Environ 1050-1100° C.Ratrak a écrit :On connait la température max que peu atteindre le collecteur en surface à son point le plus chaud en fonctionnement?

Environ 1050-1100° C.Ratrak a écrit :On connait la température max que peu atteindre le collecteur en surface à son point le plus chaud en fonctionnement?
Oui tout à fait.scale33 a écrit :Oui,.....c'est assez élevée comme température![]()
Tu parles de la métallisation avec le zinc Patrice.
Ratrak a écrit :Oui tout à fait.scale33 a écrit :Oui,.....c'est assez élevée comme température![]()
Tu parles de la métallisation avec le zinc Patrice.
Donc aux vues des températures atteintes, c'est pas une piste exploitable, le zinc brûle à environ 1000°c....
Pour les vernis, ça doit être pareil, je vois pas ce qui peut tenir à ces températures là hormis la céramique.
Si seulement la NASA avait une boutique en ligne!
Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
ben commence par essayer ça...scale33 a écrit :Merci pour vos infos,....mais là question haute température,.....çà refroidit direct les prix.
Par contre,...faut savoir ce que l'on veut.
Perso,je ne serai pas prêt à mettre 500€ pour peindre un collecteur,....
Salut "Willy" , merci pour cette intervention pertinentewilly76 a écrit :
La température des gaz en sortie de culasse n'excède pas 750 ° , ( un peu plus sur les moteurs Turbo anciennes générations - 21 Turbo / R5 GT Turbo ) . Bonne journée
Quoi, tu peux pas te toucher la pipe avec les doigts parce que tu viens de la faire briller?scale33 a écrit :Je vais glaner toutes les pistes possibles.![]()
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au post........![]()
![]()
![]()
Mon careter et mon couvre culbuteur sortent du décapage et sont bruts,....donc je ne peux pas vous les faire voir.
Il faut éviter toute corrosion avec les doigts pour une peinture Thermolaquée.
J'ai deux entreprises à visiter demain pour connaître le coût pour les deux pièces.![]()
Là,j'approche de la fin quand au nettoyage et à la préparation des pièces.
Il ne me reste plus que ma pipe d'admission à faire microbiller,....et ce sera terminer pour le nettoyage.
Le type de turbo et son niveau de préparation doivent jouer, puisque plusieurs drag VW sont à environ 1050° à l'échappement.willy76 a écrit :Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
Vous vous égarez,....on parle du collecteur de la Rallye,....donc merci de ne pas surcharger le topic inutilement.ying-yang a écrit :Le type de turbo et son niveau de préparation doivent jouer, puisque plusieurs drag VW sont à environ 1050° à l'échappement.willy76 a écrit :Sur les grosses GRA turbocompressées , nous montions une mesure de température des gaz d'échappement prise dans le collecteur d'échappement et un affichage au TB , à 1000° : le turbo = dégageying-yang a écrit :Mea culpa, j'ai confondu avec la température des gaz en sortie de turbo pour les moteurs suralimentés.
Les premiers moteurs VW flat 4 turbo étaient monté avec des turbo de moteur diesel, qui eux cassaient à 950-960°.
Du coup, passage à des turbos plus "sérieux" pour tenir le choc.