peugeot fini diesel

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par Piedplanche »

david9 a écrit :ils ont oublier de dire a leur client ke ladblue il faut le remplir a 3 pleins les boulles
keski dit le monsieur :?: :wacko:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par Lilive »

cd911 a écrit :
Lilive a écrit :
david9 a écrit :bonne nouvelle quand meme fini la serine ....a la place le filtre a gazoil et oui par en dessous il donne 0h60 pour le remplacement pas cool :wacko:
moi je me dis que ce n'est pas une bonne nouvelle d'arrêter la cérine, ça marchait tellement bien comparé à la concurrence :rolleyes:
La cerine sert à abaisser la température de combustion des suies.
Avec le DV5R, la température est suffisamment élevée pour assurer cette combustion. Donc plus besoin de cerine.
mouais, en théorie oui en pratique j'attends de voir <_<

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par jean »

cd911 a écrit :
jean a écrit :La puissance en hausse... c’est pour compenser la bride pollution ^_^
La puissance moteur est homologuée avec la dépollution ;)
Je sais bien mais je préfère les 100 vieux chevaux polluants que les 160 tout propres...
font pas le même effet ces foutus vieux canassons :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3745
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 139 fois
A été remercié : 293 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par ledouze »

Tu as tout dit , jean

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2029
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 300 fois
A été remercié : 307 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par cd911 »

jean a écrit :
cd911 a écrit :
jean a écrit :La puissance en hausse... c’est pour compenser la bride pollution ^_^
La puissance moteur est homologuée avec la dépollution ;)
Je sais bien mais je préfère les 100 vieux chevaux polluants que les 160 tout propres...
font pas le même effet ces foutus vieux canassons :ok:
Tout à fait!

Surtout que maintenant les moteurs essence turbo sont très proches des moteurs diesel en agrément...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par jean »

Ce qui fait un moteur essence sportif... qui prend 4000 tours. :crying:
J'ai essayé une 308 GTI... c'est monstrueux - Indiscutablement efficace - c'est même TROP sur route. Franchement.


Mais nous sommes fait pour le chant lyrique de l'atmo qui empile 7200tr... et plus !
On aime la sportivité... et quand elle commence à 50km/h et demande des maxi roubignolles à 130 c'est parfait en 2017 B)

Sur une 308 GTi (comme une audi A3 RS d'ailleurs et autre avion moderne) la sportivité commence vers 160 km/h :wacko:
Magny Cours, Prenois, Castellet... ailleurs, je vois pas. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par Jul964rs92 »

Une fois j'ai eu une grosse déception.

Je récupère en location pour le boulot une Opel Corsa essence. Souvent des petits moteurs, mais cette fois ci: 1,4 Turbo essence, 140cv !!

Sur une petite caisse, ça peut être cool. Et bien, j'ai pu rouler sur ma piste d'essai :ph34r: près de chez moi: rien dans le sac. Passé 5000tr, ça met 2 plombes à prendre des tours ..

Vous avez tout dit: utilisation des technos diesel sur l'essence.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par Ratrak »

C'est fini le temps des auto ou tu te sens à poil derrière le volant dés que tu presse l’accélérateur....aujourd'hui on te propose du confort et de la sécurité avant tout, et seulement après on pimente un peu, le tout dans feutre d'écologie responsable...

Donc OUI, OUI et OUI, un atmo carburé c'est bien plus cool, un atmo carburé double corp c'est vraiment marrant et nous avec nos atmo double carburé double corps on s'en mets plein la gueule.

Dans nos 205, on joue à faire vroom vroom...dans nos voitures d'aujourd'hui, on se déplace avec plus ou moins de fun.

J'aime les carbu
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2029
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 300 fois
A été remercié : 307 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par cd911 »

Il y a encore des constructeurs qui savent faire des moteurs essence atmo sportifs : V12 Lambo / Ferrari, F6 Porsche mais combien de temps encore avant que les normes antipol ne les mettent sur la touche définitivement ...

Ce sont les derniers mohicans de l'atmo, BMW M, Honda et tous les autres ont maintenant abandonné les atmo.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par Jul964rs92 »

Même Ferrari a sorti une FF "low cost" (pour Ferrari hein :D ) mue par un V8 avec 2 turbos :crying: Pour une Ferrari "GT" moteur avant, c'est pour moi la déchéance complète :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Esteban205
Passionné
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
A remercié : 26 fois
A été remercié : 38 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par Esteban205 »

bah moi j'ai essayer une Cayman S la derniere en FLAT6 atmo bah c'est indescriptible et pourtant je suis vraiment pas voiture moderne ! mais pour rien au monde je l'echangerai contre ma rallynette :rolleyes:
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*

205 Rallye 1991 67.000Km :rolleyes:
205 Rallye 1989 310.000Km <oo>
205 GTI, 1.6 115Ch 1989 :blush:

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2) :wub:
504 Cab 2.0 1972 <oo> (Vendue)
BJ 43 1979 B)

206 RC Groupe A :rolleyes:
206 RC stock

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10330
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par Jul964rs92 »

Boxster / Cayman neufs, pareil, passage au 4 cylindres turbo :crying: :wacko:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :Boxster / Cayman neufs, pareil, passage au 4 cylindres turbo :crying: :wacko:
As-tu vu que Porsche pense sortir le nouveau Cayman GT4 en flat6 ?
Ce n'est pas confirmé, mais c'est une grosse rumeur lancée par Porsche... :mrgreen:
Pas de doute, ils savent faire le buzz ! :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par ying-yang »

cd911 a écrit :Il y a encore des constructeurs qui savent faire des moteurs essence atmo sportifs : V12 Lambo / Ferrari, F6 Porsche mais combien de temps encore avant que les normes antipol ne les mettent sur la touche définitivement ...

Ce sont les derniers mohicans de l'atmo, BMW M, Honda et tous les autres ont maintenant abandonné les atmo.
BMW est complètement à la ramasse (hélas).
J'ai failli acheter une M135i de 320cv la semaine dernière.
J'ai renoncé au dernier moment quand j'ai réalisé que le son du moteur était présent dans l'habitacle via les haut-parleurs de la sono...
Sans le système de son artificiel, tu n'entends quasiment pas le moteur tellement l'auto est insonorisée !!!
Pareil pour la M5 F10 et la nouvelle qui M5 qui vient de sortir.

Un peu (beaucoup) dégoûté de ne pas pouvoir faire chanter pour de vrai un 6 en ligne, je me rabats sur la 308 GTi de 270cv. Pareil que chez BMW !!!
Le son du moteur via les HP de l'habitacle !!!

En fait, un paquet d'autos ont des HP d'habitacle ou extérieurs. Je trouvais que le nouvel Audi Q7 V8 Turbo D sonnait magnifiquement bien, on aurait dit un V8 essence. En fait, il y a des HP au niveau des silencieux AR...
La BMW i8 (hybride essence électrique avec un 3 cylindres de 1.5l et 352cv) a même un simulateur de son qui peut simuler un V12 ou d'autres moteurs...

Renault Sport : pareil !

Restent Honda et Ford qui pour l'instant font profiter du vrai bruit du moteur, le conducteur et ses passagers.

Bref, j''ai envie de prendre des anti-dépresseurs tellement je déprime de ne pas pouvoir acheter une auto avec le vrai son du moteur.

Aujourd'hui, j'ai voulu aller voir la GT86, mais aucune en expo ni en occasion en Rhône-Alpes Auvergne... Because maxi malus de 8 ou 10 000 € sur les neuves (du coup tout-le-monde se jette sur les occaz et les concessionnaires n'en font plus rentrer de peur de ne pas les vendre).


Dieu que le marché de l'auto est triste aujourd'hui ! :crying:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2029
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 300 fois
A été remercié : 307 fois
Contact :

Re: peugeot fini diesel

Message par cd911 »

Malheureusement, quand tu combines moteur turbo + normes d'émissions sonores, on arrive à des moteurs aphones ...

Du coup, les constructeurs génèrent des bruits artificiellement.

Il existe pourtant des solutions plus acceptables pour les sportives : système de valves à l'échappement ou le système d'échappement avec haut parleur actif comme le fait Audi.
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a qq années ce système dans un prototype Audi, c'est bluffant. A la base, le moteur était un V6 TDi mais avec la programmation du haut parleur situé dans les échappements, on pouvait moduler le son et entendre un V8, un V6 ou même rien du tout (émission d'ondes en opposition de phase de celle émises par le moteur).
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: peugeot fini diesel

Message par Ti guiom »

Ils sont forts les acousticiens qui bossent pour l'automobile hein ? :lala:
:mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Répondre

Retourner vers « Forum général »