
205 Rallye en cours de restauration
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- olivF2000
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
J'ai eu ca sur un ancien tu24,j'avais 2 chemises hors cotes en hauteur de dépassement par rapport au niveau du plan de joint,je les avais remplacé et après c'était impecable,apparament il y a eu une mauvaise série,c'était des classes 2 de mémoire 

- Teelck
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Christophe et Olivier ont raison.
Il te faut contrôler tes hauteurs de chemises avant de fermer !!!
Vérifier mais je pense que c’est fait que tes embases soient super propres.
Il te faut contrôler tes hauteurs de chemises avant de fermer !!!
Vérifier mais je pense que c’est fait que tes embases soient super propres.
- jean
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Ah oui, "métrologie"... hauteur de chemise entre autres ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonjour à tous,
J'avais une petite idée sur la hauteur des chemises, mais je ne voulais pas démonter sans avoir des avis différents.
L'hypothèse est crédible, la facture aussi.
Avez-vous des conseils où acheter chemises-piston. Je n'ai pas besoin d'ensemble groupe A ou forgé.
Simplement une réplique aux cotes d'origine.
Merci d'avance.
J'avais une petite idée sur la hauteur des chemises, mais je ne voulais pas démonter sans avoir des avis différents.
L'hypothèse est crédible, la facture aussi.

Avez-vous des conseils où acheter chemises-piston. Je n'ai pas besoin d'ensemble groupe A ou forgé.
Simplement une réplique aux cotes d'origine.
Merci d'avance.

- Teelck
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Alors si tes chemises sont tjrs bonnes, la hauteur se rectifie au tour si je ne dis pas de bêtises !daltoncity a écrit :Bonjour à tous,
J'avais une petite idée sur la hauteur des chemises, mais je ne voulais pas démonter sans avoir des avis différents.
L'hypothèse est crédible, la facture aussi.![]()
Avez-vous des conseils où acheter chemises-piston. Je n'ai pas besoin d'ensemble groupe A ou forgé.
Simplement une réplique aux cotes d'origine.
Merci d'avance.
Si tu souhaites réellement passer sur du neuf, retrauto sport ou Batteux compétition te fourniront ce que tu demandes.
Attention aux pistons neufs !!! Les derniers vu sur le forum étaient plus que mauvais !
Mais sache que tu peux surement garder tes origines.

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonsoir a tous,
Merci à tous pour vos commentaires très appréciable.
Aujourd’hui j’ai déculassé le TU2/4.
Pas d’anomalie major, rien de particulier sur le joint de culasse.
Coté culasse Coté bloc Demain je descends les pistons et chemises.
L'ensemble va partir dans l'atelier d'un mécanicien fraiseur pour une métro.
Affaire à suivre
Merci à tous pour vos commentaires très appréciable.

Aujourd’hui j’ai déculassé le TU2/4.
Pas d’anomalie major, rien de particulier sur le joint de culasse.
Coté culasse Coté bloc Demain je descends les pistons et chemises.
L'ensemble va partir dans l'atelier d'un mécanicien fraiseur pour une métro.
Affaire à suivre

- Pierro19
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Pour le dépassement de chemises il aurait fallu les monter sur ton bloc sans les joints.
Il va te donner les cotes de tes chemises, mais ne saura pas te dire si le dépassement est bon une fois montées
Il va te donner les cotes de tes chemises, mais ne saura pas te dire si le dépassement est bon une fois montées

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Pas faux Pierro, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais quand tu achètes des chemises neuves, il y a bien une cote standard.
Est qu’il y a un usinage sur chaque chemise, en fonction des hauteurs dans le bloc ?
Je pense que le mécano, doit avoir accès à des références Peugeot, et faire un comparatif « anciennes-neuves » ?
Je suppose que la méthodologie, du contrôle, de dépassement se fait au comparateur.
Je suis un peu perdu, je ne sais plus par quel bout commencer.
J’arrive au bout de mes connaissances mécaniques, qui sont bien loin de mon métier.
Si vous avez une idée, pour que j’avance dans le bon sens, je suis preneur.
Bon soirée, merci de votre aide.

Mais quand tu achètes des chemises neuves, il y a bien une cote standard.
Est qu’il y a un usinage sur chaque chemise, en fonction des hauteurs dans le bloc ?
Je pense que le mécano, doit avoir accès à des références Peugeot, et faire un comparatif « anciennes-neuves » ?
Je suppose que la méthodologie, du contrôle, de dépassement se fait au comparateur.
Je suis un peu perdu, je ne sais plus par quel bout commencer.
J’arrive au bout de mes connaissances mécaniques, qui sont bien loin de mon métier.
Si vous avez une idée, pour que j’avance dans le bon sens, je suis preneur.
Bon soirée, merci de votre aide.

- olivF2000
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Oui ca se mesure sans les joints d'embase; tes chemises doivent avoir entre 0,02 et 0,005 de dépassement par rapport au bloc 

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous
Bon, aujourd’hui j’ai fini la dépose des chemises pistons.
Et là c’est le drame, enfin oui et non.
Je pense avoir trouvé le cadet de mais souci.
Place aux photos. La chemise est fendue en haut (ensemble numéro 1 en partant de la distribution). La plus grosse découverte se situe sur les pistons. Les segments sont montés à l’envers et oui ça arrive.
Coupe-feu et étanchéité, c’est moi le boulet sur ce coup-là.
Question : quelle conséquence de cette inversion ???
Les chemises partent lundi pour un test d'étanchéité.
A suivre
Bon, aujourd’hui j’ai fini la dépose des chemises pistons.
Et là c’est le drame, enfin oui et non.

Je pense avoir trouvé le cadet de mais souci.
Place aux photos. La chemise est fendue en haut (ensemble numéro 1 en partant de la distribution). La plus grosse découverte se situe sur les pistons. Les segments sont montés à l’envers et oui ça arrive.

Coupe-feu et étanchéité, c’est moi le boulet sur ce coup-là.
Question : quelle conséquence de cette inversion ???
Les chemises partent lundi pour un test d'étanchéité.
A suivre

Modifié en dernier par daltoncity le 27 oct. 2017, 01:12, modifié 2 fois.
- olivF2000
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Change directement la chemise ca ira plus vite
Pour les segments,remets à neuf ca vaut mieux 
Sinon,les cylindres se numérotent dans l'autre sens,le n°1 est coté boite


Sinon,les cylindres se numérotent dans l'autre sens,le n°1 est coté boite

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut oliF2000,
Merci pour l'info
, je ferai attention au numéro d'ordre la prochaine fois
Pour les chemises, je prefere les faire controlées pour eviter toutes mauvaise surprise "j'en ai marre de démonté remonté.
Pour la 4
je vais la change, c'est sûr.
j'ai déja les segnemts(dans le bon sens
) et les coussinets.
Merci pour l'info


Pour les chemises, je prefere les faire controlées pour eviter toutes mauvaise surprise "j'en ai marre de démonté remonté.
Pour la 4


j'ai déja les segnemts(dans le bon sens

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
J'ai entendu dire que l'Expert Automobile n'est à la page, je me trompe ou pas.olivF2000 a écrit :Oui ça se mesure sans les joints d'embase; tes chemises doivent avoir entre 0,02 et 0,005 de dépassement par rapport au bloc

Elle préconise de 0.03 à 0.1 mm pour la hauteur sans joint.
Es-tu sur de la cote entre 0.005, ça me parait vraiment fin.
Merci à tous

- jean
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Il a laissé traîner son doigt traîner sur le clavier, y a un zéro de trop
0,02 et 0,05
Je me souviens l'avoir fait avec lui sur mon moulin
La chemise fendue c'est clairement l'origine de ton bloup bloup


Je me souviens l'avoir fait avec lui sur mon moulin

La chemise fendue c'est clairement l'origine de ton bloup bloup

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- olivF2000
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut c'est des cotes que j'avais en tête mais je me trompe peut-être, j'utilise l'expert auto aussi,c'est que ca soit être çà alorsdaltoncity a écrit :J'ai entendu dire que l'Expert Automobile n'est à la page, je me trompe ou pas.olivF2000 a écrit :Oui ça se mesure sans les joints d'embase; tes chemises doivent avoir entre 0,02 et 0,005 de dépassement par rapport au bloc![]()
Elle préconise de 0.03 à 0.1 mm pour la hauteur sans joint.
Es-tu sur de la cote entre 0.005, ça me parait vraiment fin.
Merci à tous

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Re: 205 Rallye en cours de restauration
C'est vrai on avait bricolé sur ton moteur Jeannotjean a écrit :Il a laissé traîner son doigt traîner sur le clavier, y a un zéro de trop0,02 et 0,05
![]()
Je me souviens l'avoir fait avec lui sur mon moulin![]()
La chemise fendue c'est clairement l'origine de ton bloup bloup
