Ça ne m'étonnerait pas.... Il y a longtemps qu'il cherche les fameuses SL404kit car a écrit :Je ne suis sûr mais je crois que je suis justement en contact avec lui pour faire un échange avec mes sl 404.

Ça ne m'étonnerait pas.... Il y a longtemps qu'il cherche les fameuses SL404kit car a écrit :Je ne suis sûr mais je crois que je suis justement en contact avec lui pour faire un échange avec mes sl 404.
tu peux preciser pour les butees, c est interessantseby a écrit :C'est quoi comme jante 14 ou 15?? Ton ET est de combien ??
Sur ma xs je roule en 195/45/15 et ça va franc bien, j'ai juste montée des butées arrière de 605 comme ce n'est pas les mêmes passages de roues, tu n'auras pas de soucis de ce côté la
Soit tu t'exprimes mal soit tu ne sais pas de quoi tu parleskit car a écrit :Ce sont les jantes de la dernière gr a en 15. Elles ont été faites pour passer les gros frein donc il y un gros déport d'ou les cales de 40mm. Le problème c'est que elles sont en 5 pouces de large donc pas facile de trouver des pneus.
Je sais très bien ce qu'est un ET. C'est juste que je le connais pas. C'est exactement le même principe que la clio group A dont tu parle.seby a écrit :Soit tu t'exprimes mal soit tu ne sais pas de quoi tu parleskit car a écrit :Ce sont les jantes de la dernière gr a en 15. Elles ont été faites pour passer les gros frein donc il y un gros déport d'ou les cales de 40mm. Le problème c'est que elles sont en 5 pouces de large donc pas facile de trouver des pneus.
L'ET c'est à dire écartement tangentiel, c'est une côte en mm mesuré entre la portée de la jante sur le disque et le centre de la bande de roulement du pneu
Si tu as besoins de cale de 40mm c'est que tes jantes ne sont pas fait pour aller avec de gros freins ou bien avec des pivots spécifique, regarde le cas très connu de la clio gra avec les bâtons qui sortent des ailes pour laisser passer les étriers
C'est exactement le même soucis auquel je fais face pour ma f2000 et le montage de mes brembo de 406, le montage courant est de fixer l'étrier directement sur le pivot avec des disque de hdi 283 hauteur 34 épaisseur 24 qui demande des cales de 16MM (épaisseur std) pour y mettre des jantes de 1.9, alors qu'avec un disque sur bol ou un disque d'un autre modèle, je vais essayer un disque de 407 épaisseur 26 en 283 et 48 de hauteur, une bague de centrage et repercer en 4x108, l'étrier sera déporter de tel façon à rouler sans elargisseur de voies qui me mettrais hors règlement à cause des roues sortant des ailes
Merci, les butées de 309 et de 405 ne sont pas différentes elles aussi de celles de 205 ?seby a écrit :Les butées de 605 ou 205F sont plus dure et plus longue ce qui évite à ta roue de trop remontée dans le passage de roue, monté en 195/45r15 sur des jantes en 6 et18 ça ne frotte plus et j'ai gagner un peu en motricité grâce à ça chose que j'ai remarqué aussi bien sur ma xs que ma f2000 ce qui est bon à prendre,