rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

La thermo valve, tu la mets dans une casserole d'eau et tu chauffe jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. C'est mécanique.
Avec un thermomètre de cuisine tu contrôles la température d'ouverture. :)
Par contre la sonde ventilo, c'est gravé dessus (deux temp pour les 2 vitesses), et ça a une sacré influence sur la température de fonctionnement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

jean a écrit :La thermo valve, tu la mets dans une casserole d'eau et tu chauffe jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. C'est mécanique.
Avec un thermomètre de cuisine tu contrôles la température d'ouverture. :)
Par contre la sonde ventilo, c'est gravé dessus (deux temp pour les 2 vitesses), et ça a une sacré influence sur la température de fonctionnement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,......... :lol: :lol: :lol: :lol: c'est tout simplement indiqué sur le calorstat. ;)
Moi le mien est à 88°

:ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Heureux d'apprendre que c'est gravé dessus ! :lol:
la sonde je savais, mais pas le calorstat ^_^

Mon essai permet aussi de vérifier qu'elle s'ouvre, certaines peuvent devenir défectueuses.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Heureux d'apprendre que c'est gravé dessus ! :lol:
la sonde je savais, mais pas le calorstat ^_^
Tiens,....2 exemples,.....un à 74°et l'autre à 88°
calorstat.jpg
88degres.jpg
88degres.jpg (14.51 Kio) Vu 1462 fois
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Et oui, c'est comme le port salut :lol:
Moi, j'ai acheté un 89°
Je pensais que tout le monde savais que c'était marqué dessus :unsure:
Modifié en dernier par bob_063 le 19 janv. 2016, 07:27, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Et oui, c'est comme le port salut :lol:
Moi, j'ai acheté un 88°
Je pensais que tout le monde savais que c'était marqué dessus :unsure:
Ok, les copains, je sais que c'est marqué dessus, mais je ne me rappelle pas quand je l'ai acheté, et je ne l'ai pas noté.....

Ma question en fait, était.......... sans démonter,....... y a t'il un endroit ou l'on peut rendre la température...... bouchon de radiateur peut être, mais je pense que c'est sous pression.....

Je n'ai pas jeté la boîte, je vais vérifier si c'est marqué dessus !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Peut être qu'avec la réf Christian tu peux trouver la température d'ouverture du merdier......... :ok:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :Peut être qu'avec la réf Christian tu peux trouver la température d'ouverture du merdier......... :ok:
J'avais conservé la boîte, avec la référence, il devrait ouvrir à 89°, ce qui me semble correct, si il n'y à pas d'erreur d'emballage..........

Pt'ain va pas falloir que je démonte pour savoir.......Il y à 89° ou 83°, avec le bol que j'ai, il y aura bien eu une erreur d'emballage! ...<_<

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Normalement,....c'est 88° inscrit dessus.
Si tu dois démonter,....tu es bon pour récupérer ton liquide et refaire une purge du circuit après.

Moi,je vérifie toujours ces détails afin de ne PLUS m'y faire avoir,.....car rassures toi,j'ai donné une fois également. :lol: :lol: :lol:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Je suis allé acheter des souliers neufs à Sidonie, en dimension d'origine 165 70 13, de chez Michelin.............. j'en ai profité également pour lui aligner le train..............train avant évidemment........ pour quelle ne tortille plus des fesses........!
205 271.jpg
205 270.jpg
Faut que je l'essaye un peu mieux, pour voir son comportement,.......j'attends que la route sèche un peu......... et surtout d'avoir les bonne plaques, qui doivent être la demain, car je roule avec des plaques corréziennes......... il y à 2 immatriculations de retard, et ça, ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Nickel, des roulettes toutes neuves et bien alignées en plus :ok:
rallye-du-sud-51 a écrit :.

ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!
:lol: :mrgreen:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je suis allé acheter des souliers neufs à Sidonie, en dimension d'origine 165 70 13, de chez Michelin.............. j'en ai profité également pour lui aligner le train..............train avant évidemment........ pour quelle ne tortille plus des fesses........!
205 271.jpg
205 270.jpg
Faut que je l'essaye un peu mieux, pour voir son comportement,.......j'attends que la route sèche un peu......... et surtout d'avoir les bonne plaques, qui doivent être la demain, car je roule avec des plaques corréziennes......... il y à 2 immatriculations de retard, et ça, ça doit pas être facile à expliquer à ces gens, que l'on rencontre parfois au bord des routes, avec des voiture bleus .... tunnées d'inscriptions et de bandes blanches......... des nostalgiques de "la gord", sans doute..........enfin je pense!

On t'a dit de ne plus fréquenter ,........ni les schtroumpfs ,.....ni ce Jean Darmerie qui n'est autre qu'un mauvais compagnon de jeu pour toi et ta ralloche. :ok:

Mais,....comment faut il te le dire,....tu vas être puni de quatre heure Christian,.....attention!!! ;) :lol:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :
205 271.jpg
205 270.jpg

On t'a dit de ne plus fréquenter ,........ni les schtroumpfs ,.....ni ce Jean Darmerie qui n'est autre qu'un mauvais compagnon de jeu pour toi et ta ralloche. :ok:

Mais,....comment faut il te le dire,....tu vas être puni de quatre heure Christian,.....attention!!! ;) :lol:
Jean Luc, je suis obligé de les fréquenter pour des raisons familiales....... dans ces gens d'armes, il y à mon fils, qui ait motard........c'est lui qui m'a poussé à acheter cette voiture, c'est un pot à un certain Ben.... qui lui aussi est gendarme, et a possédé en son temps une 205..........
Mon fils faisait du rallye alors qu'il était déjà gendarme............Je me souviens de son pot de départ, pour l'école de sous-of....... le chef du groupement, dans son discours d'au revoir, à précisé qu'une chose était certaine, c'est que dans sa brigade, après son départ, on allait consommer moins de pneus........je ne sais pas pourquoi il a dit ça....... tout le monde sait qu'en montagne, lorsqu'il y à beaucoup de virages, les routes sont beaucoup, mais alors beaucoup plus......... abrasives pour la gomme que les lignes droite des grandes plaines.........ça parait une évidence. Tout le monde sait également, qu'une traction, en montagne, use autant ses pneus arrières que ses pneus avants....... à moins que....!!!!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca prouve bien qu'ils comprennent rien, on passe notre temps à leur expliquer à chaque fois qu'ils demandent ! :lol:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Ca prouve bien qu'ils comprennent rien, on passe notre temps à leur expliquer à chaque fois qu'ils demandent ! :lol:
Tout le monde n'a pu faire des études......... :lala: :mdr:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Ca y est Monsieur les gendarmes, je suis en règle, regardez mes belles plaques d'immatriculation.....
205 272.jpg
Ma carte grise, mon permis, mon assurance, mon contrôle technique.........

- Oui Monsieur, vos plaques, elles sont belles, mais elles sont noires.
- Oui Monsieur le gendarme, elles sont bien noires.
- Et vous croyez Monsieur, que des plaques noires, c'est règlementaire.
- Oui Monsieur le gendarme, je crois que c'est règlementaire.
- Et vous avez vu ça ou Monsieur, que c'était règlementaire ?
- Monsieur le gendarme, sur le Journal officiel du 17 juillet 1996, article 3,.......... j'ai une copie de l'article Monsieur le gendarme.
- Il est pas clair c'est article Monsieur...........
- Ben peut être, mais moi je pense que c'est réglementaire.....
- Allez, vous pouvez y aller Monsieur, circulez.....

C'est de la fiction, mais je vois ça d'ici.......... sur que je vais me faire arrêter plusieurs fois....... on avisera à ce moment là, n'est ce pas§

Répondre

Retourner vers « Présentation »