Etriers de freins, maitre cylindre

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bob_063
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Etriers de freins, maitre cylindre

Message par bob_063 »

Salut

J'ai quelques étriers de freins dont je ne connais pas l'origine. J'ai relevé les numéros qui sont frappés dessus mais Google ne connait pas :blink:
Je ne vais pas parlé des étriers qui n'ont pas l'air très large car à mon avis ça ne vaut rien car ça doit provenir de 205 classiques.

Je cherche donc l'origine des étiers suivant :

- une paire de bendix 329 269 (étriers avant) Je pensais que c'était des étriers de rallye mais en démontant la roue d'une de mes rallye, j'ai vu que c'était du Bosch
- Deux paires de Bendix 331 561 (étriers arrières)

J'ai aussi plusieurs maitres cylindre... Sur le coté, y a des gros chiffres, je pense que ça correspond au diamètre ???
Je ne me rappelle plus de tous les chiffres, je sais qu'il y a un 20, un 19... Qu'est ce qui est d'origine sur la rallye ? Qu'est ce qu'il vaut mieux monter sachant que je vais avoir un train arrière à disques.

Merci pour toutes vos réponses :)
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bob_063
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par bob_063 »

ça ne parle à personne les références que j'ai pu relever ?
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jean
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par jean »

Je ne connais pas les références.
Ce qui est certain c'est que d'origine c'est pas du Bosch à l'avant. Par contre les Bosch de 206D (équivalent 1ères 206 16s) sont plug & play et avantageusement plus efficaces, simples et avec matière disponible. C'est ce que tu dois avoir je pense.

A l'arrière je ne connais que les tambours de largeur 40mm :mrgreen:
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par Foksaronfle »

Je profite de ce post qui possède un très bon titre ( ça evite de rouvrir un post) pour vous poser une question ^_^ .
Je dois changer de maitre cylindre car après plusieurs essais changement des kit de freins arrière, durites, canalisations, et purge avec purgeur auto, j'ai ma 205 (green) qui freine mal au pied à l'arrière droit. Au frein à main ça va niquel, mais à la pédale gros déséquilibre arriere. mon CT m'a conseillé de changer le maitre cylindre. le nouveau d'occaz récent m'attend mais je ne trouve pas le joint qui se trouve entre le maitre cylindre et le mastervac. qu'utilisez vous comme joint? je n'ai pas trouvé la référence en neuf chez Peugeot.

Merci à tous
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bob_063
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par bob_063 »

Salut, j'ai une petite questions, j'aurais voulu remettre "en état" certains étriers de freins d'origines avec de la pièces d'occasion.
Par exemple, je voudrais récupérer les meilleurs soufflets de colonnettes... Quelqu'un a t'il déjà réussi a les déposer sans les craquer?
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par scale33 »

Le mieux est d'en monter des neufs,...tu seras tranquille.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par bob_063 »

scale33 a écrit :Le mieux est d'en monter des neufs,...tu seras tranquille.
C'est pas pour moi, c'est un ami qui voudrait que je le dépanne pour pas trop cher pour sa rallye. J'ai plusieurs étriers assez propre mais tous ont au moins un soufflet craquelé. Je voulais donc lui monter une paire d'étriers avec des soufflets correct
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par scale33 »

Alors déposes les délicatement sans les massacrer et récupères en 4 pour les deux étriers.
Ils sortent sans trop de souci.Fait levier par l'intérieur du soufflet avec un tournevis d'horloger. ;) :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par bob_063 »

scale33 a écrit :Alors déposes les délicatement sans les massacrer et récupères en 4 pour les deux étriers.
Ils sortent sans trop de souci.Fait levier par l'intérieur du soufflet avec un tournevis d'horloger. ;) :ok:
De mémoire, j'ai toujours massacré les vieux soufflets. je vais essayer de faire ça délicatement
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Re: Etriers de freins, maitre cylindre

Message par scale33 »

Fais comme je te l'indique plus haut,....ils ne doivent pas casser sauf si,.......................tu perces le caoutchouc avec la lame du tournevis. ;)
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