Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
jean a écrit :Je ne veux pas foutre la merde mais vu les contraintes et la température, cette encoche ne va t-elle pas créer un point chaud ou un point de concentration des efforts qui risquerait de fissurer le bol ?
je ne pense pas, l'épaisseur du tambour est plus épaisse à cet endroit que sur la zone d'appui des garnitures, je pense que cette collerette est juste la pour centrifuger l'eau qui voudrait rentrer dans le tambour, et ainsi éviter que l'humidité ne rentre dans le système de freinage
Je plussoie
La lèvre n'est pas là pour la résistance mécanique du bol. Par contre je ne savais que le Terratrip pouvait fonctionner à l'inverse, c'est à dire sur une impulsion négative (un creux au lieu d'une bosse). C'est bon a savoir pour les autres ça, parce que c'est clair que du coup, c'est le montage le plus "safe"
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
oui, ce qu'il faut c'est une variation en fait, donc soit on fait passer une cible métallique devant la sonde pour qu'elle envoi un signal, soit on la fait cibler un élément métallique et la ''rupture'' du champ magnétique permet à la sonde d'envoyer également le signal
dans ce cas on ne risque pas de perdre la cible ni qu'elle bouge
Cette voiture avait déjà un passeport ?......Ce qui me fait dire ça, c'est la configuration de l'arceau, sans les tubes supplémentaires, qu'il faut aujourd'hui pour l'homologation.
Beau boulot les gars, ne la cassez pas sur la première épreuve.
balouba a écrit :oui, ce qu'il faut c'est une variation en fait, donc soit on fait passer une cible métallique devant la sonde pour qu'elle envoi un signal, soit on la fait cibler un élément métallique et la ''rupture'' du champ magnétique permet à la sonde d'envoyer également le signal
dans ce cas on ne risque pas de perdre la cible ni qu'elle bouge