Salut et bienvenue
Alors je déplace ta présentation en zone "Présentation Hors Sujet" qui concerne toutes les présentations sans 205 ralye/AX Sport. On remettra tout en zone "Présentation" quand tu auras ta rallye, vu que c'est réservé pour.
Je dirai qu'aujourd'hui malheureusement ce type de 205 rallye, non roulante et à restaurer entièrement ne peut plus s'acheter 500€ comme avant (voire 500Fr comme avant-avant)... Donc tu la payeras trop cher pour ce que c'est... Mais c'est une 205 rallye donc...
Compte (pour remise à neuf) et dans les grandes lignes :
- Carosserie complète avec peinture sur base caisse nue : 2500€
- Sellerie complète : 1200€
- Moteur entièrement refait : 1500€ (sans changer l'équipement mobile)
- Trains : 1500€ (pour partir sur du neuf, fiable, performant et pas du noroto)
- Boite de vitesse révisée (sérieusement et embrayage compris) 1000€
- les à côté... (faut pas négliger le budget WD40 et nettoyant frein !)
Bilan, à moins de 7500€ la restau complète c'est pas possible t'en auras laissé pour plus tard.
Si du veux du "concours"... C'est sans limite et plus que 10 000€
A l'heure actuelle, tu en auras pour plus cher que la valeur de l'auto... Si c'est pour spéculer, ce sera pas pour tout de suite...
Et rien ne perd plus de valeur qu'une rallye qui roule pas. Car celle qui roule, voire même beaucoup... Est fiable !
La preuve la mienne tombe en panne dans le garage... à l'arrêt et batterie débranchée !
PS : on a un paquet de membres du club autour de St Etienne, n'hésite pas à les contacter si tu veux des avis avisés et même "sur pied".

Attention, si la passion te prend, avec les Stéphanois, t'as pas le cul sorti des ronces !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.