cd911 a écrit :Il y a encore des constructeurs qui savent faire des moteurs essence atmo sportifs : V12 Lambo / Ferrari, F6 Porsche mais combien de temps encore avant que les normes antipol ne les mettent sur la touche définitivement ...
Ce sont les derniers mohicans de l'atmo, BMW M, Honda et tous les autres ont maintenant abandonné les atmo.
BMW est complètement à la ramasse (hélas).
J'ai failli acheter une M135i de 320cv la semaine dernière.
J'ai renoncé au dernier moment quand j'ai réalisé que le son du moteur était présent dans l'habitacle via les haut-parleurs de la sono...
Sans le système de son artificiel, tu n'entends quasiment pas le moteur tellement l'auto est insonorisée !!!
Pareil pour la M5 F10 et la nouvelle qui M5 qui vient de sortir.
Un peu (beaucoup) dégoûté de ne pas pouvoir faire chanter pour de vrai un 6 en ligne, je me rabats sur la 308 GTi de 270cv. Pareil que chez BMW !!!
Le son du moteur via les HP de l'habitacle !!!
En fait, un paquet d'autos ont des HP d'habitacle ou extérieurs. Je trouvais que le nouvel Audi Q7 V8 Turbo D sonnait magnifiquement bien, on aurait dit un V8 essence. En fait, il y a des HP au niveau des silencieux AR...
La BMW i8 (hybride essence électrique avec un 3 cylindres de 1.5l et 352cv) a même un simulateur de son qui peut simuler un V12 ou d'autres moteurs...
Renault Sport : pareil !
Restent Honda et Ford qui pour l'instant font profiter du vrai bruit du moteur, le conducteur et ses passagers.
Bref, j''ai envie de prendre des anti-dépresseurs tellement je déprime de ne pas pouvoir acheter une auto avec le vrai son du moteur.
Aujourd'hui, j'ai voulu aller voir la GT86, mais aucune en expo ni en occasion en Rhône-Alpes Auvergne... Because maxi malus de 8 ou 10 000 € sur les neuves (du coup tout-le-monde se jette sur les occaz et les concessionnaires n'en font plus rentrer de peur de ne pas les vendre).
Dieu que le marché de l'auto est triste aujourd'hui !

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)