205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Je suis nouveau
Moi j'ai remplacé 59 par 64... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Moi si ça continue c'est ce que je vais faire aussijean a écrit :Moi j'ai remplacé 59 par 64...

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Non surtout pas, c'est un soucis de relief.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- A remercié : 1225 fois
- A été remercié : 1596 fois
Salut rouennais,
Je vais pas t'en remettre une couche !!! Je pense que tu as compris qu'on étaient tous fans de ce moteur ...
o
Mais comme dit un peu plus haut, si tu as quelques photos, meme de ton auto en pieces, n'hésite pas a les poster...
Bon courage pour la restau...
Je vais pas t'en remettre une couche !!! Je pense que tu as compris qu'on étaient tous fans de ce moteur ...

Mais comme dit un peu plus haut, si tu as quelques photos, meme de ton auto en pieces, n'hésite pas a les poster...

Bon courage pour la restau...

Hello à tous,
Je vous remercie pour vos retour.
Après lecture
sur le point de vue légal, j'ai déjà consulté la Dreal.
C'est pas impossible, il y juste des conditions à respecter.
Je comprend très bien se que voulez dire par très bon moteur TU24.
Donc on pourrait dire que je garder leTU24, voir quelque motif avoir.
Avec qui je peux en discuter.
Et si je veux me faire plaisir je m'en prépare un autre sur une base de TU5.
J'ai d'autre questions :
Il y des personnes qui ont changé les freins tambours par des disques.
Y a t'il des personnes qui ont changé leurs jantes et pneus en plus larges.
Des suspensions plus ferme, lesquels ?
Ca serait avec plaisir Mobydick, Guix et Julio de pouvoir se voir.
Je vous joint des photos.
Je vous remercie pour vos retour.
Après lecture
sur le point de vue légal, j'ai déjà consulté la Dreal.
C'est pas impossible, il y juste des conditions à respecter.
Je comprend très bien se que voulez dire par très bon moteur TU24.
Donc on pourrait dire que je garder leTU24, voir quelque motif avoir.

Et si je veux me faire plaisir je m'en prépare un autre sur une base de TU5.

J'ai d'autre questions :
Il y des personnes qui ont changé les freins tambours par des disques.
Y a t'il des personnes qui ont changé leurs jantes et pneus en plus larges.
Des suspensions plus ferme, lesquels ?
Ca serait avec plaisir Mobydick, Guix et Julio de pouvoir se voir.
Je vous joint des photos.
205 Rallye de 89
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Parcours les liens de présentation et tu verra que pas mal de monde à fait les modus dont tu parles :
Jantes : origine 5,5 pouces de large, des jantes de 106 rallye en 6 pouces de large sont souvent montées, parfois des jantes PTS en 7 pouces. Pour les pneus, beaucoup ici sont en 185 en lieu et place du 165.
Suspension : PTS Perfo, ou bilstein B6
Freins avant : étriers de 206d (ou équivalent) ou saxo VTS, avec plaquettes Perfo (ebc)
Bref ça c'est ce que tu trouvera fréquemment, mais en parcourant le forum tu verra que d'autres solutions sont possibles.
Le mieux pour savoir tout ça, une enveloppe pour envoyer ta cotisation au club, et ensuite une bonne concentr'. Non seulement tu sera renseigné mais en plus tu sera vacciné
Jantes : origine 5,5 pouces de large, des jantes de 106 rallye en 6 pouces de large sont souvent montées, parfois des jantes PTS en 7 pouces. Pour les pneus, beaucoup ici sont en 185 en lieu et place du 165.
Suspension : PTS Perfo, ou bilstein B6
Freins avant : étriers de 206d (ou équivalent) ou saxo VTS, avec plaquettes Perfo (ebc)
Bref ça c'est ce que tu trouvera fréquemment, mais en parcourant le forum tu verra que d'autres solutions sont possibles.
Le mieux pour savoir tout ça, une enveloppe pour envoyer ta cotisation au club, et ensuite une bonne concentr'. Non seulement tu sera renseigné mais en plus tu sera vacciné

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
-
- Amateur
- A remercié : 1 fois
Salut et bienvenue !
Beau projet en perspective
pour les freins à disques, ils sont pas vraiment nécessaire pour une voiture de moins de 800kg
mais à toi de voir
Beau projet en perspective
pour les freins à disques, ils sont pas vraiment nécessaire pour une voiture de moins de 800kg

mais à toi de voir
- guix
- Assidu
pour ma part j ai un train arr a disque, des biltein et des jantes de 106 rallye en 6 pouces 

205 rallye de 90
205 rallye de 91
205 rallye de 91
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
salut beaucoup de boulot en perspective mais au final c que du bonheur.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .