mais de hauteur plus importante) donc prendra l'air sous la traverse plus facilement.
C'est pas facile de faire rentrer une admi avec une BMC donc faut que je la fasse en fibre

j'ai realisé le patron, y'a plus qu'a lisser pour avoir une surface plate.
Image

Désolé pour la qualité des photos; j'en ferai des belles dès qu'on y verra plus clair
Positionnement de la rampe de phares.
reste la peinture à faire.
Image

Pour les optiques, on verra plus tard.

ce soir faut que j'aille en casse récupérer des phares et clignos en bon état.les miens ont pas aimé d'etre déplacés un peu partout.
je ferai une photo dès que tout sera remonté.

j'attends fin du mois pour recevoir ma commande de chez config racing.

10 x Collier fixation durite 3/16" pour l'habitacle
2 x Support anti-brouillard pour les spéciales de nuit
6 x Targette Fixation rampe de phare
1 x Tirette 1m80 vu que j'ai flingué la mienne
1 x Kit sticker nom Pilote
1x kit prise étanche rampe de phare 3 plots
2 x Elargisseurs de voies H&R double boulonnerie
1 x jeu de Plaquettes Ferodo Racing DS2500

et une fois que tout ça sera monté il me restera :

les portes à peindre
des pneus en 14 à acheter
une pompe basse pression pour la boite tampon
le circuit d'essence en goodridge
les optiques pour la rampe et roulez jeunesse :cheers:

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

C'est dommage pour les nom sur les vitres :( , car j'ai la machine pour faire les découpes pour les lettres, juste à acheté le vinyle chez casto ou leroy et roule :ok: .

Pour ton circuit d'essence, va sur ce site ;) : http://www.racing-parts.fr/fr/83-raccor ... -aluminium .
C'est pas chère B) , forcément ce n'est pas du Goodridge "_" , mais c'est testé et approuvé par mes soins et bencitrouille.

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

ah oui, par la suite ça peut m’intéresser alors car j'aurai surement des sponsors à ajouter (dont celui de la pizzeria de mon pére)

Merci pour le lien, je vais aller fouiner ça :ok:
Disons que pour le goodridge c’était le type de produit que je voulais monter. maintenant si y'a du similaire à moins cher ça me convient trèsssss bien

vtsgrey
Assidu
Assidu

Message par vtsgrey »

Rampe de phare peinte en rouge/noir mat.
c'est sympa et c'est propre.
Reste les phares à commander. x 6
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »