scale33 a écrit :Robbycom38 a écrit :Oh que oui dommage
Combien est le coup pour refaire un moteur comme celui-là ?
Merci scale33
Je suis dans refaire un a neuf,...et je n'ai pas encore terminé,....mais ce que j'appelle une réfection,....ne veut pas dire juste changer 8 joints de queue de soupapes ,...ni un jeu de segments ou de coussinets.
Un réfection à neuf de moteur,.....en se le faisant soi même ,...c'est à dire sans facturation d'heures de main d'oeuvre ,.....en partant du carter d'huile jusqu'au couvre culasse ,..... se situera environ à 1500€.
Bien sûr,....certains te diront,.....juste un rodage de soupapes,joints de queue de soupapes,éprouvage et rectification suffient pour le haut moteur.....
Remplacement des joints d'embase,coussinets vilo et bielles + 3 conneries,.....OUI avec 600€ tu en auras assez,.......mais ce sera juste une petite révision,....mais jamais une réfection.
Je ne suis pas tout a fait d'accord

Une refection d'un moteur, est différente d'un moteur à l'autre
Difficile de donner un prix... En fait, j'ai plus envie de parler d'une grosse révision que d'une refection à neuf
Pour moi, refection à neuf = on change absolument tout ce qui s'use
Une revision, on remplace les principales pièces comme joints, coussinets, segments etc.... et on vérifie que toutes les pièces ont une côte qui se trouve dans la côte de tolérance du constructeur
Si j'ai pu répondre correctement à ta demande,..............@+
Tout comme Scale33, je suis en train de refaire mon moteur. Je ne laisse aucune pièce de coté
Mais finalement, après métrologie (vérification de cotes) j'ai de la chance, mon vilebrequin est bon, mes pistons chemises aussi, etc.....
Donc la refection de ce moteur se résume à :
Bas moteur : Coussinets + segments + revision pompe à huile + joints complet
Haut moteur : Joint complet, visses de culasse, travaux sur culasse par pro (epreuve, surfaçage, reprise des sièges etc)
+ pompe à eau, distri
J'oublies surement quelques détails... Mais pour résumer, je n'ai pas changer de grosses pièces

Mais ça, tu ne peux pas le savoir sans prendre le risque de tout démonter
Après, tout comme Scale33, je ne paye pas la main d'oeuvre, je fais tout moi même
Tiens, une petite photo de mes pièces moteur qui attendent d'être remontées

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille