Réfection à neuf d'un moteur TU 24

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jean
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par jean »

Pour la pipe, y a que St Claude, ou Dremel.
Quoique...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

jean a écrit :Pour la pipe, y a que St Claude, ou Dremel.
Quoique...
Justement,....çà ne manquerait pas chez certains?.......... :mrgreen:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Trèfle de plaisanterie comme dirait Bunny.........la pipe avance dans sa préparation.
C'est un travail long comme déjà dit plus haut,....mais ce sera bon.....le résultat est à la hauteur de mes espérances ;)

Allez c'est parti,...on s'est équipé pour réaliser le travail correctement ;)
WP_20150817_010 - Copie.jpg
On commence par le premier conduit qui est agrandi mais attention,ne pas le polir être poli,...il doit rester légèrement rugueux au toucher.
WP_20150817_007 - Copie.jpg
WP_20150817_008 - Copie.jpg
Je me sert bien sûr des marques laissées par l'ancienne culasse comme repère pour enlever ce qui a besoin de l'être...... :ok:
WP_20150817_009 - Copie.jpg
...et on attaque le second conduit
WP_20150817_011 - Copie.jpg
...tout en contrôlant pour chaque conduit,....son bon alignement sur la culasse. ;)
WP_20150817_012 - Copie.jpg
...Le troisième conduit est également terminé,....il n'en restera plus que le quatrième à faire.

Demain,....il fera jour et là.......,c'est l'heure de l'apéro :drink: :drink:

A suivre,...... :ok:
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par francky007 »

cool, ça avance bien
Il fait beau toute la semaine alors profite en bien B)

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scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Tant mieux pour le temps,.....mais c'est surtout que je n'ai pas que çà à faire. ;)
Je la finirai bien,....à partir de vendredi je suis en vacances. :yeah:
De toute façon,il n'est pas prévu qu'il tourne la semaine prochaine non plus. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Bon sang de bois,.......aujourd'hui,....achat de la bombe spéciale Hte température.....: 28€
J'espère que cela va fonctionner correctement.

Demain,je peindrais le collecteur,....le mettrai au four et ce deux fois en suivant.

Photo à venir. :ok:
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par bob_063 »

Les photos, les photos, les photos.... :p
Alors, cette peinture ? et la culasse, t'en es ou ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

bob_063 a écrit :Les photos, les photos, les photos.... :p
Alors, cette peinture ? et la culasse, t'en es ou ?
La culasse étant neuve,je n'ai juste remplacer les joints de queue de soupapes par prévention,les autres avaient dûs plus ou moins sécher avec les années sans être utilisés.
J'ai monté les ressorts et les coupelles Catcams ainsi que le boitier du calorstat.Elle est juste en attente de l'AAC que je n'ai pas encore choisi pour être prête à poser.
(Tu as les photos plus haut d'ailleurs.....)

Pour le bas moteur,je suis retardé par la cylindrée que je veux monter neuve,.......mais nous sommes en Août et tout le monde sait bien qu'en cette période,.....tout s'arrête en France au niveau de la majorité des entreprises...... :(


....et comme il y a aussi mes vacances à assurer,le budget "cylindrée" est remis à plus tard.
Je dois encore passer chez Peugeot pour récupérer des petites pièces manquantes commandées début Août. :ok:

En récapitulant,il me manque à trouver et à préparer:

- Chemises-pistons neufs
- Remplacer les pistons sur les bielles
- AAC et poulie réglable

C'est une grosse partie financière quand même,.......voire la principale. :ok:
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Je me suis attaqué au collecteur d'échappement. ;)
Peinture Hte Température 750°C
Peinture Hte Température 750°C
Première fine couche de peinture.Temps de séchage au toucher : 1h
1ère couche
1ère couche
Ensuite,j'ai essayé de le mettre 1h au four à 300°C,........ ;)
C'est moi qui fait un test là,....rien ni personne ne préconise cette manip. :ok:
Passage au four et 2ème couche
Passage au four et 2ème couche
Léger ponçage et......seconde couche ;)
Puis recuisson 1h au four toujours à 300°C ,.....çà bouge pas ;)

Dernier ponçage et,.......troisième couche séchage 1h et dernier passage au four pendant 1h.(Normalement,....çà va être bon,....à table :lol: :lol: :lol: )
Dernière couche....
Dernière couche....
On reste loin de température réelle du collecteur sur l'auto.........on verra bien à l'usage.

Collecteur d'échappement d'occasion qui n'a que 15000kms et qui a été sablé intérieur/extérieur :ok:

Achat des 11 rondelles de fixation du collecteur 6947.83 : 6,46€ TTC
Achat des 11 écrous de fixation du collecteur 0341.22 : 21,34€ TTC
Achat des 2 joints du collecteur 0349.A6 : 11,12€ TTC
Achat du joint collecteur/col de cygne 1709.15 : 8,09€ TTC

A suivre,........ :ok:
Fichiers joints
Rondelles épaisses pour fixation du collecteur <br />Réf : 6947.83
Rondelles épaisses pour fixation du collecteur
Réf : 6947.83
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par vincou »

Tu le voulais absolument gris , sinon il y a les bombes pour les pieces autour des cheminee , c est noir et c est prevu pour 950°C .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

vincou a écrit :Tu le voulais absolument gris , sinon il y a les bombes pour les pieces autour des cheminee , c est noir et c est prevu pour 950°C .
Saches que le noir est une des couleurs qui résistent le moins à la chaleur,....toutes températures confondues.

Gris argent,...c'est bien je pense.
Tout ce que je souhaite,c'est que çà tienne vraiment dans le temps.
Si çà c'est barré au bout de 1000 kms,....j'aurai perdu du temps et 28€ ;)
ImageImage

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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par Ratrak »

scale33 a écrit :Gris argent,...c'est bien je pense.
Tout ce que je souhaite,c'est que çà tienne vraiment dans le temps.
Si çà c'est barré au bout de 1000 kms,....j'aurai perdu du temps et 28€ ;)
Te voilà donc tenu de nous informer, au millième kilomètre parcouru, de l'état du revêtement de ce beau collecteur.
Fais un nœud dans ton mouchoir... ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

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Message par scale33 »

......j'ai pas de mouchoir. :p :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par Ratrak »

scale33 a écrit :......j'ai pas de mouchoir. :p :lol: :lol: :lol: :lol:
bah t'as bien un truc que t'as en permanence sur toi et avec lequel tu peux faire un nœud, non? :p ;)
:jesors:
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

Oui mais à force d'en faire des noeuds avec,....le gymnase d'à côté me l'a emprunté pour entrainer les pompiers. :lol:
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24

Message par scale33 »

J'ai trouvé grâce à un forumer qui se reconnaîtra et que je me doit de remercier en passant,.........une poulie réglable neuve.
Poulie réglable.jpg
Prix : 56€ livrée <oo>
ImageImage

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