205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
https://www.youtube.com/watch?v=ckp4J0IyTWs&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=4Q7W7BdaHWw&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=4Q7W7BdaHWw&feature=youtu.be
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1246 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
quelques photos trouvées sur le net
IMG_0793 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_0782 by baptiste avronsart, sur Flickr
29028188_1975038612746030_6300917439290933248_o by baptiste avronsart, sur Flickr
28871860_1975038539412704_8193915740902916096_o by baptiste avronsart, sur Flickr
17 by baptiste avronsart, sur Flickr
13 by baptiste avronsart, sur Flickr
4 by baptiste avronsart, sur Flickr
2 by baptiste avronsart, sur Flickr
1 by baptiste avronsart, sur Flickr
sinon ce week end, je me suis penché sur la rampe de carbu, car malgré une réfection complète, l'auto tournait toujours comme une patate, trous à l'accélération, ralenti impossible a passer en dessous de 1500tr, puis elle finissait par caler, elle avait aussi pas mal de pétarade à l'échappement
après avoir redémonter complètement les carbus, les avoir passer une nouvelle fois aux ultrasons et tout remonter, le problème est toujours la, impossible de la régler, on dirait qu'il y a une énorme prise d'air quelque part mais impossible à localiser
j'ai également remplacer la durit du mastervac et le clapet mais sans succès, j'ai donc du me résoudre à remplacer les carbus par d'autres que j'avais en stock, la , impeccable, la voiture tourne super bien, par contre je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait comme problème sur les carbus d'origine ......









sinon ce week end, je me suis penché sur la rampe de carbu, car malgré une réfection complète, l'auto tournait toujours comme une patate, trous à l'accélération, ralenti impossible a passer en dessous de 1500tr, puis elle finissait par caler, elle avait aussi pas mal de pétarade à l'échappement
après avoir redémonter complètement les carbus, les avoir passer une nouvelle fois aux ultrasons et tout remonter, le problème est toujours la, impossible de la régler, on dirait qu'il y a une énorme prise d'air quelque part mais impossible à localiser
j'ai également remplacer la durit du mastervac et le clapet mais sans succès, j'ai donc du me résoudre à remplacer les carbus par d'autres que j'avais en stock, la , impeccable, la voiture tourne super bien, par contre je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait comme problème sur les carbus d'origine ......

- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 450
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Les faire bouillir dans une casserole avec du jus de citron, parait que ça fait des miracles sur les carbus bouchés
Sympa le Blauer "vintage" du pilote
LVA de cette semaine
:


Sympa le Blauer "vintage" du pilote

LVA de cette semaine


- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13183
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
-
- Régulier
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 avr. 2017, 09:00
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5697
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Très belle auto mon copaingue 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37358
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2604 fois
- A été remercié : 1775 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Je crois avoir le même soucis que toi avec mes carbus.
Soucis apparus du jour au lendemain
Soucis apparus du jour au lendemain
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
quand tu mets en pièces tes carburateurs , n aurais tu pas tendance a vriller les axes en desserrant et en resserrant les écrous ?sinon ce week end, je me suis penché sur la rampe de carbu, car malgré une réfection complète, l'auto tournait toujours comme une patate, trous à l'accélération, ralenti impossible a passer en dessous de 1500tr, puis elle finissait par caler, elle avait aussi pas mal de pétarade à l'échappement
après avoir redémonter complètement les carbus, les avoir passer une nouvelle fois aux ultrasons et tout remonter, le problème est toujours la, impossible de la régler, on dirait qu'il y a une énorme prise d'air quelque part mais impossible à localiser
j'ai également remplacer la durit du mastervac et le clapet mais sans succès, j'ai donc du me résoudre à remplacer les carbus par d'autres que j'avais en stock, la , impeccable, la voiture tourne super bien, par contre je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait comme problème sur les carbus d'origine ......
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Salut Pascal, non justement j'apporte une attention toute particulière de ce coté la, et j'avais justement un axe de vrillé lors du démontage, j'ai ensuite remplacé les roulements et l'axe vrillé, en prenant bien soin de recentrer correctement les papillons dans les corps, la lumière ne passe pas du tout, et il n'y a aucun point dur, d'ailleurs les écrous sont très peu serrés au final, juste serré ''contre'' et immobilisés avec les rondelles rabattables
j'ai également projeté de l'essence à ce niveau la pour essayer de détecter une prise d'air, mais pas de variation de régime en faisant ce test
j'ai également projeté de l'essence à ce niveau la pour essayer de détecter une prise d'air, mais pas de variation de régime en faisant ce test
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Les starter qui foutraient le bordel....? 

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
oui possible mais pareil, j'ai bien nettoyé les portées des coulisseaux et des puits pour qu'il y ait une bonne étancheité 
