L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre

Message par uxa67 »

Et ben t'as pas chômé depuis que je suis passé te voir dis donc!!! :ok:
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Message par Jean-Maxime »

uxa67 a écrit :Et ben t'as pas chômé depuis que je suis passé te voir dis donc!!! :ok:
Ouais j'ai mis le turbo, je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir rouler avec :lol:

Maintenant elle est en configuration hiver -> pneus neige à l'avant et pneus été à l'arrière :ph34r:
IMG_2608.JPG

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Attention aux pneus été à l'arrière sur une 205 quand c'est l'hiver !
J'en ai fait les frais à Mouthe, sur une route enneigée (avec des murs de neige de 2 mètres de haut de chaque côté de la route) dans la même config'.

Résultat, tête à queue dans une xad qui arrivait en face....j'ai massacré tout l'arrière. C'était avec une Dturbo, donc j'imagine même pas avec une rallye qui est beaucoup plus légère que la diesel :crying:

Y coller 2 pneus neige en plus sera au final beaucoup moins cher que des réparations, et surtout te permettra de préserver ta rallye en évitant de la plier. (on peut partir même sans neige, il suffit d'un sol froid )

C'est juste par expérience que je dis ça..."Prudence est mère de sûreté" comme on dit ^_^
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Message par bab59 »

oh la belle photo sous la neige <oo> <oo> <oo>

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

bab59 a écrit :oh la belle photo sous la neige <oo> <oo> <oo>
Je pense aussi :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

tmrallye a écrit :Attention aux pneus été à l'arrière sur une 205 quand c'est l'hiver !
J'en ai fait les frais à Mouthe, sur une route enneigée (avec des murs de neige de 2 mètres de haut de chaque côté de la route) dans la même config'.

Résultat, tête à queue dans une xad qui arrivait en face....j'ai massacré tout l'arrière. C'était avec une Dturbo, donc j'imagine même pas avec une rallye qui est beaucoup plus légère que la diesel :crying:

Y coller 2 pneus neige en plus sera au final beaucoup moins cher que des réparations, et surtout te permettra de préserver ta rallye en évitant de la plier. (on peut partir même sans neige, il suffit d'un sol froid )

C'est juste par expérience que je dis ça..."Prudence est mère de sûreté" comme on dit ^_^
J'en ai bien conscience Christophe. Je n'irais pas faire le malin sur la route avec cette configuration surtout s'il y a de la neige et des personnes en face. Et comme tu dit, même sur une route froide, mouillée ou bien grasse elles partent assez facilement du cul ces petites bêtes, j'ai déjà eu l'occasion de tester. ^_^

En faite, j'utilise ma rallye uniquement les weekends, c'est ma voiture "plaisir". Cette configuration est destinée à aller faire de la glisse sur neige en montagne. J'ai toujours dit que je n'allais jamais lui faire goûter la neige et le sel mais je n'ai pas pu résisté cette année... Et au final elles ont été conçues pour rouler et pas pour les regarder, enfin c'est que mon avis.
C'est certain que le risque de la "casser" est un peu plus élevé qu'avec une route complément sèche mais je suis près à le prendre.
Après crois moi que ça me ferait mal de la plier surtout après toutes les heures passées dessus et le plaisir que je prend à conduire avec...

J'hésite tout de même à m'acheter des pneus clous pour l'avant car je manque un peu de motricité. Je mettrais les neiges à l'arrière du coup.
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà testé des clous sur leur rallye et quelle taille serait la plus appropriée ?
J'ai pas envie de me faire une extension et une aile sur un appui :mrgreen:

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

je viens de lire on post , felicitations pour ton travail, tu as une belle auto :)

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Merci Bernard :)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

moi j'ai 4 pneus a clous pour l'hiver mais ils sont etroit 145/80/13, je les avais sur ma 104, j'ai changé les jantes et je m'en sert quand il y beaucoup de neige sur les routes, c'est l'idéal :ok:

apres je rejoint un peu tm rallye, les rallye sont faites pour rouler, et ça démange de la sortir des qu'il neige, je suis d'ailleurs le 1er a aller faire le con, mais avec un minimum d'équipement quand meme :D

Image

Image
ImageImage

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

balouba a écrit :moi j'ai 4 pneus a clous pour l'hiver mais ils sont etroit 145/80/13, je les avais sur ma 104, j'ai changé les jantes et je m'en sert quand il y beaucoup de neige sur les routes, c'est l'idéal :ok:

apres je rejoint un peu tm rallye, les rallye sont faites pour rouler, et ça démange de la sortir des qu'il neige, je suis d'ailleurs le 1er a aller faire le con, mais avec un minimum d'équipement quand meme :D
Ça doit sacrément accrocher avec 4 clous <oo>
Le comportement reste joueur ou c'est un rail ? Il faudrait quand même que ça parte un peu du cul :mrgreen:
La dimension me parait plutôt pas mal. Tu es rabaissé de combien à l'avant ?

En tout cas elle avait un sacré look ta caisse :ok:

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Un peu de nouvelles de la petite.
Elle a eu le droit d'avoir ses belles SL404 avec et des pneus neufs.
Vu que j'ai changé ma crémaillère par une que j'avais refaite, j'ai fait faire un parallélisme. C'est un vrai bonheur de rouler avec maintient ! Elle est beaucoup plus précise en courbe et ne se balade plus en ligne droite.
Il ne me reste plus qu'à changer tout mon circuit de freinage : mastervac, frein avant bosch, conduite en cuivre, durite aviation, limiteur de pression...
J'ai opté pour un limiteur de pression à la place de celui à inertie d'origine. Je pense le mettre dans l'habitacle à coté du frein à main. Le problème étant que je n'ai pas trop envie de percer la caisse pour faire passer la durite qui va à l'arrière. Je pourrais la faire passer au niveau du tablier en utilisant un trou déjà existant mais je ne souhaite pas la mettre sous la moquette.
Sinon, j'ai une autre option (un peu plus fun) -> mettre un frein à main hydraulique et faire passer la durite dans les passages de câbles d’origines.
Si quelqu'un a déjà fait ces montages ou a une bonne idée :ok:

Quelques photos :
IMG_2921.JPG
IMG_2926.JPG
IMG_3027.JPG
Modifié en dernier par Jean-Maxime le 20 avr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Elle est belle avec ses roues de 14" maintenant <oo>

Bravo pour le travail réalisé :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Belle rallynette que tu as là ! :ok:

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Merci les gars :ok:

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

Salut les gars :ok:
Quelques nouvelles de la petite qui a eu pas mal d'améliorations depuis !
Toujours dans le but de fiabiliser l'auto, un nouveau système de freinage a été conçu. L'idée était de tout refaire et pré-monter pour pouvoir changer l'ensemble en un weekend.
J'ai également pris mes compressions, changé mon alternateur, refais un allumeur et fini par un passage au banc.

On commence les hostilités par la réfection d'une paire d'étirer de 206.
IMG_3360.JPG
IMG_3361.JPG
IMG_3370.JPG
IMG_3369.JPG
Pour mettre à la longueur les durites en cuivre et reproduire la courbure des durites d'origine, je me suis appuyé sur celles provenant de ma deuxième. Le plus long était de faire proprement les olives en bout de durite.
IMG_3365.JPG
On peut voir l’état des anciennes durites…
IMG_3474.JPG

Jean-Maxime
Passionné
Passionné

J'ai également refait l'esthétique d'un mastervac qui était en parfait état mécaniquement.
IMG_2892.jpg
IMG_2896.JPG
IMG_2907.JPG
IMG_2912.JPG
IMG_3219.JPG
Le pédalier a été nettoyé, graissé et remonté sur le mastervac. J’ai également refais la mousse qui se place dans le pédalier.
IMG_3224.JPG

Répondre

Retourner vers « Présentation »