
Speedline SL927 sur train d'origine
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kit car
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 23 mai 2007, 21:34
- Localisation : 06
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Speedline SL927 sur train d'origine
Bonjour a tous. J'ai la possibilité d'avoir 4 Speedline SL927. Il faut donc que je mette des cales pour compenser le déport. Ca serait des cales de 40mm av et ar. Mes questions sont: est ce il y a d'autre modif a faire? Est ce que mes train d'origine peuvent s'ouffrir avec ces cales de 40mm? Ou puis je trouver ces cales pour pas très cher? Merci d'avance!!! 

Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Salut,
avant toute chose, c'est pour rouler sur route, ou en compétition ?
Si c'est sur route, quels pneus vas-tu monter ?
@+.
avant toute chose, c'est pour rouler sur route, ou en compétition ?
Si c'est sur route, quels pneus vas-tu monter ?
@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
40???? De chaque côté ou au total
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
40 par côté, me semble-t-il. Les cales sont très chères dans cette taille-là. Pour des cales chez BPS ORACE, GT2i et consorts, c'est 250-300 € le jeu de 4. Ou minimum 100€ sur le net. A voir pour la qualité.
Je te posais la question des pneus, parce que tu vas voir que si tu veux des pneus route respectant la circonférence d'origine (pour rouler légal), il n'y a que des pneus de très mauvaise qualité.
Rien en Yoko A048 ou A032R, juste des Toyo 888 en 165/50/15, qui tirent trop court.
En compétition, cela avait peu d'importance.
Je dois aussi acheter un lot de jantes SL927, mais je me demande si je vais concrétiser, à cause des pneus...
Je te posais la question des pneus, parce que tu vas voir que si tu veux des pneus route respectant la circonférence d'origine (pour rouler légal), il n'y a que des pneus de très mauvaise qualité.
Rien en Yoko A048 ou A032R, juste des Toyo 888 en 165/50/15, qui tirent trop court.
En compétition, cela avait peu d'importance.
Je dois aussi acheter un lot de jantes SL927, mais je me demande si je vais concrétiser, à cause des pneus...
Modifié en dernier par ying-yang le 04 mars 2016, 22:46, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Le 165 correspond à une jante de 5 pouces de large.kit car a écrit :165? C'est pour justement rouler légal ou la taille qui correspond à la jante?
Et pour rouler légal, c'est 165/70/13 (l'origine) ou 185/55/14, ou... A voir.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Non, sur des jantes en 5 pouces de large, je pense qu'il est impossible de dépasser le 175 de large. Et ça serait déjà trop, je pense.
Et avec des pneus en 195, tu vas "assoir" le moteur : élargir les pneus pénalise beaucoup les accélérations/reprises, la vitesse max et la consommation. Tu passes plus vite en virage, mais tu perds sur tous les autres postes.
En plus, ça enlève à la Rallye son côté joueur, le côté hyper mobile de son chassis.
Et avec des pneus en 195, tu vas "assoir" le moteur : élargir les pneus pénalise beaucoup les accélérations/reprises, la vitesse max et la consommation. Tu passes plus vite en virage, mais tu perds sur tous les autres postes.
En plus, ça enlève à la Rallye son côté joueur, le côté hyper mobile de son chassis.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Il faudrait du 165/55/15.
Mais il n'y a rien de sportif dans cette taille. Juste :
- Nankang AS-1,
- Federal 595 Evo,
- et le moins pire : Bridgestone Potenza RE030.
Mais pas de Yokohama A048 ou Toyo 888...
Mais il n'y a rien de sportif dans cette taille. Juste :
- Nankang AS-1,
- Federal 595 Evo,
- et le moins pire : Bridgestone Potenza RE030.
Mais pas de Yokohama A048 ou Toyo 888...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
En pneus de route, ya pas.
Pour de la compétition en slicks, ça devrait se trouver sans difficulté.
Pour de la compétition en slicks, ça devrait se trouver sans difficulté.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- kit car
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 23 mai 2007, 21:34
- Localisation : 06
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Le bridge n'est pas donné!!! C'est clair que c'est dommage d'avoir ces jantes et de devoir mettre des pneus qui tienne pas...
Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Il faudrait voir avec gserafino.....je sais qu'il a ces jantes sur l'une de ses rallye 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- kit car
- Passionné
- Messages : 293
- Enregistré le : 23 mai 2007, 21:34
- Localisation : 06
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Speedline SL927 sur train d'origine
Je ne suis sûr mais je crois que je suis justement en contact avec lui pour faire un échange avec mes sl 404.
Si tu vois que t'es mal lache rien!!!!