205 Dturbo Miami
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
205 Dturbo Miami
Salut à tous, je n'ai qu'une auto à vous présenter, c'est ma 205 TD.
205 pour le gabarit, poids, coût des pièces, sensations,... ; TD parce que pas les moyens d'avoir une sportive essence.
À l'origine c'est une Sacré Numéro TD de 94
Dans les idées que j'ai:
- régulateur de vitesse - Il faut un transducteur qui va convertir le signal de vitesse mécanique (le cable qui tourne) en signal de vitesse électrique Ensuite il faut adapter un régulateur qui joue sur le câble d'accélération. Avec un signal de vitesse électrique on peut aussi installer des options intéressantes comme le verrouillage automatique des portes passé une certaine vitesse.
- temporisation plafonnier - lors de l'ouverture à distance des portes, le plafonnier s'allume et s'éteint progressivement. Nécessite un boitier de tempo trouvable sur Griffe, Gentry, XM, 405, 605, Xantia, BX.
- rétroviseurs dégivrants - d'origine uniquement sur Griffe et Gentry ; on trouve des résistances en feuilles à coller derrière la vitre, mais je ne me suis pas risqué à démonter les rétros.
- intermittence essuie-glace arrière
205 pour le gabarit, poids, coût des pièces, sensations,... ; TD parce que pas les moyens d'avoir une sportive essence.
À l'origine c'est une Sacré Numéro TD de 94
Dans les idées que j'ai:
- régulateur de vitesse - Il faut un transducteur qui va convertir le signal de vitesse mécanique (le cable qui tourne) en signal de vitesse électrique Ensuite il faut adapter un régulateur qui joue sur le câble d'accélération. Avec un signal de vitesse électrique on peut aussi installer des options intéressantes comme le verrouillage automatique des portes passé une certaine vitesse.
- temporisation plafonnier - lors de l'ouverture à distance des portes, le plafonnier s'allume et s'éteint progressivement. Nécessite un boitier de tempo trouvable sur Griffe, Gentry, XM, 405, 605, Xantia, BX.
- rétroviseurs dégivrants - d'origine uniquement sur Griffe et Gentry ; on trouve des résistances en feuilles à coller derrière la vitre, mais je ne me suis pas risqué à démonter les rétros.
- intermittence essuie-glace arrière
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:00, modifié 3 fois.
- yoan81
- Assidu
- Messages : 129
- Enregistré le : 27 mai 2007, 18:04
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Salut,
Je ne sais pas si le signal aura la bonne forme mais tu peux récuperer l'info vitesse avec un capteur de vitesse de 106 injection (certainement present sur d'autres véhicules Peugeot vers 1995), Tu as la sortie cable normale et et une sortie vitesse electrique. tu trouvera plus facilement en casse que l'image que tu as mis.
Ci-dessous un lien sous ebay pour voir à quoi cela ressemble :
http://www.ebay.fr/itm/like/231838894889?lpid=97&chn=ps
Ne pas prendre ceux d'ebay, il dure 30 km, en récuperer un en casse
Je ne sais pas si le signal aura la bonne forme mais tu peux récuperer l'info vitesse avec un capteur de vitesse de 106 injection (certainement present sur d'autres véhicules Peugeot vers 1995), Tu as la sortie cable normale et et une sortie vitesse electrique. tu trouvera plus facilement en casse que l'image que tu as mis.
Ci-dessous un lien sous ebay pour voir à quoi cela ressemble :
http://www.ebay.fr/itm/like/231838894889?lpid=97&chn=ps
Ne pas prendre ceux d'ebay, il dure 30 km, en récuperer un en casse
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Bienvenue à cette 205TD !!! Joli bleu...
Voilà, tu as tout mis au bon endroit
Contrairement aux TU24 qui pourront poster partout leurs questions dans notre forum, par son côté "hors sujet" ta TD doit se cantonner à poser ses questions ici. Mais elle y est la bienvenue
Voilà, tu as tout mis au bon endroit
Contrairement aux TU24 qui pourront poster partout leurs questions dans notre forum, par son côté "hors sujet" ta TD doit se cantonner à poser ses questions ici. Mais elle y est la bienvenue
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Merci, jean
Une question concernant la boutique du club, au moment de commander mon adresse mail et mp ne sont pas reconnus, il faut que je crée un nouveau compte pour la boutique ?
Une question concernant la boutique du club, au moment de commander mon adresse mail et mp ne sont pas reconnus, il faut que je crée un nouveau compte pour la boutique ?
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Dturbo Miami
Salut Damien.
Bienvenue ici
Ta TD est magnifique j'en ai eu 4 au total (la dernière en sacré numéro, les 3 autres en Dturbo) ; c'est un modèle que j'adore , d'une robustesse à toute épreuve et très performante pour sa catégorie (surtout à l'époque)
C'est un peu la rallye diesel
Mets-nous d'autres photos (intérieur, moteur etc...)
Bienvenue ici
Ta TD est magnifique j'en ai eu 4 au total (la dernière en sacré numéro, les 3 autres en Dturbo) ; c'est un modèle que j'adore , d'une robustesse à toute épreuve et très performante pour sa catégorie (surtout à l'époque)
C'est un peu la rallye diesel
Mets-nous d'autres photos (intérieur, moteur etc...)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1710
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Ma premiere auto etait une 205 TD et franchement elle marchait bien la bougresse .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Ca j'en sais rien, faut demander en zone boutique http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =1&t=44805da-maye a écrit :Merci, jean conncernant la boutique du club, au moment de commander mon adresse mail et mp ne sont pas reconnus, il faut que je crée un nouveau compte pour la boutique ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: 205 Dturbo Miami
J'ai un copain, très bon dieseliste, qui sortait 175 chevaux de sa td.
Bon il y avait une pompe à gasoil de range, des bouts de 306 mazout et une pincé de génie mais p**** que ça marchait fort son truc....il arrachait des 3.30 au feux rouges.
En revanche, ça fumait noir...
Et pour des burnout , c'était redoutable.
Bon il y avait une pompe à gasoil de range, des bouts de 306 mazout et une pincé de génie mais p**** que ça marchait fort son truc....il arrachait des 3.30 au feux rouges.
En revanche, ça fumait noir...
Et pour des burnout , c'était redoutable.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1710
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: 205 Dturbo Miami
A un moment je voulais mettre un moteur de 806 2.1 TD dans la 205 mais j ai pas eu le temps on me la vole avant .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Oui m'enfin un diesel qui tient pas 10 000 bornes, ca le fait pasRatrak a écrit :J'ai un copain, très bon dieseliste, qui sortait 175 chevaux de sa td.
Bon il y avait une pompe à gasoil de range, des bouts de 306 mazout et une pincé de génie mais p**** que ça marchait fort son truc....il arrachait des 3.30 au feux rouges.
En revanche, ça fumait noir...
Et pour des burnout , c'était redoutable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Pour ton freinage, les garnitures arrières ne doivent pas lécher les tambours si ta pédale s'enfonce de trop avant de freiner.
Met un ou deux crans au frein à main, roule et teste le frein. Si la course de freinage devient courte c'est ça.
Il te faudra actionner le rattrapage ou refaire le freinage arrière. C'est peut être pas à l'avant que tu as le soucis.
Met un ou deux crans au frein à main, roule et teste le frein. Si la course de freinage devient courte c'est ça.
Il te faudra actionner le rattrapage ou refaire le freinage arrière. C'est peut être pas à l'avant que tu as le soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2024
- Messages : 2384
- Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
- Localisation : Landes (40)
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 296 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Salut,da-maye a écrit :Merci, jean
Une question concernant la boutique du club, au moment de commander mon adresse mail et mp ne sont pas reconnus, il faut que je crée un nouveau compte pour la boutique ?
Oui, il faut que tu crées un nouveau compte pour la boutique. Il n'y a pas de lien commun avec le forum.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Salut tout le monde !
Merci à tous, vraiment.
Je mettrais d'autres photos quand j'en aurais fait des belles et à jour (bientôt)
Je me demande quelles sont les modifs des trains et roues pour s'accorder avec un moteur + puissant et + lourd... (quand je trouve que mon XUD7T est déjà trop lourd pour la caisse... )
Pour les freins arrières j'essaierais !
Merci à tous, vraiment.
Je mettrais d'autres photos quand j'en aurais fait des belles et à jour (bientôt)
Je me demande quelles sont les modifs des trains et roues pour s'accorder avec un moteur + puissant et + lourd... (quand je trouve que mon XUD7T est déjà trop lourd pour la caisse... )
Pour les freins arrières j'essaierais !
Modifié en dernier par da-maye le 03 avr. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Re,
désolé je n'ai pas pris le temps de faire ce que vous me demandiez/conseilliez
Là il m'est arrivé une cou*lle
Suite à une fausse manip la distri étant décalée mes 4 pistons ont tapé les soupapes (tout s'est passé à l'arrêt ne sachant pas que la distri était décalée j'ai insisté au démarreur comme un con ; il y a eu 2 séries d'explosion d'environ 2sec chacune) ; le côté positif c'est que ça me force à me mettre à la restauration moteur ; le côté négatif c'est que c'est une première pour moi donc j'ai besoin d'infos
J'ai déculassé:
- Que faut-il que je vérifie après ce déculassage ? (j'ai tourné l'aac et le vilo tout tourne, les soupapes n'ont pas l'air tordues)
- Concernant le contrôle de la culasse, j'ai posé mes questions ici
- Une culasse fissurée peut-elle se rectifier ? (une rectif chiffre combien, j'ai lu 70/80€)
- J'ai lu que les préchambres de combustion fissurées peuvent se changer, des infos là-dessus ?
- Au niveau des injecteurs (j'entends l'ensemble), qu'est ce qui s'use et comment diagnostiquer ? (mieux vaut changer les pointes d'injecteur ou les faire retarer)
Merci à ceux qui essayeront de m'aider.
désolé je n'ai pas pris le temps de faire ce que vous me demandiez/conseilliez
Là il m'est arrivé une cou*lle
Suite à une fausse manip la distri étant décalée mes 4 pistons ont tapé les soupapes (tout s'est passé à l'arrêt ne sachant pas que la distri était décalée j'ai insisté au démarreur comme un con ; il y a eu 2 séries d'explosion d'environ 2sec chacune) ; le côté positif c'est que ça me force à me mettre à la restauration moteur ; le côté négatif c'est que c'est une première pour moi donc j'ai besoin d'infos
J'ai déculassé:
- Que faut-il que je vérifie après ce déculassage ? (j'ai tourné l'aac et le vilo tout tourne, les soupapes n'ont pas l'air tordues)
- Concernant le contrôle de la culasse, j'ai posé mes questions ici
- Une culasse fissurée peut-elle se rectifier ? (une rectif chiffre combien, j'ai lu 70/80€)
- J'ai lu que les préchambres de combustion fissurées peuvent se changer, des infos là-dessus ?
- Au niveau des injecteurs (j'entends l'ensemble), qu'est ce qui s'use et comment diagnostiquer ? (mieux vaut changer les pointes d'injecteur ou les faire retarer)
Merci à ceux qui essayeront de m'aider.
Modifié en dernier par da-maye le 23 oct. 2017, 12:09, modifié 3 fois.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Dturbo Miami
Les réponses à des questions comme celles ci viendront lentement, c'est normal. Y a pas beaucoup de monde à l'aise sur ces sujets.
Une réponse pour moi :
Je mettrai la culasse à vérifier complète chez un pro. Trop de risque de conclure "à l'oeil".
Une réponse pour moi :
Je mettrai la culasse à vérifier complète chez un pro. Trop de risque de conclure "à l'oeil".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.