205 Rallye en cours de restauration
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
J'ai pas trop compris.
Comment fais tu avec la patte pour redressé la tôle ?
Je doit également y passer ....
Comment fais tu avec la patte pour redressé la tôle ?
Je doit également y passer ....
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
une fois la pièce soudée au mig , tu prend une masse a inertie, tu tire sur la tôle, tu déssoude, tu ressoude, tu tire et ainsi de suite pour reprendre la forme originale. Ensuite un coup de meule trois coups de marteau et hop le tour est joué.Piranas a écrit :J'ai pas trop compris.
Comment fais tu avec la patte pour redressé la tôle ?
Je doit également y passer ....
Masse à inertie ça c'est l'explication, mais c'est un carrossier-tôlier avec du métier qui a fait cette merveille

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous
après quelque souci de santé me revoilà pour la suite de la restauration de la raloche.
Je me suis remis dessus au mois de septembre 2014.
J'avais pas le courage d'alimenter le forum.
Aujourd'hui j'ai repris le moral et je vais vous faire une rétro de l'avancer de travaux.
Je suis en panne de PC et je suis sur tablette.
Je vais essayer de mettre des photos mais ce n'est pas gagné
après quelque souci de santé me revoilà pour la suite de la restauration de la raloche.

Je me suis remis dessus au mois de septembre 2014.
J'avais pas le courage d'alimenter le forum.

Aujourd'hui j'ai repris le moral et je vais vous faire une rétro de l'avancer de travaux.

Je suis en panne de PC et je suis sur tablette.
Je vais essayer de mettre des photos mais ce n'est pas gagné

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
En gros, changement de la face avant
Peinture de toute la caisse.
Remontage
Et aujourd'hui reste a trouver un tube intermédiaire pour contrôle technique.
Je galère pour mettre des photos mais je vais réussir
Les format sont rrop gros.
Peinture de toute la caisse.
Remontage
Et aujourd'hui reste a trouver un tube intermédiaire pour contrôle technique.
Je galère pour mettre des photos mais je vais réussir

Les format sont rrop gros.
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonjour t'as fait quoi avec ta gti ?
Bravo pour la qualité de resto de la ralloche
Bravo pour la qualité de resto de la ralloche
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut a tous.
J'ai reussi a trouver un tube intermédiaire par un petit garage pres de chez moi. Que du bonheur.
Le probleme c'est que j'ai un col de cygne groupe A et les diamètres ne sont pas du tout les mêmes.
Donc je suis à la recherche d'un col de cygne d'origine et ça c'est une vraie galère.
Si vous avez des infos je suis preneur.
La restauration touche à sa fin et j'ai l'impression de ne pas en finir.
PS : mon pc et toujours en réparation pour cause de vacanes donc toujours pas de photos.
A bientôt pour la suite.
J'ai reussi a trouver un tube intermédiaire par un petit garage pres de chez moi. Que du bonheur.
Le probleme c'est que j'ai un col de cygne groupe A et les diamètres ne sont pas du tout les mêmes.
Donc je suis à la recherche d'un col de cygne d'origine et ça c'est une vraie galère.
Si vous avez des infos je suis preneur.
La restauration touche à sa fin et j'ai l'impression de ne pas en finir.
PS : mon pc et toujours en réparation pour cause de vacanes donc toujours pas de photos.
A bientôt pour la suite.

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonjour à toutes et à tous.
Bon, me revoilà.
Après un combat sans merci, je suis de retour en pleine forme (sans trop exagérer)
.
Juste assez pour me faire plaisir en rallye, enfin quand elle sera sortie du garage.
Récapitulatif : Carrosserie ok, Moteur ok, intérieur presque ok, manque la restauration des sièges, montage du moteur dans la coque ok, mise route ok.
Super content MAIS après la mise en température, bloupe bloupe dans le vase d’expansion.
Et M…. joint de culasse mal monté et là c’est le drame
.
Allez démontage culasse et pas d’anomalies notable.
Donc joint et vis neuf et remontage.
Et paf bloupe bloupe, la poisse mais c’est quoi ce truc
Après réflexion démontage et rectification plus mise à l’épreuve de la culasse de 0.2 mm.
Donc joint pour culasse rectifié et vis neuves.
Et paf bloupe bloupe
.
Alors là ??? J’ai effectué un test de fuites des cylindres = fuite retour d’huile dans la culasse et pas de bloupe bloupe dans le vase, l'étanchéité des soupapes sont bonnes ???
Si vous avez des idées, je suis preneur parce que la je suis au bout de mon imagination.
PS : je mets des photos demain sur ce pui c'est passé pendant tout ce temps

Bon, me revoilà.
Après un combat sans merci, je suis de retour en pleine forme (sans trop exagérer)

Juste assez pour me faire plaisir en rallye, enfin quand elle sera sortie du garage.
Récapitulatif : Carrosserie ok, Moteur ok, intérieur presque ok, manque la restauration des sièges, montage du moteur dans la coque ok, mise route ok.
Super content MAIS après la mise en température, bloupe bloupe dans le vase d’expansion.
Et M…. joint de culasse mal monté et là c’est le drame

Allez démontage culasse et pas d’anomalies notable.
Donc joint et vis neuf et remontage.
Et paf bloupe bloupe, la poisse mais c’est quoi ce truc

Après réflexion démontage et rectification plus mise à l’épreuve de la culasse de 0.2 mm.
Donc joint pour culasse rectifié et vis neuves.
Et paf bloupe bloupe

Alors là ??? J’ai effectué un test de fuites des cylindres = fuite retour d’huile dans la culasse et pas de bloupe bloupe dans le vase, l'étanchéité des soupapes sont bonnes ???
Si vous avez des idées, je suis preneur parce que la je suis au bout de mon imagination.

PS : je mets des photos demain sur ce pui c'est passé pendant tout ce temps

- jean
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Culasse fendue ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Joint de chemise....? 

Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Culasse mise à l'épreuve et rectifié par Christophe Pailler.
http://sport-mecanique.over-blog.fr/art ... 47777.html

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
peux etre une solution, mais ça n'explique pas les bloupe bloupe ???rallye45 a écrit :Joint de chemise....?
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Tu as changé ton joint de culasse après avoir
re deculasser ??
Quelle en est la marque ??
Tm rallye à eu le même problème, c'était le joint de culasse (pourtant neuf) la cause !!
re deculasser ??
Quelle en est la marque ??
Tm rallye à eu le même problème, c'était le joint de culasse (pourtant neuf) la cause !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Tu as changé ton joint de culasse après avoir
re déculasser ?? oui Troisième joint de culasse.
Quelle en est la marque ?? 2 premier SPESSO cote origine et SPESSO pour culasse réctifié.
Tm rallye à eu le même problème, c'était le joint de culasse (pourtant neuf) la cause !!
A-t-il posté son problème, je ne le trouve pas dans le moteur de recherche des membres.
re déculasser ?? oui Troisième joint de culasse.
Quelle en est la marque ?? 2 premier SPESSO cote origine et SPESSO pour culasse réctifié.
Tm rallye à eu le même problème, c'était le joint de culasse (pourtant neuf) la cause !!
A-t-il posté son problème, je ne le trouve pas dans le moteur de recherche des membres.