Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Peugeot arrete le moteur diesel le dernier..... dv5r 1500cm3 16.monter a partir de janvier norme 6.2 le remplacent du dv6f 8 soupapes .cool maintenant il vont faire ke de l,essence ....et une 208 tout eletrique fini le gazoil
Ca devrait me réjouir, car ça voudrait dire qu'on va avoir du choix dans les moteurs essence, et du coup retrouver des moteurs qui ont du brio, mais quand on voit les essence modernes qui font presque le même bruit que les diesel et qui ne sont plus du tout ludiques... Je suis déçu.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Pour ce qui est du brio des moteurs essence , je pense que c' est bien fini...avec la norme euro 6+ et la future Euro 7.., le brio ne sera plus qu' un vieux souvenir !!!
Pour ce qui est du diesel , l' Asie est très demandeuse ... le marché chinois est en plein développement, et de future innovation technique vont arriver !
ledouze a écrit :Pour ce qui est du brio des moteurs essence , je pense que c' est bien fini...avec la norme euro 6+ et la future Euro 7.., le brio ne sera plus qu' un vieux souvenir !!!
Pour ce qui est du diesel , l' Asie est très demandeuse ... le marché chinois est en plein développement, et de future innovation technique vont arriver !
Bien que les normes rendent les moteurs de + en + chargés en accessoires pour la dépollution, les puissances sont toujours en hausse à chaque évolution.
Et pour la Chine, les chinois ne juraient que par l'essence et s'orientent à fond sur l'electrique. Donc rien à attendre d'intéressant de ce côté là...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
david9 a écrit :bonne nouvelle quand meme fini la serine ....a la place le filtre a gazoil et oui par en dessous il donne 0h60 pour le remplacement pas cool
moi je me dis que ce n'est pas une bonne nouvelle d'arrêter la cérine, ça marchait tellement bien comparé à la concurrence
david9 a écrit :bientôt une 208 tout electrique avec nouvelle platforme .et aussi nue 208 hybride moteur electeique ar et aussi entre bv et moteur avec moteur essence
Pas la version avec électrification ar
david9 a écrit :bonne nouvelle quand meme fini la serine ....a la place le filtre a gazoil et oui par en dessous il donne 0h60 pour le remplacement pas cool
moi je me dis que ce n'est pas une bonne nouvelle d'arrêter la cérine, ça marchait tellement bien comparé à la concurrence
La cerine sert à abaisser la température de combustion des suies.
Avec le DV5R, la température est suffisamment élevée pour assurer cette combustion. Donc plus besoin de cerine.