Salut à tous! Je déterre en cette nouvelle année par une sortie qui me tenait a cœur , car proposé par un ami pilote de rallye (Gilles Berger) qui roule en 205 rallye f2000-12 dans la région des Hauts de France

. Cette sortie avait pour but de bénéficier d'une formation d'apport théorique au rallye cartographique avec tout les types de road book, pour amateur, confirmé et expert, (là ça se gatte!

) afin de pouvoir participer au challenge prévu dans la région durant l'année.
Il est vendredi après un appel téléphonique avec Gilles, et après consultation de la météo (alerte orange pluie verglassante

) que nous prenons la decision de partir samedi à Hem Monacu pour assister à cette formation, Gilles ne prend pas sa 205 rallye Gr N (sa deuxieme rallye

)car accompagné et ne possédant pas de pneus tourisme dans l'immédiat il préfère partir en 508.
De mon côté je me hate de préparer la rallye qui n'a pas tourné beaucoup dernièrement, contrôle les niveaux, change les roues par les roues de la green équipées en Yokohama A-drive quasi neuf. Ok les jantes sont en 5 de large et pas en 5.5 mais comme elles proviennent d'une 106 elle ont un ET un peu plus élevé, donc ça ne choque pas.
Je mets le siège bacquet Recaro de la mini miss derrière

, et nous voilà partis.
Après avoir déposé la petite chez mamie et papy, nous faisons la route direction Péronne, Albert, et avant la sortie d'autoroute je m'aperçois que mon compte tour tombe à zéro! (l'auto marche niquel pourtant), les essuies glace n'ont pas la pêche, ça sent la panne élec!

de plus le temps humide n'arrange rien.
Nous arrivons sur place, j'ouvre le capot, regarde le compartiment moteur mais rien ne me saute au yeux. Je coupe alors l'auto et la pas de bol plus moyen de la remettre en route. Heureusement Gilles à pris dans sa 508 des pinces au cas où.
Nous assistons à la formation faite par Milo (ancien organisateur du rallye de Cédico)tout en pensant a cette panne, et au moment de recevoir notre road book pour la mise en pratique nous lui disons que nous allons repartir avant que la nuit ne tombe. Nous retournons à l'auto, essayons de regarder quelques connectiques sur l'alternateur, les cosses de batterie et miracle elle redémarre. Ni une ni deux on va chercher le road Book et nous prenons le départ.
Quelques kilomètres plus tard nous nous rendons compte que malheureusement le problème est toujours présent, il n'y a pas de puissance dans les essuies glaces, le compte tour tombe à zéro, les phares pompent le reste d'énergie. c'est décidé on rentre. on retourne voir l'organisateur , rendons le road book (très dur d'ailleurs car il fallait tracer son parcours en passant par des points distinct tout en faisant attention aux amorces

qui obligeaient a être prudent et ne pas oublier le moindre kilomètre)
Nous reprenons route, le brouillard est présent, la nuit tombe, la fine pluie nous gène, mais heureusement nous arrivons a rentrer non pas sans quelques appels de phares, et sans l'aide d'anglais en 207 RC rouge que nous avons suivi pendant un moment sur l'autoroute (thanks guys!!!)
Une fois à la maison, la tension aux bornes de la batterie moteur en marche était de 8V,et à l'arrêt 8V également. je pense à l'alternateur problème au niveau des charbons, qu'en pensez vous? avez vous des pistes pour m'éguiller? ce matin la tension aux bornes de la batterie etait remontée à 11V
Merci de m'avoir lu, je posterai quelques photos