rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Petites questions technique aux spécialistes de la carburation
205 77.jpg
Sur la photo suivante, je ne peux pas débloquer les 2 vis indiquées par une flèche, sont elles collées........?
Il semble que sous les chapeaux situés à coté, il y ait également 2vis, faut il les extraire pour un passage aux ultrasons.....
Merci par avance de vos conseils et de ce que dois encore faire, et que j'ai oublié.....

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Pierro19
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Pierro19 »

Les vis indiquées par les flèches sont parfois grippées (fort)
Essaie de les noyer dans le wd40 mais pas garanti...
En plus, quand on force avec le tournevis, ça écarte l'empreinte dans le trou, ce qui bloque un peu plus la vis, du coup tu force plus, ce qui écarte l'empreinte, etc, etc.

Tu peux tout à fait les laisser ainsi, au pire tu tentera à nouveau après le passage aux ultrasons.
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jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Pierrot a tout dit.
Ce sont les vis d'équilibrage des dépressions.
Le mieux c'est de les fermer. Donc oui, si c'est'est bloqué fermé, c'est pas trop grave.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

OK merci à vous.

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ying-yang
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ying-yang »

IMPORTANT : concernant les coupelles de ressorts : celles d'origine cassent très facilement. Les premières avec 2 repères de fonderie cassaient comme du verre.
Les secondes (comme les tiennes) avec 4 repères tiennent un peu mieux, mais c'est loin d'être ça.
Il est vivement recommandé de monter des Catcams à 12 € / pièce ou des titane cricri à 19€ ou le kit ressorts + coupelles à 249 € :
http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html

Ainsi, les ressorts seront déjà changés pour une future évolution.

Les ressorts d'origine faisaient bien le job quand ils étaient neufs, mais ne pouvaient pas aller au-delà des spécifications d'origine du TU24 (trop vite en spires jointives notamment).

Les clavettes doivent être non jointives pour plaquer au mieux contre la tige de la soupape.

J'aime bien ton remontage ! :ok:
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Comme tu me l'avais préconisé, j'ai légèrement meulé les clavettes pour diminuer je jeu entre celle-ci et la queue de soupape.
Cela me paraît plus mécanique, car cela pouvait battre facilement, la preuve en est, avec les queues de mes soupapes d'échappement.

En ce qui concerne les coupelles, je pense que dans l'immédiat, sur ce moteur, je vais laisser celle là. Mais cet hiver, je vais essayer de me faire un moteur, avec de vrais pièces, genre la config dont tu m'a déjà parlé et les petits plus que l'on peut apporter........


Oups, je viens de faire une grosse " couffe" en démontant l'axe du flotteur du deuxième carbu !!!!!

As-tu - ou avez vous une astuce pour réparer cela, ou bien me faut-il essayer de trouver un autre couvercle de carbu?

205 82.jpg

Il me reste à décaraméliser le vilo, et je commence le remontage.
205 81.jpg

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jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

La bonne vieille boulette qui arrive trop souvent <_<

Tu n'as plus qu'à trouver un couvercle de carbu... :crying:
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ying-yang »

J'insiste pour les coupelles : si ce moteur était fabriqué aujourd'hui, le constructeur ferait un rappel pour changer les coupelles. :blush:

Sur 8 TU24 que j'ai acheté, 3 avaient une coupelle cassée : guide tordu et fendu, soupape tordue, piston marqué, bref un moteur à refaire. :angry:
C'est clairement une épée de Damoclès.

Les Catcams valent 96 €, c'est à mettre en balance avec le coût de réfection d'un moteur. :mrgreen:
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marco pts
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par marco pts »

Faux il ne faut pas meuler les clavettes de soupapes il y a une norme sur le montage des clavettes , je ne sais plus sur le poste de qui j'avais poster la photos de la dite norme je crois que c sur celui de jeremia mais pas sur .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ying-yang »

Les normes sont là pour garantir la rotation de la soupape, afin d'égaliser l'usure du guide et du siège de soupape.
Après, on a eu ici un parfait exemple de ce que donnent des clavettes jointives... :mrgreen:

D'autant que rendre les clavettes non-jointives n'empêche pas la rotation des soupapes, les vidéos sur youtube ne manquent pas.

Je passe aussi sous silence les cas où les clavettes sautent (dans le cas d'affolement des ressorts) car pas assez emboîtées. Les pistons aiment bien faire la bise aux soupapes. :mrgreen:

En fait, je n'ai pas trouvé un seul motoriste qui monte des clavettes jointives.

Les normes en industrie sont une chose, l'expérience de dizaines de motoristes en Europe et aux USA sur 30-50 ans en est une autre. ;)
Modifié en dernier par ying-yang le 17 avr. 2015, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Ying-Yan, les Catcams tu les trouve chez qui........?

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par ying-yang »

Chez cricri : http://batteuxcompetition.fr/index2.html qui est membre du forum et jamais avare de bons conseils ! :ok:
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zergo
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par zergo »

Viva Bastardo !

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
J'ai réussi à enlever le caramel du vilo, même si la photo est floue, le résultat est net :D :D :D :D

Avant:
205 81.jpg
Après:
205 83.jpg
205 84.jpg

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Antoine 59
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par Antoine 59 »

Effectivement ça change :ok:
Alors tu as testé le dégraissant dans ton compartiment moteur ?
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rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Oui Antoine, je l'ai testé, et il a l'air efficace. J'attends que le beau temps se stabilise, pour mettre la voiture à l'air libre, et commencer le nettoyage du compartiment moteur.
J'envisage de passer le produit en question, laisser tremper un certain temps, puis rinçage au Karcher. Ensuite suivant le résultat, on sortira l'huile de coude........ il y aura des photos.

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