Montage axe de piston

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
PTS 32
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Montage axe de piston

Message par PTS 32 »

Bonsoir,

j'ouvre ce post, pour avoir vos retour d'expérience par rapport au montage des axes de pistons.

Est ce que certains d'entre vous l'on déja réalisé ? Ou faut il absolument le sous traiter (une 100€ quand même).
Made in GERS !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Montage axe de piston

Message par jean »

100 balles pour avoir un montage garanti... Vu le prix que coûte des pistons, des axes, des bielles et un moteur pété... Même pas je me pose la question, je fais faire ! "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

Hello !

J'étais étudiant quand ce truc m'est tombé dessus.

J'ai fais moi même B)

Non sans peur et appréhension !

C'est la seule et unique fois que j'ai utilisé le four chez mes parents B) :mrgreen:

BREF:
Bielles au four, axes au congélateur, et dans la théorie ça va bien, dans les faits on a fini à l’étau en chauffant la bielle au chalumeaux (avec raison on est pas des fous).

Avec le recul, et avec le prix des pièces qui augmente, aujourd'hui les 100€ sur la restauration d'un moteur c'est peanuts donc ... :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Moi je me poserai pas la question, 100 balles d'un côté et de l'autre la procédure pas simple, plus le risque que ça foire en cours de route, plus le fait que tu mets tout ça au beau milieu de pièces qui coutent un bras...--> 100 €
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et dans le cas de Julporschevachementbienmaistropchere ces pièces se trouvaient de partout à l'époque et pour une misère... "_" Ça valait le coup de tenter (et réussir !) en étant étudiant.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Bonjour Julien,

Tu sais à vouloir tout économiser,.....cela fini des fois par faire très cher à l'arrivée.
La mécanique est un métier,....et pas un jeu de dés. :ok:

J'ai parfois du mal à saisir,.....vous avez des bagnoles que vous estimez facilement à 10 ou 15000€ et vous êtes regardant pour 100 balles.
Je trouve cela assez paradoxal.
Il faut quand même avoir les moyens de ses ambitions,............ :ok:

Fais le faire avec facture,.....en plus tu auras une garantie non négligeable.

Au plaisir,Julien...... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

scale33 a écrit :Bonjour Julien,

Tu sais à vouloir tout économiser,.....cela fini des fois par faire très cher à l'arrivée.
La mécanique est un métier,....et pas un jeu de dés. :ok:

J'ai parfois du mal à saisir,.....vous avez des bagnoles que vous estimez facilement à 10 ou 15000€ et vous êtes regardant pour 100 balles.
Je trouve cela assez paradoxal.
Il faut quand même avoir les moyens de ses ambitions,............ :ok:

Fais le faire avec facture,.....en plus tu auras une garantie non négligeable.

Au plaisir,Julien...... ;)

Sauf que ce que tu dis est valable aujourd'hui, pas il y a 11 ans. :ok: J'étais étudiant et à 30€ près :( et la voiture valait même pas 1500€, déjà à l'époque mettre 500€ dans des chemises / pistons c'était presque pas raisonnable :ok:

Et je sais ce que je fais aussi, je n'ai pas pris les choses à la légère et je pense savoir me servir d'une clé de 13. Mon moteur je l'ai remonté moi même, il sort peut être pas 70cv mais en attendant il tourne toujours, ce qui n'est pas si mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui mais Scale parle à Julien (PTS32), pas à toi... Julien (Julneufcentsoixantequatrersquatrevingtdouze) :mrgreen: D'où la confondaison :lol:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

:mrgreen:

Bon, ok je retourne me coucher :ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

PEDRO
Mordu
Mordu
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois

Message par PEDRO »

Moi chu tranquille coté prénoms en double :lol:

PTS 32
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par PTS 32 »

Merci de vos retours, je voulais juste savoir si certains d'entre vous l'avait déja fait eux même c'est tout.

Je suis bien conscient qu'il faut avoir le matos et le savoir faire nécessaire (que je n'ai pas ;)) à une telle opération .

Jean-luc, tu le sais, je ne suis pas du genre à estimer ma Rallye 15000€..., et je ne cherche en aucun cas à faire des économies ( surtout quand il s'agit de mon auto) .

Je vais donc faire monter mes axes par un "pro" ;)

Merci encore à tous :ok:
Made in GERS !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Oui mais Scale parle à Julien (PTS32), pas à toi... Julien (Julneufcentsoixantequatrersquatrevingtdouze) :mrgreen: D'où la confondaison :lol:
Alors oui,...je répondais au copain Gersois qui lui aussi se prénomme Julien.

N'y voyait surtout aucun reproche,....mais la sécurité du travail bien fait et sa garantie sont importants.

Je parle de ce que j'ai pu voir comme aberrations de montage parce que les gens voulaient économiser 3 francs et 6 sous sur un boulot qu'ils pensaient si facile à réaliser:
Des pistons remontés à l'envers sur les bielles,........les bielles montées aussi à l'envers sur les vilebrequins,.....etc......

En fin de compte,le moteur fonctionne mal ou au pire des cas,.....il casse et çà te coûte le quintuple de ton économie de base. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

PTS 32 a écrit :Merci de vos retours, je voulais juste savoir si certains d'entre vous l'avait déja fait eux même c'est tout.

Je suis bien conscient qu'il faut avoir le matos et le savoir faire nécessaire (que je n'ai pas ;)) à une telle opération .

Jean-luc, tu le sais, je ne suis pas du genre à estimer ma Rallye 15000€..., et je ne cherche en aucun cas à faire des économies ( surtout quand il s'agit de mon auto) .

Je vais donc faire monter mes axes par un "pro" ;)

Merci encore à tous :ok:

Il me semble Julien que ce soit en effet,....la solution la plus sage.
C'est justement parce que je connais ton respect de la maniaquerie,.....que je me permet de t'avoir conseillé çà.

Tu n'as plus besoin de faire ce genre estimation,....ça se fait déjà tout seul,......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au plaisir Julien.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »