rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ta synchro n'est pas bonne. Sans appareil, tu peux essayer avec une pige histoire de mettre à peut près une synchro, mais rien de probant.
Ajoute un demi tour aux richesses.
Purge l'air du circuit ! Tu as certainement une bulle au droit de la sonde. Au niveau de la thermo valve, boitier qui part au radiateur, il y a une vis de purge, doit y avoir de l'air par là.
Ajoute un demi tour aux richesses.
Purge l'air du circuit ! Tu as certainement une bulle au droit de la sonde. Au niveau de la thermo valve, boitier qui part au radiateur, il y a une vis de purge, doit y avoir de l'air par là.
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Pour ce qui est de la purge, jai fait comme tu le décris, j'ai même soulevé plus haut le vase......., le seul truc, j'ai pas ouvert le robinet du chauffage..... je vais recommencer demain.ledouze a écrit :Pour ce qui est du ralenti trés haut , c 'est certainement ta synchro qui est dans les choux...
pour la flotte , comment as tu fait ta purge ? le plus simple étant de poser le vase d'expansion sur la tête d' amortisseur droit , afin que le vase soit le point le plus haut du circuit !!!
J'ai vu le post sur le réglage des carbus, je vais commencer par contrôler la synchro...... ainsi de suite.....
Toutefois, un truc qui m'inquiète un peu, c'est que lorsque je relâche l'accélérateur, le régime mais du temps à se stabiliser....... prise d'air....,,,,,
- naas olivier
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
salut l'ancien oui c'est normal tes carbus sont complétement dérèglé il faut aller voir quelqu'un qui puisse te la régler, soit à peu près, soit nickel ,au moins à peu près pour pouvoir rouler un peu le temps que tout se mette bien en place et puis affiner tout ça à la fin
tes soupapes on été règlé ?? ton allumage faut lui mettre 9° au ralenti aussi pour ton voyant c'est juste une bulle d'air qui reste coincée dans la partie supérieur du radiateur c'est tout
tes soupapes on été règlé ?? ton allumage faut lui mettre 9° au ralenti aussi pour ton voyant c'est juste une bulle d'air qui reste coincée dans la partie supérieur du radiateur c'est tout
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut mon Gourou bien aimé,naas olivier a écrit :salut l'ancien oui c'est normal tes carbus sont complétement dérèglé il faut aller voir quelqu'un qui puisse te la régler, soit à peu près, soit nickel ,au moins à peu près pour pouvoir rouler un peu le temps que tout se mette bien en place et puis affiner tout ça à la fin
tes soupapes on été règlé ?? ton allumage faut lui mettre 9° au ralenti aussi pour ton voyant c'est juste une bulle d'air qui reste coincée dans la partie supérieur du radiateur c'est tout
Je vais reprendre le réglage des carbus, en commençant par la synchro, puis j'essayerai d'affiner un peu en suivant le post qui est dans la partie mécanique du forum......... le temps de l'emmener, chez un gars qui a l'outillage............ Quant à l'avance, j'avais repéré la position de l'allumeur, mais je ne connais pas la valeur.....
Pour le voyant, je vais purger à nouveau le circuit......il faudra bien qu'il finisse par s'éteindre........ d'autant que la température est correcte, et que le ventilo déclenche......
Passe un bon Noël Olivier
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Pense a régler ton jeu aux soupapes avant toutes choses, l allumage 8 degre capsule débranché.
Tu as bien remis tes bandjo dans le bon sens ? Réducteur cote retour ?
Ensuite met 3 ou 4 tours de richesses histoire qu elle tienne un semblant de ralenti.
Pour la synchro tourne dans un sens ou dans l autre ca doit tourner a peu près rond, ensuite tu trouve quelqu un qui te Les regles, si tu trouve pas, un jour que tu viens balader par chez nous, je te le fait
Tu as bien remis tes bandjo dans le bon sens ? Réducteur cote retour ?
Ensuite met 3 ou 4 tours de richesses histoire qu elle tienne un semblant de ralenti.
Pour la synchro tourne dans un sens ou dans l autre ca doit tourner a peu près rond, ensuite tu trouve quelqu un qui te Les regles, si tu trouve pas, un jour que tu viens balader par chez nous, je te le fait

- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut Rémi,Bless_et_Ptitefleur a écrit :Pense a régler ton jeu aux soupapes avant toutes choses, l allumage 8 degre capsule débranché.
Tu as bien remis tes bandjo dans le bon sens ? Réducteur cote retour ?
Ensuite met 3 ou 4 tours de richesses histoire qu elle tienne un semblant de ralenti.
Pour la synchro tourne dans un sens ou dans l autre ca doit tourner a peu près rond, ensuite tu trouve quelqu un qui te Les regles, si tu trouve pas, un jour que tu viens balader par chez nous, je te le fait
J'avais réglé les culbuteurs au moment du remontage........J'ai fait attention à bien remonter les bandjos dans le bon sens........., l'avance, je sais pas, j'avais mis un petit coup de pointeau, j'ai donc remis l'allumeur comme il était.
Par contre, jai dévissé les vis de richesse de 2,5 tours.......... mon ralenti est à environ 2500 à 3000 tours, si je baisse, elle s'éteint.
Par contre, je dois préciser, que j'ai simplement la boîte à air avec 4 évents grillagés(voir sur le post,+ haut), je n'ai pas branché le filtre, n'y la durite, mais je ne crois pas que cela ait une grande importance.
Je vais enlever la boîte à air, les cornets, et refaire une synchro comme prescrit sur je site, un ralenti aux alentours de 1500 t/min me conviendrait pour aller la faire régler.........
Quand j'ai vu, comment tu avais réglé cela à un de tes pots, sur le parking à Cavaillon.......Chapeau, les doigts dans le nez........
En ce qui me concerne, la mécanique sur ce genre de moteur, elle remonte à l'époque de ma Gord, dans les années 72 à 74.
Tu seras au courant des résultats, je retranscris l'évolution de touts les travaux sur le post.
A bientôt Rémi, et bon Noël, si on ne communique pas d'ici là.
- balouba
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
+10Bless_et_Ptitefleur a écrit :Pe
Ensuite met 4 tours de richesses

tu pourras baisser ton ralenti apres avec la vis de ralenti

- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut à tous,
Merci pour vos conseils.......... Je me suis penché sur mon problème de carburation.......... Je vous avais laissé hier, avec un régime d'environ 3 000 tours
Ce que j'ai fait aujourd'hui,
Démontage de la boîte à air, cornets enlevé,........ avec une pige de 3 mm, j'ai essayé de vérifier la synchro, comme décrit dans la partie mécanique du forum......... j'ai réglé jusqu'à ce que cela me semble correct.
Mise en route,.......... pas de mieux, dés que je descendais en dessous de 3 000 tours, la voiture s'éteignait......
J'ai enlevé le câble d'accélérateur, il y a eu un mieux, le câble était trop tendu......mais c'étai loin d'être bon.
J'ai dévissé mes vis de richesse, je les ai serré, pas de réelle amélioration......
Je me suis aperçu, que le levier qui appui sur la vis de ralenti, et qui sert de réglage pour la synchronisation descendait plus bas lorsque j'appuyais dessus?......... ce qui m'a permis de le libérer, c'est l'action sur la vis de synchronisation......
Je sui parvenu à trouver un régime de ralenti à peine au dessus de 1 000 tours......... mes vis de richesse sont desserrés d'environ 4 à 5 tours...... Par contre, ma vis de réglage de ralenti est complètement desserrée.......
Je vais remonter demain la boîte à air,.......... auparavant, écouter comme cela m'a été conseillé, le volume sonore des soupapes avec un tube,...........et j'essayerais d'améliorer cela, une fois la boîte à air remontée, le filtre à air et la durite d'arrivée d'air branchés.
Dans cette configuration, je peux rouler et l'emmener à régler......et lui faire faire quelques tours de roue pour bloquer le train avant.
Par contre, je suis ouvert à vos conseils, pour peaufiner encore les réglages......... vos vis de richesse sont dévissée d'environ combien.............je sais qu'il faut, en les réglant individuellement, atteindre le régime maxi........ mais je suivrais vos conseils........ Merci par avance
Le problème de bulle d'air et de niveau d'eau, semble résolu, le voyant ne s'allume plus.......
Merci aux spécialistes,
Demain peut-être un enregistrement du Devil, si j'arrive à insérer la vidéo....
Merci pour vos conseils.......... Je me suis penché sur mon problème de carburation.......... Je vous avais laissé hier, avec un régime d'environ 3 000 tours
Ce que j'ai fait aujourd'hui,
Démontage de la boîte à air, cornets enlevé,........ avec une pige de 3 mm, j'ai essayé de vérifier la synchro, comme décrit dans la partie mécanique du forum......... j'ai réglé jusqu'à ce que cela me semble correct.
Mise en route,.......... pas de mieux, dés que je descendais en dessous de 3 000 tours, la voiture s'éteignait......
J'ai enlevé le câble d'accélérateur, il y a eu un mieux, le câble était trop tendu......mais c'étai loin d'être bon.
J'ai dévissé mes vis de richesse, je les ai serré, pas de réelle amélioration......
Je me suis aperçu, que le levier qui appui sur la vis de ralenti, et qui sert de réglage pour la synchronisation descendait plus bas lorsque j'appuyais dessus?......... ce qui m'a permis de le libérer, c'est l'action sur la vis de synchronisation......
Je sui parvenu à trouver un régime de ralenti à peine au dessus de 1 000 tours......... mes vis de richesse sont desserrés d'environ 4 à 5 tours...... Par contre, ma vis de réglage de ralenti est complètement desserrée.......
Je vais remonter demain la boîte à air,.......... auparavant, écouter comme cela m'a été conseillé, le volume sonore des soupapes avec un tube,...........et j'essayerais d'améliorer cela, une fois la boîte à air remontée, le filtre à air et la durite d'arrivée d'air branchés.
Dans cette configuration, je peux rouler et l'emmener à régler......et lui faire faire quelques tours de roue pour bloquer le train avant.
Par contre, je suis ouvert à vos conseils, pour peaufiner encore les réglages......... vos vis de richesse sont dévissée d'environ combien.............je sais qu'il faut, en les réglant individuellement, atteindre le régime maxi........ mais je suivrais vos conseils........ Merci par avance
Le problème de bulle d'air et de niveau d'eau, semble résolu, le voyant ne s'allume plus.......
Merci aux spécialistes,
Demain peut-être un enregistrement du Devil, si j'arrive à insérer la vidéo....
- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Entre 3.5 et 4 tours les richesses, du moins pour moi de memoire.
Ton histoire de ralenti ca demande juste un bon réglage. Mais comme ça c'est pas facile à t'expliquer comment faire.
Je peux t'envoyer mes manos à depression pour faire ta synchro toi même, colis aller retour ca va pas tuer le cac40.
Au moins tu auras une base de travail non polluée pour ton reglage richesse. Bien que l'avance doit etre au poil pour bien régler une rallye, rien n'indique que l'ancienne position est la bonne. Tu garageot a bien une lampe strobo ?
Ton histoire de ralenti ca demande juste un bon réglage. Mais comme ça c'est pas facile à t'expliquer comment faire.
Je peux t'envoyer mes manos à depression pour faire ta synchro toi même, colis aller retour ca va pas tuer le cac40.
Au moins tu auras une base de travail non polluée pour ton reglage richesse. Bien que l'avance doit etre au poil pour bien régler une rallye, rien n'indique que l'ancienne position est la bonne. Tu garageot a bien une lampe strobo ?
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Merci Jean et Bon Noël,jean a écrit :Entre 3.5 et 4 tours les richesses, du moins pour moi de memoire.
Ton histoire de ralenti ca demande juste un bon réglage. Mais comme ça c'est pas facile à t'expliquer comment faire.
Je peux t'envoyer mes manos à depression pour faire ta synchro toi même, colis aller retour ca va pas tuer le cac40.
Au moins tu auras une base de travail non polluée pour ton reglage richesse. Bien que l'avance doit etre au poil pour bien régler une rallye, rien n'indique que l'ancienne position est la bonne. Tu garageot a bien une lampe strobo ?
C'est gentil de ta part de me proposer ton matos............., mais on va faire simple, à 1 200 tours, c'est le niveau de ralenti, auquel je suis en ce moment.............je peux aller jusque chez mon mécano, qui lui a le matos.....je ne connais pas l'avance non plus....... disons qu'on a une base pour peaufiner les réglages.......!!!
Hier soir dans la nuit, je lui ai faire ses premiers tours de roue, .......sans phare........ je voulais voir si les vitesses passaient bien.......et puis, j'avais dit qu'elle roulerait pour Noël......Je my suis tenu..
Par contre, je n'avais pas serré volontairement le train avant, pour que tout se mette en place....... je ne sais pas si j'ai bien fait, car là, je la trouve basse.....
J'ai 3 doigts(je sais... que vous allez écrire une connerie) entre la roue et l'extension........... cela ne veut rien dire....je sais.!!!!!
Avec des Eibach de -3, vous avez quelle hauteur de caisse, et mesurée ou....????......... Etait-ce une connerie de rouler sans bloquer les triangles et les paliers de barre stabilisatrice......
Dans la matinée,......... quand j'aurais digéré le foie gras et les St Jacques de la nuit dernière......, à part que ce soit l'alcool........ et il faut remettre ça, ce midi........ j'essayerais de vous mettre quelques photos.....
Merci pour vos commentaires.....
Demain les Speedline vont aller se faire refaire une beauté,......... quelle est la référence de peinture RAL que vous utilisez, il semble que le blanc meige ne soit pas dans leur gamme.....
A + et bon Noël à tous les Membres du Forum, et à leurs Proches, et comme ils disent dans une île, ou je passe mes vacances,
PACE E SALUTE PER VOI
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
C'est large 3 doigts.
J'en passe à peine deux.
Tu peux tout serrer pour moi, tout est en place et à hauteur intéressante.
C'est à l'usage que tu sauras s' il faut baisser ou remonter.
J'en passe à peine deux.
Tu peux tout serrer pour moi, tout est en place et à hauteur intéressante.
C'est à l'usage que tu sauras s' il faut baisser ou remonter.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean, ma constatation(3 doigts) était con, car en fait tout dépend de la grosseur du doigt........ c'est le commentaire d'Olivier au sujet de ton anatomie, sur un autre post, qui me fait pense à ça.......jean a écrit :C'est large 3 doigts.
J'en passe à peine deux.
Tu peux tout serrer pour moi, tout est en place et à hauteur intéressante.
C'est à l'usage que tu sauras s' il faut baisser ou remonter.

La hauteur me paraît correcte..... je vais tout serrer, finir le remontage, car rouler sans phares et parechocs, ça peut ne pas plaire aux hommes en bleu......je suis toujours à l'écoute..... au cas ou quelque chose m'aurait échappé.
Jean, ma traverse, est de la couleur d'origine beige.......on en a parlé longuement sur certains post....... sans avoir eu une réponse quant à une référence quelconque, je crois que je vais aller chez AD ou autre, et me faire faire une couleur la plus approchante possible........ à part que tu ais un tuyau...!
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Arrêtez avec vos doigts,....cela va finir par devenir ,........pervers.




- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

La couleur de la traverse j'en sais rien. J'en ai une, en bon état. Ca me suffit bien, la ralloche semble heureuse avec.

J'en ai une noire, une grise et une beige d'avance, je suis serein.
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean, et je suppose que tu les remplace en fonction des circonstances, les claire pour l'été.......une grise pour l'hiver............. et la noire pour les soirées........Je vois, une coquette ta ralloche..........mais on ne se refait pas.jean a écrit :
La couleur de la traverse j'en sais rien. J'en ai une, en bon état. Ca me suffit bien, la ralloche semble heureuse avec.
J'en ai une noire, une grise et une beige d'avance, je suis serein.
Le Père Noël t'a gâté.........??????