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Ça me rappelle la mienne qui a somnole 4 ans, vérifie bien toutes tes durites, surtout celles d'essences, elles craquelent, cela ne se voit pas énormément, par contre en roulant tu aspires plus d'air que d'essence. Elle plafonne à 5000 tr/mn !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Ce week-end est un week-end un peu particulier je prends le train depuis Nîmes pour la Normandie en vu de descendre ma ralloche par la route soit 1000km...
Je cherche désespérément un tensiometre de courroie pour faire ma distribution qui n'a que 3000km mais que j'avais fait en 2012. Je n'apprécie pas trop la méthode du quart de tour ou celle du contre-poids (1,5 kg sur un bras de levier de 8cm...)...Je sais c'est psycho, mais au moins je ne flipperai pas sûr mon périple.
Alors si un Gardois ou un Normand peut me dépanner d'ici là ce serait top!
Merci.
205 rallye 1.3 1989 TU24 35600 km
BMW 318 CI 2002 2.0 143 cv Noire sellerie cuir pack M beige 97700 km - vendue
206 CC Roland Garros Vert tie break 2.0 S16 2002 99400 km - vendue
La méthode du 1/4 de tour fonctionne très bien! J'ai toujours fait comme ça y compris sur ma grA qui prend plus de 8000tr/mn
Ne fait surtout pas l'impasse de changer ta distri à cause de ça !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Bebert43 a écrit :Ta courroie n'a que 3000km mais elle est vieille...plus de 5 ans. et en plus tu va lui mettre 1000 borne d'un coup.
moi perso, je la changerais et de meme pour la pompe à eau qui va fuir des que ça va bien tourner
ton kit n'a pas l'habitude de travailler...ça a de l'arthrose!
Oui c'est bien ce que je dis dans mon post je souhaite juste trouver cet outil d'ici ce week-end sinon je ferais ça à l'ancienne
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Travaillant chez Peugeot depuis maintenant 15 ans (put*** ça passe ) j'ai toujours fais les courroies de TU avec le poids et ça n'a jamais bougé, c'est l'outil préconisé par le constructeur donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et quand tu compares ça donne effectivement 1/4 de tour une fois tendu avec cette méthode donc ne t'embête pas avec un tensiomètre
Lilive a écrit :Travaillant chez Peugeot depuis maintenant 15 ans (put*** ça passe ) j'ai toujours fais les courroies de TU avec le poids et ça n'a jamais bougé, c'est l'outil préconisé par le constructeur donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et quand tu compares ça donne effectivement 1/4 de tour une fois tendu avec cette méthode donc ne t'embête pas avec un tensiomètre
De toute façon il est fort probable vu les délais que je fasse ça "à l'ancienne"...En revanche j'ai lu sur plusieurs tuto 1.5kg sur un bras de levier de 10cm ou 1.5kg sur 8cm...Peux-tu me confirmer l'effort du bras de levier car impossible de remettre la main sur ma RTA
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Lilive a écrit :Travaillant chez Peugeot depuis maintenant 15 ans (put*** ça passe ) j'ai toujours fais les courroies de TU avec le poids et ça n'a jamais bougé, c'est l'outil préconisé par le constructeur donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et quand tu compares ça donne effectivement 1/4 de tour une fois tendu avec cette méthode donc ne t'embête pas avec un tensiomètre
De toute façon il est fort probable vu les délais que je fasse ça "à l'ancienne"...En revanche j'ai lu sur plusieurs tuto 1.5kg sur un bras de levier de 10cm ou 1.5kg sur 8cm...Peux-tu me confirmer l'effort du bras de levier car impossible de remettre la main sur ma RTA
Perso, j'ai suspendu une bouteille d'eau de 1,5 Litre avec un bras de 10 cm, c'est ce qui est préconisé dans la RTA.
Lilive a écrit :Travaillant chez Peugeot depuis maintenant 15 ans (put*** ça passe ) j'ai toujours fais les courroies de TU avec le poids et ça n'a jamais bougé, c'est l'outil préconisé par le constructeur donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et quand tu compares ça donne effectivement 1/4 de tour une fois tendu avec cette méthode donc ne t'embête pas avec un tensiomètre
De toute façon il est fort probable vu les délais que je fasse ça "à l'ancienne"...En revanche j'ai lu sur plusieurs tuto 1.5kg sur un bras de levier de 10cm ou 1.5kg sur 8cm...Peux-tu me confirmer l'effort du bras de levier car impossible de remettre la main sur ma RTA
Perso, j'ai suspendu une bouteille d'eau de 1,5 Litre avec un bras de 10 cm, c'est ce qui est préconisé dans la RTA.
Super merci pour l'info, je pars là-dessus.
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