
L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
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- uxa67
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Et ben t'as pas chômé depuis que je suis passé te voir dis donc!!! 

- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Ouais j'ai mis le turbo, je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir rouler avecuxa67 a écrit :Et ben t'as pas chômé depuis que je suis passé te voir dis donc!!!

Maintenant elle est en configuration hiver -> pneus neige à l'avant et pneus été à l'arrière

- tmrallye
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Attention aux pneus été à l'arrière sur une 205 quand c'est l'hiver !
J'en ai fait les frais à Mouthe, sur une route enneigée (avec des murs de neige de 2 mètres de haut de chaque côté de la route) dans la même config'.
Résultat, tête à queue dans une xad qui arrivait en face....j'ai massacré tout l'arrière. C'était avec une Dturbo, donc j'imagine même pas avec une rallye qui est beaucoup plus légère que la diesel
Y coller 2 pneus neige en plus sera au final beaucoup moins cher que des réparations, et surtout te permettra de préserver ta rallye en évitant de la plier. (on peut partir même sans neige, il suffit d'un sol froid )
C'est juste par expérience que je dis ça..."Prudence est mère de sûreté" comme on dit
J'en ai fait les frais à Mouthe, sur une route enneigée (avec des murs de neige de 2 mètres de haut de chaque côté de la route) dans la même config'.
Résultat, tête à queue dans une xad qui arrivait en face....j'ai massacré tout l'arrière. C'était avec une Dturbo, donc j'imagine même pas avec une rallye qui est beaucoup plus légère que la diesel

Y coller 2 pneus neige en plus sera au final beaucoup moins cher que des réparations, et surtout te permettra de préserver ta rallye en évitant de la plier. (on peut partir même sans neige, il suffit d'un sol froid )
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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Je pense aussibab59 a écrit :oh la belle photo sous la neige![]()
![]()

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
J'en ai bien conscience Christophe. Je n'irais pas faire le malin sur la route avec cette configuration surtout s'il y a de la neige et des personnes en face. Et comme tu dit, même sur une route froide, mouillée ou bien grasse elles partent assez facilement du cul ces petites bêtes, j'ai déjà eu l'occasion de tester.tmrallye a écrit :Attention aux pneus été à l'arrière sur une 205 quand c'est l'hiver !
J'en ai fait les frais à Mouthe, sur une route enneigée (avec des murs de neige de 2 mètres de haut de chaque côté de la route) dans la même config'.
Résultat, tête à queue dans une xad qui arrivait en face....j'ai massacré tout l'arrière. C'était avec une Dturbo, donc j'imagine même pas avec une rallye qui est beaucoup plus légère que la diesel![]()
Y coller 2 pneus neige en plus sera au final beaucoup moins cher que des réparations, et surtout te permettra de préserver ta rallye en évitant de la plier. (on peut partir même sans neige, il suffit d'un sol froid )
C'est juste par expérience que je dis ça..."Prudence est mère de sûreté" comme on dit

En faite, j'utilise ma rallye uniquement les weekends, c'est ma voiture "plaisir". Cette configuration est destinée à aller faire de la glisse sur neige en montagne. J'ai toujours dit que je n'allais jamais lui faire goûter la neige et le sel mais je n'ai pas pu résisté cette année... Et au final elles ont été conçues pour rouler et pas pour les regarder, enfin c'est que mon avis.
C'est certain que le risque de la "casser" est un peu plus élevé qu'avec une route complément sèche mais je suis près à le prendre.
Après crois moi que ça me ferait mal de la plier surtout après toutes les heures passées dessus et le plaisir que je prend à conduire avec...
J'hésite tout de même à m'acheter des pneus clous pour l'avant car je manque un peu de motricité. Je mettrais les neiges à l'arrière du coup.
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà testé des clous sur leur rallye et quelle taille serait la plus appropriée ?
J'ai pas envie de me faire une extension et une aile sur un appui

- bernard57740
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
je viens de lire on post , felicitations pour ton travail, tu as une belle auto 

- Jean-Maxime
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- balouba
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
moi j'ai 4 pneus a clous pour l'hiver mais ils sont etroit 145/80/13, je les avais sur ma 104, j'ai changé les jantes et je m'en sert quand il y beaucoup de neige sur les routes, c'est l'idéal
apres je rejoint un peu tm rallye, les rallye sont faites pour rouler, et ça démange de la sortir des qu'il neige, je suis d'ailleurs le 1er a aller faire le con, mais avec un minimum d'équipement quand meme



apres je rejoint un peu tm rallye, les rallye sont faites pour rouler, et ça démange de la sortir des qu'il neige, je suis d'ailleurs le 1er a aller faire le con, mais avec un minimum d'équipement quand meme



- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Ça doit sacrément accrocher avec 4 clousbalouba a écrit :moi j'ai 4 pneus a clous pour l'hiver mais ils sont etroit 145/80/13, je les avais sur ma 104, j'ai changé les jantes et je m'en sert quand il y beaucoup de neige sur les routes, c'est l'idéal![]()
apres je rejoint un peu tm rallye, les rallye sont faites pour rouler, et ça démange de la sortir des qu'il neige, je suis d'ailleurs le 1er a aller faire le con, mais avec un minimum d'équipement quand meme![]()

Le comportement reste joueur ou c'est un rail ? Il faudrait quand même que ça parte un peu du cul

La dimension me parait plutôt pas mal. Tu es rabaissé de combien à l'avant ?
En tout cas elle avait un sacré look ta caisse

- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Un peu de nouvelles de la petite.
Elle a eu le droit d'avoir ses belles SL404 avec et des pneus neufs.
Vu que j'ai changé ma crémaillère par une que j'avais refaite, j'ai fait faire un parallélisme. C'est un vrai bonheur de rouler avec maintient ! Elle est beaucoup plus précise en courbe et ne se balade plus en ligne droite.
Il ne me reste plus qu'à changer tout mon circuit de freinage : mastervac, frein avant bosch, conduite en cuivre, durite aviation, limiteur de pression...
J'ai opté pour un limiteur de pression à la place de celui à inertie d'origine. Je pense le mettre dans l'habitacle à coté du frein à main. Le problème étant que je n'ai pas trop envie de percer la caisse pour faire passer la durite qui va à l'arrière. Je pourrais la faire passer au niveau du tablier en utilisant un trou déjà existant mais je ne souhaite pas la mettre sous la moquette.
Sinon, j'ai une autre option (un peu plus fun) -> mettre un frein à main hydraulique et faire passer la durite dans les passages de câbles d’origines.
Si quelqu'un a déjà fait ces montages ou a une bonne idée
Quelques photos :
Elle a eu le droit d'avoir ses belles SL404 avec et des pneus neufs.
Vu que j'ai changé ma crémaillère par une que j'avais refaite, j'ai fait faire un parallélisme. C'est un vrai bonheur de rouler avec maintient ! Elle est beaucoup plus précise en courbe et ne se balade plus en ligne droite.
Il ne me reste plus qu'à changer tout mon circuit de freinage : mastervac, frein avant bosch, conduite en cuivre, durite aviation, limiteur de pression...
J'ai opté pour un limiteur de pression à la place de celui à inertie d'origine. Je pense le mettre dans l'habitacle à coté du frein à main. Le problème étant que je n'ai pas trop envie de percer la caisse pour faire passer la durite qui va à l'arrière. Je pourrais la faire passer au niveau du tablier en utilisant un trou déjà existant mais je ne souhaite pas la mettre sous la moquette.
Sinon, j'ai une autre option (un peu plus fun) -> mettre un frein à main hydraulique et faire passer la durite dans les passages de câbles d’origines.
Si quelqu'un a déjà fait ces montages ou a une bonne idée

Quelques photos :
Modifié en dernier par Jean-Maxime le 20 avr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Elle est belle avec ses roues de 14" maintenant
Bravo pour le travail réalisé

Bravo pour le travail réalisé

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- tmrallye
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Belle rallynette que tu as là ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
Salut les gars
Quelques nouvelles de la petite qui a eu pas mal d'améliorations depuis !
Toujours dans le but de fiabiliser l'auto, un nouveau système de freinage a été conçu. L'idée était de tout refaire et pré-monter pour pouvoir changer l'ensemble en un weekend.
J'ai également pris mes compressions, changé mon alternateur, refais un allumeur et fini par un passage au banc.
On commence les hostilités par la réfection d'une paire d'étirer de 206.
Pour mettre à la longueur les durites en cuivre et reproduire la courbure des durites d'origine, je me suis appuyé sur celles provenant de ma deuxième. Le plus long était de faire proprement les olives en bout de durite.
On peut voir l’état des anciennes durites…

Quelques nouvelles de la petite qui a eu pas mal d'améliorations depuis !
Toujours dans le but de fiabiliser l'auto, un nouveau système de freinage a été conçu. L'idée était de tout refaire et pré-monter pour pouvoir changer l'ensemble en un weekend.
J'ai également pris mes compressions, changé mon alternateur, refais un allumeur et fini par un passage au banc.
On commence les hostilités par la réfection d'une paire d'étirer de 206.
Pour mettre à la longueur les durites en cuivre et reproduire la courbure des durites d'origine, je me suis appuyé sur celles provenant de ma deuxième. Le plus long était de faire proprement les olives en bout de durite.
On peut voir l’état des anciennes durites…
- Jean-Maxime
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Re: L'Alsacienne et sa petite soeur sortie de l'ombre
J'ai également refait l'esthétique d'un mastervac qui était en parfait état mécaniquement.
Le pédalier a été nettoyé, graissé et remonté sur le mastervac. J’ai également refais la mousse qui se place dans le pédalier.
Le pédalier a été nettoyé, graissé et remonté sur le mastervac. J’ai également refais la mousse qui se place dans le pédalier.